Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Radiostars : la bonne surprise du week-end

Radiostars.jpgVoilà encore un film que je n’avais pas très envie de voir… Et là vous êtes en droit de vous dire « elle est quand-même un peu cruche cette Lulu, déjà qu’elle ne va pas souvent au cinéma, si en plus c’est pour se fader des films qui lui plaisent moyen ! » ; vous n’aurez pas complètement tort. Car quand j’avais vu la bande-annonce de Radiostars, je m’étais dit « ouais, bof ». Sauf que le petit avait très envie de revoir le Marsupilami avec son papa hier, et même si j’avais bien aimé le film de Chabat, de là à le voir deux fois, n’abusons pas ! J’ai donc laissé les garçons de leur côté, profitant de l’occasion pour aller voir un vrai film de grands.

 

Et alors que j’hésitais devant les affiches, la dame qui faisait la queue derrière moi me dit « moi à votre place, j’irais voir Radiostars, il paraît que c’est vachement bien… » « Ah bon ? Vous êtes sûre ? » « Oui, oui, moi si j’avais le choix c’est ce que j’irais voir ! » (elle attendait pour voir Blanche-Neige avec sa fille et n’avait pas l’air plus emballée que ça… J’adore les mères parfaites prêtes à tous les sacrifices !). Bref, la dame avait une bonne tête, j’ai eu envie de lui faire confiance, et j’ai plutôt bien fait.

 

Radiostars, c’est l’histoire d’un jeune auteur un peu looser qui se retrouve intégré à l’équipe du Morning de Blast FM. Parce que l’audience de l’émission est en chute libre, ils se retrouvent « punis » et partent sillonner les routes de France à la rencontre de leur public et à la reconquête des auditeurs. Alors, ce n’est pas le film du siècle, mais c’est au final une comédie très sympathique qui se laisse voir avec plaisir.

 

Les comédiens sont parfaits, malgré des personnages parfois un tantinet caricaturaux, et surtout certaines scènes provoquent sans peine de beaux fous rires. Ce que j’ai moins aimé, c’est le côté un peu cliché du scénario : les vilaines stars parisiennes qui vont découvrir la vie et les bons sentiments grâce aux vraies gens de province, les potes-collègues qui se balancent les pires saloperies mais qui finalement s’aiment vachement fort… Je n’ai pas pu m’empêcher par moments de repenser à « Tandem », mais on est quand-même très loin du film de Patrice Lecomte. Disons que dans Radiostars, les moments drôles le sont vraiment, alors que le reste est nettement plus fade.

 

Maintenant, j’ai passé un bon moment sans me prendre la tête, certains dialogues m’ont beaucoup fait penser à la série Bref, c’est de l’humour potache et bon enfant, et c’est franchement plutôt très sympa. Une bonne surprise donc, à voir sans autre arrière pensée que de se détendre sans se poser trop de questions… C’est déjà pas si mal non ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

la belette 16/04/2012 11:30


J'avais trouvé la bande-annonce super lourde, j'y suis allée quand même et j'ai beaucoup ri, alors que je ne suis pas du tout bon public. 


A conseiller, donc!

Lulu from Montmartre 16/04/2012 13:56



Oui, je pense que pour une fois, tout n'est pas dans la bande annonce et c'est bien !



Elisabeth 16/04/2012 07:50


Ca a aussi été ma bonne surprise du week-end, j'ai vraiment passé un bon moment et qu'est-ce que j'ai ri !

Lulu from Montmartre 16/04/2012 13:56



Je préfère aussi de très loin les surprises dans ce sens que je vais au cinéma !