Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Un peu de tout qui fait du bien… #12

Demain, c’est le grand jour pour Junior qui découvrira donc les joies de l’école primaire… Il a l’air plutôt zen pour l’instant, pourvu que ça dure ! Comptez-sur moi pour vous faire un compte-rendu détaillé dans les jours qui viennent !!!

 

Et en attendant, voici un peu de tout qui fait du bien…

 

Akane.jpgEn juin dernier, je vous parlais de la pomme Akane et de la marque de soins visage bio du même nom dont la Boutique Showroom venait d’ouvrir en plein cœur de Montmartre. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir cette toute nouvelle gamme de soins (pour info, je suis raide dingue du démaquillant acheté la première fois, et j’ai hâte de tester les autres produits), Akane vous invite à son premier apéro « biobio » le jeudi 6 septembre. De 18h30 à 21h30, on vous propose de venir vous détendre autour d’un verre de champagne, de musique et d’autres gourmandises, avec au programme un espace dédié aux soins Akane pour se faire chouchouter, un jeu/concours autour des soins et des poèmes, et -20% sur tous les produits. Bien sûr, moi j’y serai, et je vous invite à faire de même en vous inscrivant à l’adresse suivante https://www.facebook.com/akaneskincare/events (histoire de prévoir suffisamment de bulles !). Je vous redonne l’adresse : 22 rue Durantin, Métro Abbesses

 

 

 

img-women.png

Une fois n’est pas coutume, je vais parler produits ménagers ! C’est en feuilletant un magazine féminin qu’une gamme de produits d’entretien pour la maison et le jardin a attiré mon attention (oui je sais c’est dingue ; en général ce sont plutôt les pantalons ou les sacs Céline qui me tapent à l’œil !). La marque, c’est Starwax Fabulous, et l’originalité (en tout cas moi ce qui m’a plu), c’est le look des produits. Surfant sur la nostalgie, la marque, qui existe depuis plus de 60 ans, propose une vingtaine de produits basiques que n’auraient pas renié nos grands-mères (bicarbonate de soude, blanc de Meudon, vinaigre blanc, etc…) dans des packaging so vintage. C’est le genre d’opération marketing qui marche super bien sur moi, et je me dis que si ça peut m’aider à guérir ma phobie du ménage, Starwax Fabulous a tout bon (mais je vous le dis tout de suite, je n’ai pas encore testé).

 

 

 

402835_4082153745718_1940199180_a.jpg

 

 

J’en ai très peu parlé sur ce blog, mais je suis une fan absolue de Michel Jonasz. Je connais tous les albums par cœur, et je pense avoir vu tous les concerts depuis 1987. Je viens d’apprendre qu’il entamerait prochainement une série de concerts piano/voix accompagné de son pianiste fétiche, Jean-Yves d’Angelo. Alors évidemment, cette information capitale pour moi ne parlera et n’intéressera absolument pas ceux qui n’aiment pas Jonasz ou qui ne connaissent pas sa discographie. Mais pour les fans, c’est un véritable événement vous pouvez me croire. Pour l’instant, aucune date n’est annoncée sur Paris, mais j’en ai repéré plusieurs en banlieue… à suivre.

 

 

 

 

 

 

2012_Un-peu-de-tout--12-2203.JPG

Le Parc Floral de Vincennes est un endroit que j’ai beaucoup fréquenté étant petite, un peu moins ces dernières années. Pourtant, tous les ans, il est le lieu de nombreux festivals de musique, entre autre le Paris Jazz Festival en juillet, et en août Classique au Vert, qui propose tous les samedis et dimanche en après-midi des concerts de musique classique sur des thèmes aussi variés que musique et littérature, musique et peinture ou musique et cinéma. C’est sur ce thème que j’ai assisté hier à un concert de musiques de films. C’est une super idée de sortie pour les week-ends de fin d’été, puisqu’il reste encore quatre concerts programmés, sur le thème de l’architecture et des arts de la scène. Tous les détails sur http://www.classiqueauvert.paris.fr/

 

 

 

 

2012_Un-peu-de-tout--12-2212.JPG

Samedi matin, j'ai joué les touristes dans mon quartier ! Ainsi, je m'étais inscrite à une visite organisée par Paris ZigZag, parce qu'à force de voir des groupes toute la journée, j'avais envie de savoir ce qu'on leur racontait. Et je peux vous assurer que c'est super amusant de se laisser guider à quelques mètres de chez soi et de passer devant tel ou tel endroit en faisant mine de le découvrir alors qu'on passe devant tous les jours. En tous cas, même si je connais je crois Montmartre plutôt très bien maintenant, j'ai malgré tout encore appris des choses, pas tant sur les lieux, mais plutôt sur des faits historiques. C'est une visite que je recommande à ceux qui ont envie de découvrir la Butte ; notre guide était charmant et très bien documenté, et il a effectivement axé son parcours sur des lieux un peu insolites ou parfois méconnus. La visite dure presque deux heures, ce qui évidemment ne suffit pas pour tout voir, mais c'est un bon condensé des essentiels. Le site organise régulièrement des visites dans différents quartiers de Paris, la semaine prochaine c'est Saint-Germain des Prés, et la prochaine dans Montmartre aura lieu le 22 septembre. 

 

 

Après une pause estivale, Lucie est de retour sur le blog C-Oui By Lucie. Je donne rendez-vous à tous les fans de maroquinerie et de mode dès ce matin pour découvrir les premières nouveautés de la saison… et ce n’est qu’un début.

 

Et je rappelle, tant qu’à faire de l’auto-promo allons-y, que les amoureux de Montmartre peuvent d’ores et déjà s’inscrire à la newsletter du site www.montmartre-addict.com ou nous rejoindre sur Facebook, Twitter ou Pinterest.

 

Je vous souhaite une belle semaine, et une bonne rentrée à tous les écoliers et à toutes leurs mamans !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Xtinette 03/09/2012 10:11


Bonne rentrée à toi aussi !

Lulu from Montmartre 03/09/2012 22:45



Merci !!!