Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Tous ensemble pour la Famille Poulet !

 

A part mon fils (et les végétariens bien sûr), que ceux qui n’aiment pas le poulet lèvent la main. C’est tellement bon un simple poulet rôti, et tellement pratique aussi, surtout quand on a la chance d’avoir une rôtisserie pas loin de chez soi. Chez nous, c’est le cas. Il existe rue des Abbesses une toute petite boutique qui vend des poulets rôtis, ainsi que de délicieux plats préparés « comme à la maison », mais la spécialité, ce sont vraiment les poulets. D’ailleurs, le magasin s’appelle « Chicken Family ». Et ce n’est pas pour rien.

Montmartre est un village, et ici, tout le monde connaît la Chicken Family, parce que c’est une vraie famille. Il y a le père, la mère, le fils et la fille qui se relaient 7 jours sur 7 de 9h à 20h30. Et puis on a vu naître la troisième génération ; le petit doit presque avoir l’âge de mon fils, et la petite dernière déjà 2 ans. Je dis ça parce que je revois la maman enceinte, et j’ai l’impression que c’était hier. Cette famille, c’est un peu la nôtre aussi… Nous on les appelle la famille Poulet, quand on les croise dans le quartier, mon fils y va de son « bonjour madame Poulet ! », ça les fait rire, et tout le monde le sait.

Famille-1

Et quand je dis tout le monde, je n’exagère pas ! Chez eux, on croise aussi bien le célibataire, la vieille dame, le père ou la mère de famille avec ses enfants, des anonymes en sorte, mais aussi des gens très connus, qui viennent comme tous les habitants du quartier chercher leurs poulets chez la famille Poulet. Tout simplement parce que ce sont de loin les meilleurs (et les moins chers, c’est quand-même dingue !), et puis qu’on est tellement bien reçus que ce serait juste stupide d’aller voir ailleurs…

N’étant pas la reine de l’organisation, et encore moins de la gestion des courses, il arrive fréquemment que nous n’ayons plus rien dans le frigo… Lorsque le problème de savoir ce que nous allions bien pouvoir manger dimanche soir s’est posé, nous avons tous répondu en cœur : un poulet !!! Mais lorsque PacsMan est revenu avec notre gallinacé sauveur dans le panier, il tenait un avis de décès à la main…

chicken 180-8afe8

Alors, voilà, c’est un vrai, un gros, un énorme coup de gueule que je vais pousser aujourd’hui. Un coup de gueule certes un peu montmartro-montmartrois, mais qui j’en suis certaine ne vous laissera pas indifférents. Gilbert, j’ai nommé le père dans la Famille Poulet, nous annonçait que sa boutique était condamnée à la fermeture, et que plutôt que de laisser raconter n’importe quoi, il préférait expliquer lui-même les raisons de la mort de son commerce.

La Famille Poulet vient, pour une stupide histoire d’encombrement de courette commune avec l’hôtel voisin, de perdre son procès en appel et se voit condamnée à la fermeture définitive de son commerce dans un délai de quatre mois, et ce sans aucune indemnité ! Gilbert a écrit une lettre très sobre, dans laquelle il nous explique qu’à 62 ans, après 48 ans d’activité, et à 2 ans de la retraite, il va donc perdre tout ce qu’il a mis une vie entière à construire, pour lui et ses enfants. Et je vous jure que quand on connaît Gilbert, ce n’est pas le genre à faire pleurer dans les chaumières, au contraire, mais il espère pouvoir encore se battre et en appelle aujourd’hui à ses amis.

Car oui, nous sommes tous devenus ses amis, et je compte sincèrement sur tous ceux qui liront ce billet pour signer la pétition mise en ligne. Il faut en appeler aux pouvoirs publics, c’est juste inadmissible. Tous les petits commerces du quartier ferment les uns après les autres, remplacés par des boutiques de fringues et autres magasins branchés. Ça nous fera une belle jambe d’avoir des jolies fringues sur le dos si il n’y a plus rien à bouffer aux Abbesses ! Et puis cette histoire aurait pu se passer dans n’importe quel quartier, et le problème serait exactement le même. C’est quand-même hallucinant d’être obligé de se battre pour continuer à travailler et pour sauver des vrais commerces de proximité !

Je compte sincèrement sur vous évidemment pour signer la pétition, mais également pour relayer l’information. L’union fait la force, ce n’est pas nouveau, alors prouvons-le, et merci pour la Chicken Family !

poulet.jpegPour signer la pétition : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N10984

ou cliquez sur le poulet !

Chicken Family

57 rue des Abbesses, 75018 Paris

Tel : 01 42 51 60 19

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

vimond-zind madvina 22/06/2011 12:31



je tiens a vous remercier pour votre article cela nous touche enormement . La Chicken Family



Lulu from Montmartre 23/06/2011 09:46



Cet article est très sincère : on ne vous laissera pas tomber !