Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Toi aussi customise ta voiture avec Hot Wheels !

2012_Hot-Wheels-0796.JPGCelles et ceux qui me suivent régulièrement savent que j’ai un petit garçon passionné par les voitures. Et encore, quand je dis passionné, c’est un faible mot… Je ne me suis jamais amusée (parce que ça ne m’amuse pas du tout en fait !) à compter le nombre de petites voitures qu’il avait dans sa chambre, mais c’est complètement délirant. Alors autant vous dire que quand on m’a parlé des ateliers design organisés par Hot Wheels, j’ai immédiatement répondu présente !

 

Ainsi, la marque organise pour la première fois à Paris des ateliers 100% gratuits, durant lesquels les enfants sont invités à customiser les petites voitures Hot Wheels, guidés par des étudiants de Créapole. Il s’agit d’un établissement d’enseignement supérieur privé centré sur les métiers de la création, et notamment du design.

 

2012_Hot-Wheels-0565.JPG 2012_Hot-Wheels-0567.JPG

2012_Hot-Wheels-0568.JPG 2012_Hot-Wheels-0570.JPG

 

C’est vrai que niveau petite bagnole, maintenant on en connaît un rayon dans la famille. Et depuis que je sais qu’il se vend deux voitures Hot Wheels chaque seconde dans le monde, je me dis qu’on y est un peu pour quelque chose. Mais vous savez aussi que dès qu’il s’agit de faire un truc à peu près correct à l’aide d’un crayon, là c’est une autre paire de manches ! Et bien qu’à cela ne tienne, et le petit s’est débrouillé comme un chef. Ah oui parce qu’évidemment, ce sont des ateliers destinés aux enfants, donc moi j’ai juste accompagné junior, on est bien d’accord !


Pendant une heure et demi, on apprend ainsi aux petits à dessiner une voiture (j’ai quand-même pris des notes, ça peut servir !), ils sont invités à fabriquer des maquettes en pâte à modeler, et puis surtout ils s’entraînent à customiser les petites voitures Hot Wheels. Car cette opération accompagne le lancement de la gamme Light Speeders, qui permet, à l’aide d’une source lumineuse et de pochoirs, de relooker et de personnaliser les petits bolides le temps d’une course. En effet, les dessins s’effacent au bout de deux minutes environ, ce qui permet de recommencer à l’infini…

 

2012_Hot-Wheels-0563.JPG 2012_Hot-Wheels-0569.JPG

2012_Hot-Wheels-0566.JPG 2012_Hot-Wheels-0564.JPG


Est-ce que ça vous étonne si je vous dis que mon fiston, malgré sa timidité et sa réserve, s’est éclaté ? Alors si vous aussi vous avez un enfant soit hyper créatif, soit fana de petites voitures (et pas forcément un petit mec, parce qu’il y avait des filles, et parmi les enfants, et parmi les étudiants !), n’hésitez pas à l’inscrire à l’un des quatre ateliers qui se dérouleront les mercredis 18 et 25 avril, 16 mai et 6 juin. C’est gratuit, il suffit juste de réserver sa place en envoyant un mail à hwcreapole@selfimage.fr

 

Bon allez, je vous laisse, on a une course à terminer !

 

2012_Hot-Wheels-0797.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Michèle 15/04/2012 08:07


Ravie de t'avoir revu ! Bon dimanche 

Lulu from Montmartre 15/04/2012 20:42



Tout pareil !