Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Un One Touch Star sur la Butte

 

2013_One-Touch-Star-5060.JPGIl y a quelques semaines de cela, alors que mon PacsMan était très gentiment parti un samedi matin faire quelques courses, il est revenu en me disant « Lulu, j’crois qu’j’ai perdu mon portable ! » Après je ne sais combien d’aller-retour chez Casto/le primeur/le boulanger et j’en passe, force fut en effet de constater que le précieux avait vraiment disparu, version PacsMan qu’il se l’était fait voler, version Lulu qu’il l’avait simplement paumé (il m’avait avoué quelques heures auparavant l’avoir récupéré pendant au bout de l’oreillette alors qu’il courait en écoutant de la musique, car oui, parfois, PacsMan fait du jogging, et donc perd son portable aussi). Après avoir fait son fier « de toute façon, ce n’est qu’un téléphone, je vais m’en remettre, même pas mal », la déprime a commencé à le gagner quand il a compris qu’il pouvait toujours se brosser pour racheter le même avec ses points opérateur (vu que le sien avait à peine 4 mois, et oui c’était un iPhone 5, vous voyez donc ce que je veux dire au niveau du prix...). Et quand il a finalement récupéré un vieux modèle version 3 prêté par son meilleur ami, là il s’est demandé si on n’était pas carrément revenu à l’âge de pierre (alors qu’avant l’iPhone il avait un Blackberry, so 2010 non ?).

 

Autant dire que lorsqu’on m’a proposé de tester le nouvel Alcatel One Touch Star (#vismaviedeblogueuse), j’ai tout de suite répondu oui, sachant pertinemment que j’en connaissais un qui serait plus que ravi de retrouver ne serait-ce que quelques jours un smartphone digne de ce nom.

 

Alors non seulement il l’a testé et bien testé, mais pour tout dire, il ne voulait carrément plus le rendre, et pas seulement parce que mon PacsMan a 6 ans ½ ! En effet, il l’a trouvé « vachement bien ! Il est tout fin, hyper léger, l’écran est très grand, et au niveau look, il n’a rien à envier à la pomme ». Cette remarque sur le design du téléphone m’a d’ailleurs un peu étonné, parce que ce n’est pas le genre de mon homme de s’attarder sur ce type de détail, mais visiblement, son nouveau jouet avait fait son petit effet auprès de ses collègues (il ne manquait plus que ça tiens !). Il faut dire que la coque en aluminium brossé est très réussie, incarnant selon le fabriquant « raffinement et sobriété », tout mon PacsMan quoi ! A noter qu’elle est déclinée en quatre coloris (Silver, Gun Grey, Blanc et Cranberry Pink).

 

alcatel.jpg

 

Autre point très positif : sa rapidité « non mais regarde Lulu, tu cliques sur Google, et hop, la page s’affiche, t’as vu, c’est dingue, il va plus vite que le tien ! ». Et quand on sait que dans la famille, nous sommes plutôt hyper connectés et pas patients pour deux sous, cette caractéristique est plus qu’importante. « Non mais ça c’est grâce à son processeur Double Cœur 1 GHz » ai-je répondu fièrement (j’ai Bac + 5 en téléphonie mobile vous ne saviez pas ?). N’empêche que sans rentrer dans des détails trop techniques, j’ai pu constater que le One touch star donnait accès à un grand nombre d’applications avec une rapidité et une facilité déconcertantes, et qu’il avait tout un tas de fonctionnalités hyper pratiques (genre le téléphone se met automatiquement en mode silencieux quand on le retourne, pour ceux qui oublieraient par exemple de couper la sonnerie lorsqu’ils sont en réunion, non je ne vise personne).

 

2013_One-Touch-Star-5055.JPG 2013_One-Touch-Star-5058.JPG

 

« Ah oui, et puis il fait de très belles photos aussi ! » dixit PacsMan, et croyez-moi, pour que lui dise ça, alors qu’il fait à peu près autant de photos que moi je ne cours de kilomètres dans une année, c’est que ça l’a marqué ! « Et puis on peut zoomer, et les vidéos sont vachement bien aussi ». Il faut dire encore une fois que la qualité de l’écran est particulièrement remarquable, et que c’est vraiment agréable quand on passe beaucoup de temps sur un smartphone (et non je ne dis pas ça pour moi, quoi que...). « Et puis il marche aussi super bien en mode téléphone ! ». Ah ben oui, tu fais bien de le préciser mon amour, parce qu’à la base, c’est quand même un peu ce qu’on lui demande...

 

Dernier détail qui a son importance : il a visiblement une excellente autonomie, et il se recharge très vite. C’est en effet important de le préciser, car tous les fans d’Apple (dont je fais partie je l’ai déjà dit) sont d’accord pour dire que l’autonomie de l’iPhone « elle est nulle ! » ; très bon point pour Alcatel sur ce coup.

 

Test réussi haut la main chez les From Montmartre pour le One Touch Star donc, même si apparemment mon homme a rencontré quelques difficultés au moment de la synchronisation avec son PC (mais j’avoue que là je n’ai pas tout compris). N’empêche qu’il a été bluffé par ses excellentes performances notamment en matière de rapidité et de facilité d’utilisation, en plus de son design.

 

Je me permets également de rajouter que le One Touch Star sera vendu au prix de 199 à 219 euros (selon les versions) sans abonnement, ce qui vous l’aurez compris, le positionne comme un concurrent redoutable pour qui vous savez...

 

Depuis qu’on a rendu le téléphone, PacsMan est triste... Il est reparti l’âme en peine avec son vieil iPhone 3, un peu comme si on lui avait redonné un Bi-Bop et qu'il allait croiser des mammouths en chemin... Je sais donc ce qu’il me reste à faire !


Article sponsorisé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article