Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Saga de Noël 2012 #2 : Le jour où Junior s'est pris pour Harry Potter...

2012_Book-of-spells-2905.jpgJe me souviens parfaitement du jour où j'ai eu ma première console de jeu vidéo, et mes parents aussi s'en souviennent ! Je n'avais rien trouvé de mieux que de faire tomber la télé un 24 décembre au matin, les obligeant à aller en racheter une en urgence, parce qu'avoir une console mais plus de télévision, c'était un peu couillon... Je devais avoir je pense une dizaine d'années ; oui, dans les années 70, nous étions connectés bien moins jeunes que maintenant, et puis surtout, avant, les jeux vidéo, ça n'existait pas ! Et non je n'ai pas connu les dinosaures.

 

Junior a 6 ans et demi, mais il n'y a toujours pas de console de salon à la maison. D'abord parce qu'il a récupéré la DS de sa sœur (même si maintenant elle est cassée) et qu'avec l'Ipad en plus, nous trouvions ça largement suffisant, mais surtout parce que nous connaissant, Pacsman et moi aurions eu bien trop de mal à ne pas y jouer toutes les nuits... Et jusque là, Junior ne semblait pas plus demandeur que ça. Sauf que depuis quelques mois, il nous bassine pour avoir une WII ! Genre, " tiens maman, si tu vas faire des courses, tu peux en profiter pour m'acheter la WII ?" (ben voyons...)  ou "pourquoi tous mes copains ils ont la WII et pas moi ?". Alors avec Pacsman, on s'est dit que peut-être cette année il y aurait une console sous le sapin... Sauf que la WII, Pacsman il n'en veut pas ! "Parce qu'il n'y a que des jeux de bébés, et pas de jeux de baston". Celles et ceux qui se demandaient si je n'avais qu'un enfant auront leur réponse !

 

C'est pourquoi lorsqu'on m'a invité à tester le nouveau jeu Book Of Spells sur PS3, j'ai sauté sur l'occasion, permettant ainsi à Junior de jouer sur une autre console qui plairait sûrement plus à son père... D'autant plus que ce jeu est directement inspiré de l'univers d'Harry Potter, que le petit aime bien (j'ai du rater ma vocation de diplomate moi !). Rendez-vous fut donc pris par une pluvieuse après-midi d’automne dans une très belle maison bourgeoise en plein milieu du Parc de Bagatelle (il existe quand-même des endroits cachés incroyables), où nous attendait un sorcier nous annonçant de belles aventures…

 

Promesse fut tenue, car nous avons en effet pénétré dans un monde magique où tout était fait pour nous en mettre plein les yeux, le plus important restant malgré tout d’essayer le fameux jeu vidéo. J’ai adoré le concept complètement interactif et en réalité augmentée, qui permet au joueur de se voir dans le jeu. Grâce à un système de caméra intégrée, le livre des sorts s’anime et la manette se transforme en baguette magique. Je pense d’ailleurs avoir été plus impressionnée que les enfants… Ensuite, il s’agit pour le joueur d’apprendre des sorts pour résoudre des énigmes et progresser dans l’histoire. C’est graphiquement très réussi, et les enfants prennent beaucoup de plaisir à jeter des sorts (Flipendo, Lumos, Expeliarmus… ça vous parle non ?) comme Harry Potter.

 

2012_Book-of-spells-2909.JPG

2012 Book-of-spells 3412 2012 Book-of-spells 3411

 

 

Book of Spells est le premier titre Wonderbook pour PS3. C’est en effet grâce à ce périphérique qui ressemble à un vrai livre que le jeu prend vie, dans tous les sens du terme… Par contre, ne me demandez pas comment ça marche ; tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est bluffant ! L’avantage, c’est que si vous achetez le pack complet, d’autres titres seront bientôt disponibles sur le même principe, dont un « Walking with Dinosaurs » que je suis aussi curieuse de découvrir (et rien à voir avec mon grand âge !).

 

Si vous êtes déjà équipés d’une PS3 et de la caméra Playstation Eye avec manette de détection, le pack livre avec le périphérique Wonderbook et le jeu Book Of Spells est vendu 39,99 euros (prix maximum conseillé). Sinon, c’est 79,99 euros pour le pack Move (avec la manette et la caméra), et 289,99 euros pour le pack complet ; ça c’est de l’info. Maintenant, il faut savoir qu’il s’agit surtout d’un jeu pour les enfants, et je doute fort que PacsMan s’éclate autant que Junior à jeter des sorts. On verra bien ce que ce dernier inscrira finalement sur sa liste…

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nahe 05/12/2012 08:39


 il a l'air fantastique, ce jeu ...


Ton intro me fait penser à une marque très sympa que je viens de découvrir "moi aussi" !  Ils ont pensé à nous, avec les jeux vidéo ^^
 

Lulu from Montmartre 09/12/2012 15:52



J'avoue, j'ai été impressionné, même si je pense qu'on doit vite s'en lasser quand on a plus de 8/10 ans. Je viens de charger Prince of Persia sur l'Ipad, c'est grave !!!