Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Range ta chambre bordel ! (#2)

Sans doute motivée par la perspective des futures journées shopping qui se profilent en cette période de soldes, je me suis lancée hier dans le rangement de ma chambre, et surtout de mon dressing. Notre ado avait entrepris la même chose la veille, ce qui à la base était plutôt une excellente nouvelle et tout sauf du luxe (voir "Range ta chambre bordel #1"), mais allez savoir pourquoi, chez l'ado, qui dit rangement dit surtout déplacement du bordel, en l'occurence de de sa chambre vers la notre ou le reste de l'appartement... Ordre lui fut donc donné de :
      1. jeter dans un sac poubelle ce qui devait l'être
      2. mettre de côté ce dont elle ne voulait plus pour :
         a. le donner (fringues trop petites, jouets obsolètes, etc... 
         b. le vendre (livres, dvd, jeux vidéo, etc...)
    3. ne rien ramener dans notre chambre ni dans celle de son frère (car c'est certain, le "Range ta chambre bordel #3" sera consacré au territoire de ce petit garçon de 5 ans qui s'est mis en tête de ne RIEN jeter, et qui garde précieusement TOUS les emballages, y compris ceux des carambars, à cause des blagues !).

L'ado s'en étant plutôt pas mal sortie en apparence (je n'ai pas encore ouvert les placards), c'était donc à mon tour de faire mes preuves. La tâche consistait surtout en un tri des vêtements, car notre chambre est dans l'ensemble plutôt bien rangée (non mon amour je ne parlerai pas des chaussettes retrouvées sous le lit, promis !). Mais comme j'ai souvent entendu dire que lorsqu'on ne portait pas un vêtement depuis plus d'un an, c'était qu'inconsciemment on n'en voulait plus, le grand ménage de fin de printemps était devenu indispensable...

dessin.jpg

© Illustration : Droits réservés

Sauf que j'ai un problème : je n'aime pas le bordel mais je ne sais pas ranger ! Sans rentrer dans les détails, j'ai donc fait appel à ma super maman qui elle est reine en la matière, et nous voilà toutes deux parties pour une après-midi de folie ! Je vide, j'essaie, c'est moche, ça ne me va plus, tiens c'est pas si mal, non mais de toute façon je ne le mettrai plus, mais que fait cette balle de tennis au fond du tiroir, j'en passe et des meilleures, et au bout du compte, je me retrouve avec un dressing bien délesté, bien rangé, mais une montagne de fringues sur le lit qu'il va falloir que je donne ou que je vende. Ok, sauf qu'en attendant, j'en fais quoi ? C'est à ce moment précis que j'ai prié pour que mon ado ne débarque pas à l'improviste et constate que j'étais en pleine régression vu l'état de la pièce !

J'aurais fait ça toute seule, je pense que j'aurais été capable de tout remettre dans un tiroir en cachette (en pleurant), mais super maman a une fois encore assuré, et elle a soigneusement tout plié et rangé dans un coin du dressing en attendant que je trouve une solution ; et là je me dis qu'elle a un don parce qu'il me reste encore de la place, un truc de dingue ! Et après ?  Une partie va bien sûr partir chez Emmaüs ou à la Croix Rouge, mais dans le tas il y a quand-même quelques trucs sympas que je pourrais vendre, histoire de compenser ce que je risque de dépenser dans les jours qui viennent ! 

J'en appelle donc aux conseils avisés de mes lectrices en la matière (pardon les garçons, mais là c'est vraiment un truc de filles) : comment faites-vous pour revendre vos vêtements ? Durant une période, je déposais pas mal de choses dans les dépôts-vente, mais c'était à l'époque où les vide-dressings sur internet n'existaient pas (ben oui j'ai connu la préhistoire !). J'ai aussi testé "le bon coin" et "eBay", mais je n'arrive pas à vendre les fringues.. Créer une page sur le blog ou un blog dédié ? Euh... là faut pas exagérer parce que j'ai beau avoir quelques jolis vêtement, je n'ai pas non plus la garde-robe de Garance Doré ! Je pense donc tester les sites spécialisés, mais lesquels ?

Mes armoires ne sont pas extensibles, les murs de l'appartement non plus, et je n'ai nullement l'intention de déménager pour le moment. Ayant gardé une âme d'ado malgré tout, il m'arrive de ramener chez mes parents tout ce que je ne mets plus, mais là j'ai reçu des menaces donc il faut vraiment que je trouve une solution... S'il vous plaît, faites-moi part de vos expériences en la matière, ça m'intéresse !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Flo* 08/01/2013 14:01


Je suis bordélique et j'me soigne. ;)

amelie 23/06/2011 11:57



J'adore ton fils qui garde tout dont les blagues des carambar !

Lulu from Montmartre 23/06/2011 21:49



Il ne me reste plus qu'à organiser la séance photo alors ! Je sens qu'on va rigoler...