Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Saga de Noël 2012 #1 : le calendrier de l'avent

La semaine dernière, alors que je demandais à junior s'il avait commencé à réfléchir à sa liste pour le Père Noël, il m'a répondu très sèchement : "mais maman arrête, c'est pas Noël, on est encore en automne !"; j'ai toujours su que cet enfant était plein de bon sens. Idem lorsqu'il s'est limite offusqué de voir que les décorations de Noël étaient déjà installées dans les rues. Vous l'aurez donc compris, chez les From Montmartre, on fait de la résistance de mère en fils (de père en fils aussi d'ailleurs, PacsMan réalisant le plus souvent que c'est Noël le 24 décembre au matin !)

 

Mais aujourd'hui nous sommes le 3, et c'est bon pour moi, on peut lancer les hostilités/festivités, à commencer par le fameux calendrier de l'avent. Bien qu'étant très peu manuelle (et ce n'est rien de le dire !), à force de voir le nombre de magnifiques calendriers home made fleurir sur les blogs, j'avais moi aussi cette année des velléités à faire mon propre calendrier de l'avent. D'autant qu'il y a deux ans, j'en avais confectionné avec Junior sur le thème de Cars, avec des fenêtres qui s'ouvraient sur une nouvelle image chaque jour, il avait adoré, même s'il était c'est vrai un peu moche...

 

2012_Calendrier-de-lavent-3375.JPG 


J'ai donc eu envie cette année de retenter l'expérience, avec l'aide éventuelle des nombreux tutos mis à disposition par les blogueuses DIY vraiment super douées. Mais ça c'était sans compter sur le pragmatisme de mon fils qui m'a gentiment avoué préférer un calendrier avec des vrais cadeaux dedans ; comprendre je veux le même que l'année dernière. Je me suis donc mise en quête du graal, et bien qu'ayant failli, pour changer de l'an dernier jsutement, craquer sur le modèle Lego Star Wars (mais pardon à plus de 35 euros, faut pas déconner !), j'ai fait un triomphe en revenant vendredi soir avec le nouveau calendrier Playmobil des pirates. Parce qu'il faut le savoir, cette année le thème phare chez playmobil, ce sont eux, les Captain Crochet et autres Barbe Rouge. Je sens bien la nouvelle île aux trésors figurer en bonne place sur la liste de Junior cette année, entre autre... (je précise que j'ai gagné 4 euros au loto ce week-end, je répète, 4 euros !).

 

2012_Calendrier-de-lavent-2998.JPG

 

Samedi matin donc, nous avons eu droit au rituel de l'ouverture de la première petite case, et samedi soir, j'ai eu droit au montage du décor qui accompagne le fameux calendrier. Car chez Playmobil, ils ont pensé à tout, sauf aux parents affublés de deux mains gauches ! Sans mentir, j'ai mis plus d'une heure à comprendre comme monter ce p... de décor en carton, non sans avoir essayé de refiler le bébé à Pacsman (j'ai vite récupéré le truc quand j'ai vu qu'il était en train de tout déchirer ; Pacsman à deux très grandes mains gauches !), jusqu'à ce que Junior ne m'explique calmement que je m'y prenais n'importe comment et surtout dans le mauvais sens (ben vas-y débrouille-toi puisque tu es si malin !). Au bout d'une heure donc (celle que j'avais prévu de consacrer à la lecture de magazines vautrée sur le canapé #vismaviedemaman), l'île aux trésors en carton était montée, et j'ai cru apercevoir dans l'œil de Junior une pointe de fierté et de reconnaissance... On se rassure comme on peut !

 

2012 Calendrier-de-lavent 3372

2012_Calendrier-de-lavent-3373.JPG

 

Comme quoi finalement, même avec des "vrais cadeaux dedans", je l'aurais presque eu mon calendrier DIY ! Prochaine étape, le sapin !

 

Et chez vous, y a-t-il un calendrier de l'avent ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

LaNantaise 05/12/2012 09:08


Non maman elle a pas voulu (et chéri encore moins!)


Pfff ! Moi je l'ai toujours voulu le calendrier de l'avent Playmobil, et je le veux encore ...
J'aurai bien aimé le petit Ciaté aussi mais dans un genre totalement différent !!!!

Lulu from Montmartre 09/12/2012 15:51



Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir !



la belette 03/12/2012 10:59


Bon bah maintenant que tu sais le monter, tu pourras faire celui de ma fille... Je te lirai les potins à haute voix. 

chocoladdict 03/12/2012 10:33


oui avec du chocolat bien-sûr )

Arsinoe la Crapaude 03/12/2012 10:17


Je te jure, j'hallucine.


Tu te souviens, que déjà, j'avais l'alter ego du cartabel Vert Baudet pour ma fille ?


Ben là, sur les 1ères photos, j'ai remarqué qu'on avait le même emploi du temps à magnets !


Et c'est pas tout ! Devine quel calendrier de l'Avent a eu Crapouillette, hein ? Ben les pirates Playmobil, bien sûr !!! Et devine qui a géléré pendant 1/2 heure, de 7h à 7h30 samedi matin pour
monter la grotte en carton??? Ben c'est moi !!!


Sérieux, ça me fait délirer, t'es moi en parisienne !!! 


Bisous !

Lulu from Montmartre 09/12/2012 15:56



Incroyable ! Parti comme c'est parti, je suis sûre qu'on va se trouver d'autres points communs !!!