Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Saga de Noël 2012 #3 : Les Cinq Légendes au cinéma

Les-Cinq-legendes.jpgVous le savez sûrement déjà, mais il y a de fortes chances pour qu’on se les gèle sévère ce week-end ! Quand je pense que nous ne sommes toujours pas officiellement en hiver, et que personnellement, j’en ai déjà ras la casquette… Moi en général quand il fait ce temps là, j’aime rester bien au chaud, et quand on sort en famille, c’est le plus souvent pour aller au cinéma. Et c’est exactement ce qu’on a fait le week-end dernier.


Depuis trois ou quatre ans, j’ai certainement vu plus de films pour enfants que de films de grands, avec plus ou moins de plaisir il faut être honnête. La période de Noël est toujours propice à la sortie de dessins-animés sur ce thème, et ce n’est pas forcément ce que je préfère. C’est pourtant sans à priori que je suis allée voir Les Cinq Légendes, dernier né des studios Dreamworks ; en fait je n’avais vu aucune bande annonce et n’avais rien lu à son sujet.

 

Si contrairement à moi vous voulez quand-même savoir de quoi ça parle, en fait il s’agit de l’histoire de cinq héros de légende plus ou moins connus selon les pays et les traditions (à savoir le Père Noël, le Lapin de Pâques, la Fée des Dents (cousine anglo-saxonne de notre petite souris), le Marchand de Sommeil et le fameux Jack Frost, héros du film mais de loin le moins connu des cinq), qui vont devoir affronter Pitch, alias le croque-mitaine. Vu comme ça, c’est un brin caricatural, genre les forces du bien contre les forces du mal, rien de bien nouveau sous le soleil. Sauf que là, on fait appel à tous les codes de la petite enfance, à tous ces héros nés de l’esprit des adultes pour aider les enfants à lutter contre des peurs ancestrales profondément ancrées au plus profond de chacun ; c’est d’ailleurs très bien expliqué dans le film.

 

Alors autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré Les Cinq Légendes, mais vraiment ! Je pense que c’est l’un des meilleurs dessins-animés que j’ai vus depuis quelques années. C’est une vraie histoire avec un vrai scénario sans aucun temps mort, c’est super enlevé, les courses poursuites sont à couper le souffle, c’est moderne, super drôle (mention spéciale pour les petits lutins et le Marchand de Sable qui nous a fait craquer), et surtout très intelligent (et je ne dois pas avoir la même forme d’intelligence que le critique de Télérama qui pense exactement le contraire… Mais voilà, Télérama quoi…). J’ai ri, j’ai versé ma petite larme à la fin, je le redis, j’ai adoré ; PacsMan et Junior aussi !

 

Et puis surtout, ce que je retiens de ce super film, c’est qu’il faut toujours y croire. On se fiche de savoir si le Père Noël existe vraiment ou pas, tant qu’on y croit, c’est l’essentiel. Moi j’y crois toujours, et tous les ans, il y a des cadeaux sous notre sapin, c’est bien une preuve ça non ?

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

arwen 07/12/2012 11:00


en tout cas, tu en parles très bien! En général, j'aime beaucoup ce que fait Dreamworks...

Lulu from Montmartre 09/12/2012 15:46



J'ai réalisé en revoyant la bande-annonce que c'était également eux qui avaient fait Dragons, que j'avais trouvé super aussi. Et merci !



Nahe 07/12/2012 08:44


Mes filles en ont déjà parlé, on le verra certainement !

Lulu from Montmartre 09/12/2012 15:47



Je pense que ça devrait leur plaire, franchement pour moi c'est une vraie réussite...