Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Splash ? Et ben plouf !

razzia-le-touquet-before-text-n-3842907-0.jpgJe ne devrais pas le dire, et pourtant je me dois de vous faire un aveu : vendredi soir, j’ai regardé Splash sur TF1. Oui, je sais, c’est mal, j’ai honte, mais si à la base c’était un peu pour des raisons professionnelles, il faut dire qu’après la semaine que je venais de me taper, mon cerveau n’était de toute façon pas en mesure d’accepter quoi que ce soit d’un tant soit peu intellectuel ; je ne pouvais pas mieux tomber ! Sans vouloir faire de jeu de mots (quoique), jamais on n’avait, je pense, touché le fond (de la piscine) à ce point, le tout sans pull marine croyez-moi !

 

Alors Splash, c’est quoi exactement ? Je dirais pour résumer que ça ressemble (de loin) à un genre de Danse avec les Stars du pauvre dans une piscine… Des célébrités (qui sont presque aussi célèbres que ma gardienne d’immeuble si j’en avais une, et encore au moins elle je suis sûre qu’elle serait très connue dans le quartier) doivent donc réaliser le meilleur plongeon possible, le tout devant un jury de professionnels, et c’est censé faire un programme télé.

 

Sincèrement, j’ai rarement vu quelque chose d’aussi pitoyable… Parlons d’abord du casting : une ex Miss-France (j’en connais qui ont mieux réussi leur reconversion), un chanteur has-been des années 80 (je déteste Jean-Luc Lahaye, mais à un point si vous saviez), un ex candidat de Koh Lanta (Gégé ? connaissais pas), un ancien joueur de rugby (connaissais pas non plus), une ex gagnante de Secret Story (jamais entendu parler), un ancien membre de la troupe de Dracula (pas vu), un ex candidat de la Star Academy (et ex de Jenifer aussi), et Eve Angeli (ma chouchoute parce que bien que n’ayant pas inventé le fil à couper l’eau chaude, elle est super gentille). Bref, que du lourd ! J’ai manqué vomir en voyant Jean-Luc Lahaye dans son moule bite à paillettes, j’en manqué m’étrangler en voyant le nom de Gégé brodé en lettres de feu sur son petit cul mouillé, j’ai manqué pleurer en voyant le téton d’Eve Angeli (en même temps elle l’avait dit, elle a des gros seins, mais pas aussi gros que ceux de Laury Thilleman, impressionnant).

 

Et le pire dans tout ça, c’est que leurs plongeons, ils étaient tout pourris !!! Moi je m’attendais à les voir faire des trucs de dingue, un peu comme aux Jeux Olympiques (oui je regarde les compétitions de plongeons aux J.O. je trouve ça fascinant), au lieu de ça, j’ai eu droit à des gros plouf et puis c’est tout ! Il n’a donc aucune dignité ce Gégé pour se présenter avec une bouée autour de la taille ? Sans déconner, si t’as pas d’ailes tu peux pas voler, ben si tu sais pas nager, tu viens pas essayer de plonger. Je sais que c’est impressionnant ne serait-ce que de sauter d’un plongeoir de 5m (oui, je l’ai fait), mais de là à en faire plus de deux heures, il faut arrêter le délire…

 

Et ce pauvre jury, on en parle ? Certes, ce sont de grands champions dans leur domaine (Muriel Hermine, Laure Manaudou, Taïg Khris et Grégory Couratier), mais on les a senti plus gênés qu’autre chose d’être là… Non mais vous imaginez, une fille comme Laure Manaudou, avec le nombre de titres qu’elle a remporté, ou un mec comme Taïg Khris, qui a quand-même sauté du haut de la Tour Eiffel et de l’esplanade du Sacré Cœur en rollers, que pouvaient-ils bien dire à cette pauvre Eve Angeli qui en plongeant avait plus la grâce d’un éléphant de mer que de la petite sirène ?

 

Je n’ai même pas ri, sauf sur Twitter parce que là il faut dire que les twittos se sont déchainés, mais en même temps il y avait franchement de quoi. Je passe rapidement sur la prestation chaotique des trois animateurs qui ont bien ramé pendant plus de deux heures, mais on ne peut même pas leur en vouloir. Et puis c’était tellement long…

 

Le pire, c’est que nous étions quand-même plus de 6 millions de lobotomisés vendredi soir devant notre écran, ce qui fait très peur… J’espère malgré tout que d’ici vendredi prochain, nous aurons recouvré nos esprits et que nous ne regarderons pas TF1 ! En tout cas, moi c’est certain, je ferai autre chose, PacsMan ayant menacé de se pendre plutôt que d’avoir à subir deux nouvelles heures de torture. Même Junior était d’accord, c’est vous dire !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
<br />  Pour ma part, ''j'avoue que sur le moment j'ai été un peu interloquée par l'émission"Splash" je pensais à une émission "plus sportive et performante" je n'avais pas saisi la teneur du<br /> concept.. je viens d'entendre Muriel Hermine, pour laquelle j'ai un très grand respect, sur Europe 1 qui explique clairement ce dernier "le dépassement de soi", de ses peurs dans une activité que<br /> des personnalités ne maitrisent pas et que l'on n'attend pas forcément dans cette discipline ou "la gestion de l'emotionnel" pour tout à chacun. Dans cette optique, j'adhère et pourquoi pas sans<br /> prise de tête, ou alors la tête dans le bassin., culturel et émotionnel sont des passerelles vers le bien être.-une personne qui a une tête, un corps, des émotions-<br />
Répondre
A
<br /> Ah lala !!! Tu m'as bien faite rire en lisant ton billet. Tout est juste dans ce que tu écris. Et pourtant, comme Djahann, je me suis faite avoir du début jusqu'à la fin. Et plus l'émission<br /> avancée, et plus je me disais "mais quelle perte de temps de regarder ça..." Bon, en même temps... à ma décharge, je ne regardais que d'un oeil, car je faisais complètement autre chose. Donc, il<br /> me fallait un programme télé plutôt creux, pour être au maximum à ce que je faisais<br />
Répondre
G
<br /> Merci Lulu d'avoir tenté la disgestion d'un des pires concepts jamais produits. Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas sûre d'avoir bien digéré quand-même, c'était particulièrement lourd ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai cru longtemps que c'était un canular : comment faire une émission autour d'un plongeon, je crois qu'on a touché le fond (mais peut-être pas après tout) et quand je lis chez toi que 6<br /> millions de personnes ont regardé , ça veut dire que ça va pousser ceux qui conçoivent ce genre de programmes à continuer à produire ce genre de produits ...pour ma part, j'arrête Top Chef malgré<br /> mon gout pour les émissions culinaires, j'ai trop eu l'impression lundi dernier d'être une personne qu'on gavait de publicités (et j'attends sagement l'émission de pâtisserie sur France 2)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> 6,2 millions exactement ! J'ai hâte de connaître les audiences de la prochaine...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Rien qu'à voir l'annonce du programme, je me bidonnais de rire avec mon copain. Je ne comprends pas comment on a pu avoir une idée aussi débile, et encore moins cmt des gens ont accepté de<br /> participer. Mais ce genre d'mission c'est génial pour Twitter ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça anime bien les soirées Live Tweet !<br /> <br /> <br /> <br />