Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
11 Avril 2013
A l’âge de 7 ans, j’ai vécu un an à Londres. J’en garde un souvenir magique, et ce fut certainement l’une des plus belles années de mon enfance. Il ne se passait pas un week-end sans que nous allions visiter quelque chose (c’est d’ailleurs de cette période que date la profonde aversion de mon papa pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à un château !), et bien qu’étant petite à l’époque (7 ans, c’est petit non ?), je me rappelle de tout.
Malheureusement cette année là, le Warner Bros Studio Tour London n’existait pas encore, et JK Rowling n’avait d’ailleurs certainement pas encore eu l’idée de créer le personnage de Harry Potter ; oui je vous parle d’un temps... Ce n’est en effet qu’en 1990 qu’elle a officiellement (source Wikipédia !) imaginé l’histoire de son petit sorcier, et il faudra attendre 1997 pour que sorte le premier tome de la saga. N’empêche que depuis, les aventures d’Harry et de ses copains ont été déclinées en sept volumes, huit films, et le sorcier est devenu un véritable phénomène mondial.
Cerise sur le gâteau, il est également possible depuis 2012 de visiter les studios où ont été tournés les films de la saga. Et où cet univers magique et fascinant se trouve-t-il je vous le demande ? A une trentaine de kilomètres de Londres, plus exactement à Leavesden, là où se trouve le plus grand studio de production cinématographique d’Europe. Inutile de vous dire que si, à l’époque où je vivais outre Manche, cet endroit avait existé, je l’aurais forcément visité ! Imaginez un peu ce que cela doit être de pénétrer dans la grande salle de Poudlard, de rentrer dans le bureau de Dumbledore, de voir pour de vrai la Nimbus 2000 d’Harry ou la moto d’Hagrid... Je n’ose même pas imaginer combien cela doit être fantastique ! Et puis la visite permet également de découvrir de nombreux secrets de tournage, bref de pénétrer l’envers du décor, et ça c’est quelque chose qui m’a toujours fasciné.
Depuis que je parle de Londres à mon fils, sachant que sa sœur y est déjà allée plusieurs fois, il m’a fait promettre de l’y emmener lui aussi. J’ai déjà prévu de lui faire découvrir les lieux qui avaient marqué mon enfance, mais également bien sûr d’aller découvrir le Warner Bros Studio Tour London ! Et pour une fois, je préparerai tout à l’avance, car sachant qu’il n’y a pas de vente de billets sur place, autant s’organiser avant de partir, c’est beaucoup plus simple (dixit celle qui a payé plein pot les billets pour un grand parc d’attractions francilien achetés sur place le jour même il y a de ça trois semaines...). Il suffit simplement d’aller sur le site du Studio Tour London et d’acheter les billets. C’est d’autant plus important que les visites, qui durent environ trois heures, se font à heure fixe. Pour ceux qui se rendraient à Londres en voiture (les dingues !), il y a un parking gratuit sur place, sinon on peut également acheter des billets avec la navette inclue qui part du centre de Londres trois fois par jour. Le site internet est extrêmement bien fait, et même moi qui ne suis pas très douée pour ce genre de planification, en moins de trois clics, le tour (de magie !) devrait être joué. Ne reste plus qu’à trouver une date !
Aujourd’hui, mon fils fête ses 7 ans (happy birthday Junior !), et je souhaite de tout cœur que cette année soit aussi importante et magnifique dans sa vie qu’elle l’a été dans la mienne. Parmi ses jolis souvenirs, il y aura donc je l’espère son premier voyage à Londres et sa découverte de l’univers fantastique d’Harry Potter. Et promis, je vous raconterai.
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog