Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Un peu de tout qui fait du bien… #3


Ça y est, c’est vendredi, le dernier vendredi des vacances (je parle pour les petits), un vendredi qui sonne un peu comme la fin de l’été…


Mais voyons plutôt les choses du bon côté, car qui dit rentrée dit nouveauté, et qui dit nouveauté dit Lulu motivée, c’est déjà bien ! Alors avant de repasser aux choses sérieuses, voici en vrac un peu de tout qui fait du bien pour le week-end…


Dans la série « quand les enfants sont en vacances on voit des films de grands », nous avons vu « Super 8 » (dont j’ai déjà parlé) et « La Planète des Singes : les origines ». Voilà voilà voilà… Pour résumer, moi qui pensais voir une énième adaptation du roman de Pierre Boulle (car on oublie trop souvent qu’il s’agit à la base d’une œuvre littéraire),
et bien en fait pas du tout. Cette fois, le film s’intéresse aux origines de la Planète des Singes (en même temps c’est marqué dans le titre !), ou comment les singes en sont-ils arrivés à prendre le pouvoir… Allez je vous la fais courte, j’ai trouvé ça super moyen. Je me suis littéralement ennuyée jusqu’à la dernière demi-heure, au moment où enfin il y a un peu d’action… J’ai
trouvé le scénario facile (des expériences scientifiques sur des singes en laboratoire qui tournent mal, un gentil héros qui veut guérir son papa de la maladie d’Alzheimer, un singe trop mignon au début mais drôlement méchant à la fin, forcément), bref, un gros bof pour ce film.


La planète des singes



Dans la série « quand les enfants sont en vacances on regarde des DVD », j’ai enfin vu « Into the Wild » de Sean Penn. Alors là c’est du grand, du très grand cinéma. Ce film est juste magnifique, c’est très lent et malgré tout on ne s’ennuie pas une seule seconde, les paysages sont, comme cela a été dit partout au moment de la sortie, à couper le souffle. Rien à dire, j’ai adoré.


Into the wild



Dans la série « quand les enfants sont en vacances on regarde la télé », je vous conseille plus que vivement de ne pas rater sur Canal + le téléfilm consacré à Pierre Goldman. Pour la petite histoire, Pierre Goldman, assassiné en pleine rue à la fin des années 70, fut l’une des figures mythiques des mouvements révolutionnaires et de l’extrême gauche en France. Accusé du
meurtre de deux pharmaciennes, il passera six ans en prison pendant lesquels il sera soutenu par toute l’intelligentsia de gauche et par le journal Libération. Défendu par Georges Kiejman, il sera finalement acquitté, mais mourra quelques mois plus tard, abattu en pleine rue par des individus que l’on a à ce jour officiellement jamais retrouvés. Plus de 20 000 personnes assisteront à son enterrement au Père Lachaise, parmi lesquels son demi-frère, un certain Jean-Jacques… Dans le téléfilm, c’est Samuel Benchetrit qui incarne Pierre Goldman, et il est absolument remarquable.
Il ne faut pas rater non plus l’enquête de « Spécial Investigation » qui revient sur l’affaire, et où l’on peut voir (visage masqué bien entendu) les auteurs présumés de l’assassinat, c’est carrément édifiant.


Goldman



Dans la série « quand les enfants sont en vacances, on va manger au restaurant », après avoir testé Le 7th, nous sommes allés dîner dans un petit resto charmant en plein cœur de la butte, Le Troubadour. On y mange une cuisine française traditionnelle faite maison. Honnêtement les assiettes n’ont rien d’extraordinaire, mais c’est plus que correct et l’endroit est charmant.
Situé au fond de la rue Poulbot, il y a une jolie terrasse, et les touristes qui s’aventurent jusque là sont ravis. Et puis pour nous c’est vraiment à côté de la maison, donc j’y retournerais volontiers pour manger une crêpe au goûter en sortant de l’école par exemple.


Capture d’écran 2011-09-01 à 22.36.57



Nous avons également osé franchir le boulevard, et avons testé « Le cul de Poule » Rue des Martyrs. C’est une très bonne adresse à retenir, un lieu qui se veut branché à l’image du quartier mais dont j’ai particulièrement apprécié la simplicité ! On peut dîner en terrasse (toute petite dans la rue, ce n’est pas ce que je préfère mais c’est bien quand même) ou dans deux
salles à la déco vintage, dont celle à l’étage où vous pourrez même dîner allongés ! On y est très bien accueillis, la carte est plutôt originale, les prix sont corrects, et surtout c’est très bon ! Quant à la carte des desserts, c’est carrément une torture. Moi qui ne suis pas très « sucré », tout me faisait envie. J’ai finalement craqué pour le cheesecake aux Oréos (vous savez les fameux gâteaux), super bon (même si pour moi ce n’est pas un vrai cheesecake) et la prochaine fois, je veux absolument goûter le tapioca au carambar !


photo medium lieu f89801 2 photo medium lieu f89801 1



Pour finir, si  vous avez envie de gagner un très beau sac pour la rentrée, vous pouvez aller faire un tour sur C-Oui By
Lucie. Le concours se termine dimanche soir...


brusel6 besace cuir mouton grand modele-c



Quant à moi, je suis repassée en mode maman depuis hier, et je crois que c'est quand même ce que je préfère. Lundi matin, le réveil va de nouveau sonner BEAUCOUP trop tôt, on va reprendre doucement nos petites habitudes, mais finalement, c’est bien aussi la rentrée…



Le troubadour
4 Rue Poulbot, 75018 Paris
Tel : 01 46 06 57 02


Le Cul de Poule
53 Rue des Martyrs, 75009 Paris
01 53 16 13 07


Crédits Photos : Droits réservés

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article