Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Un peu de tout qui fait du bien… #11

2012_Un-peu-de-tout-11-0656.JPG

 

  • Vendredi, Junior a perdu une dent. Ce n’est pas un événement en soi puisqu’il s’agit déjà de la troisième, mais comme la première fois, nous avons eu droit au rituel de la petite souris, et j’avoue je ne m’en lasse pas…

 

2012_Un-peu-de-tout-11-1037.JPG 2012_Un-peu-de-tout-11-1049.JPG

 

  • Notre ado est invitée à une soirée déguisée dont le thème est le P (comprendre l’hôte s’appelle Paul et tout le monde doit venir déguisé en quelque chose ou quelqu’un qui commence par la lettre P). Après un gros brainstorming (au départ, elle voulait y aller en petit pois, puis s’est ravisée en pensant que pour plaire aux garçons ce n’était peut-être pas la meilleure idée), elle a donc décidé d’y aller en Pocahontas. Et devinez ce qu’elle a fait Lulu ce week-end ? De la couture, oui oui, et ça pour le coup c’est un vrai événement ! Je ne vous ferais pas l’affront de vous proposer un tuto, mais je ne résiste pas à vous montrer quelques photos du « work in progress » et du résultat. Il ne reste plus qu'à accessoiriser. Je n’ai plus de doigts mais franchement, je ne suis pas peu fière ; en mode belle-mère qui assure ! Pour info elle a des copains qui vont y aller déguisés en PQ… Il y aura aussi un poireau je crois… 

 

2012_Un-peu-de-tout-11-0657.JPG 2012_Un-peu-de-tout-11-0658.JPG

2012_Un-peu-de-tout-11-0659.JPG 2012_Un-peu-de-tout-11-0660.JPG

 

  • La semaine dernière, je ne sais pas ce qui m’a pris, mais je n’ai rien trouvé de mieux que de mettre des bottines à talons pile poil le jour où il a fait très très chaud, alors que je savais que j’allais passer au moins trois heures debout puisque je suis retournée chez Cuisine-Attitude pour un atelier pâtisserie tout chocolat dont je vous reparle sans faute cette semaine. Mais là c’est de mes pieds dont je voulais vous parler, car je suis rentrée chez moi en rampant, en ayant l’impression qu’on m’avait cramé la plante des pieds. Heureusement, dans la série « vis ma vie de blogueuse », après m’avoir fait tester des crèmes pour le visage, on m’a aussi envoyé une crème pour les pieds ! Sur le papier (ou plutôt dans le dossier de presse), le Baume Complice d’Akiléïne est présenté ni plus ni moins comme « l’ode aux escarpins, l’hymne aux stilettos, le confident des petons, le talon d’Achille des ampoules ». Et c’est là que je suis un peu con, parce que j’aurais du y penser AVANT de mettre les fameuses bottines. N’empêche que je me suis précipitée sur le tube en rentrant, et après avoir pris un bon bain de pieds froid, j’ai badigeonné mes petons avec le baume en question, et j’en ai remis le lendemain (avec des baskets, une fois mais pas deux, faut pas abuser !), et mine de rien ça m’a vraiment fait du bien. En plus, la crème sent très bon, ce qui ne gâche rien. Akiléïne, je connaissais, car quand on a les pieds sensibles et qu’en plus on fait de la danse, on sait que c’est une très bonne marque. C’est juste que le baume complice, ce n’est pas la peine d’attendre de ne plus pouvoir marcher pour en mettre ; je le saurais pour la prochaine fois !

 

Akileine.jpg

 

 

  • Toujours dans la série « vis ma vie de blogueuse », j’ai reçu un colis de produits bio pour enfants de la marque Kalibio. Et comme quand on me demande de goûter ou de faire goûter quelque chose, je le fais, ce week-end, nous avons testé les jus, les gourdes de fruits et les boissons lactées. Ce n’était pas gagné avec Junior, parce que la dernière fois que son père a acheté du ketchup, il a pris du bio (oui parfois PacsMan fait des trucs bizarres), et le petit n’a pas aimé, mais alors pas du tout (à tel point que maintenant quand on lui propose du ketchup, il s’assure que ce soit du « normal »). Et c’est vrai qu’il faut avouer que parfois, les produits bio n’ont pas toujours le même goût, et pas forcément dans le bon sens… Mais là franchement, c’est super bon, on sent que les jus sont hyper naturels, ce n’est pas trop sucré. Donc si je ne le pensais pas, je ne le dirais pas, mais si vous voyez des produits Kalibio, vous pouvez y aller les yeux fermés, en tout cas nous on a aimé.

 

fruit-kidz-produits.pngcool-fruits-produits.pngo-lait-produits.png

 

  • Vous avez jusqu’à dimanche soir pour tenter de gagner le joli livre sur Montmartre et Roland Dorgelès dont je vous ai parlé ici

 

Couve Dorgeles

 

  • Dernière chose, je ne parle jamais de politique par ici, mais j’avoue que je suis bien contente que cette campagne électorale soit enfin terminée, et ce serait cool que les uns comme les autres ne remettent pas le couvert de façon aussi puérile et nauséabonde pour les législatives. (oui ben on peut toujours rêver !). En attendant j’ai trouvé le moyen de mettre tout le monde d’accord…

 

2012_Un-peu-de-tout-11-1039.JPG

 

Edit : les fleurs m’ont été offertes par mon PacsMan hier matin, et comme c’est vrai que je me moque souvent de lui (pour la bonne cause), c'est bien aussi quand je peux dire du bien...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Xtinette 14/05/2012 16:32


Ticoeur est en train de manger une de ces compotes ;-)

Lulu from Montmartre 14/05/2012 22:03



Est-ce qu'il les a aimées ?



virginie B 14/05/2012 10:21


j'aime bien le un peu de otut qui fait du bien ! bises

Lulu from Montmartre 14/05/2012 22:01



Merci !



Elisabeth 14/05/2012 08:04


Avec Pocahontas, je suis sûre qu'elle aura plus de succès :-)

Lulu from Montmartre 14/05/2012 22:01



Oui je pense aussi !!!