Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

SDFM : La voix de la solidarité

SDFM.jpgC’est l’histoire d’une rencontre, la rencontre de deux hommes aux parcours professionnels très différents. Le premier travaille dans le social, le second dans le divertissement. Un jour, le premier propose au second de venir visiter un nouveau centre d’hébergement. Celui-ci accepte et découvre alors un monde qu’il ne connaissait pas, bien loin des clichés qu’on peut imaginer ; les lieux sont modernes, bien équipés, et proposent de multiples activités aux personnes en situation de grande précarité. Il imagine alors un média qui servirait de relais entre les personnes en difficulté et celles susceptibles de les aider, mais qui proposerait également du contenu destiné au plus grand nombre. C’est ainsi que naît dans sa tête l’idée d’une radio, et tout de suite, il propose au premier de se lancer dans l’aventure. Et il en trouve même immédiatement le nom : SDFM.

Mais le projet est d’envergure, et les choses ne sont jamais simples. Malgré leur enthousiasme et leur bonne volonté, les deux compères se voient confrontés à de nombreuses difficultés pour faire aboutir leur projet. Ils s’entourent, montent une association, rencontrent des personnages influents, mais si l’idée séduit tout de suite le plus grand nombre, il s’avère quasi impossible, en tout cas pour l’instant, d’obtenir une fréquence.

Alors qu’à cela ne tienne, il faut malgré tout que le projet vive, et c’est pourquoi ils ont décidé de lancer leur blog. Il ne s’agit pas d’une web-radio, mais d’un vrai lieu d’échange et d’information, tout comme le sera l’antenne un jour. Et aujourd’hui, SDFM a besoin de vous. Que vous soyez journaliste, photographe, dessinateur, musicien, étudiant, chef d’entreprise, DJ, sans emploi, retraité, blogueur, pourvu que ayez un peu de temps et la volonté de faire entendre votre voix, SDFM le blog vous ouvre ses portes et vous propose de participer à la rédaction de son contenu.

Bien sûr, j’apporterai de temps à autre ma modeste contribution, mais le blog n’est qu’une étape avant la naissance de la première radio française FM entièrement dédiée à la précarité et à la solidarité. Parce qu’on ne peut pas rester insensible à cette cause, mais surtout parce qu’il ne faut jamais oublier que si on en parle beaucoup en ce moment, notamment en raison du froid, beaucoup trop de gens vivent encore aujourd’hui dans des conditions inacceptables, et ce été comme hiver.

Nous souhaitons que le blog ressemble à ce que sera la radio demain, avec des programmes pour tous, de la musique, de l’information, des témoignages, des actions solidaires et du divertissement, parce que c’est aussi très important. L’idée est vraiment de faire d’SDFM la voix de la solidarité ; nous en sommes aux balbutiements, et toutes les bonnes idées sont les bienvenues. Merci d’avance pour votre soutien ; ce projet nous tient vraiment à cœur et on y croit !

P.S : Et si je me permets de dire « nous », c’est parce qu’implicitement je suis un peu concernée vu qu’un des deux garçons à l’origine de l’aventure n’est autre que mon PacsMan, et j’en suis super fière !

SDFM le blog : http://www.sdfm.fr/

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SDFM/153719368001510


Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article