Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Un peu de tout qui fait du bien… #5

Quelques brèves de milieu de semaine ; d’habitude c’est plutôt le vendredi, mais le mercredi c’est bien aussi…

  • Je n’aime pas ce qu’on appelle la demi-saison. Déjà que je suis du genre à ne jamais savoir comment m’habiller le matin, mais en ce moment c’est pire que tout, parce qu’il ne fait ni chaud, ni froid. Enfin si, il fait plus froid que chaud (je trouve), mais pas suffisamment froid pour les gros pulls en laine, et pas suffisamment chaud pour sortir sans manteau. En même temps, si tu sors sans veste, tu te les pelles, mais pour peu qu’il y ait un petit rayon de soleil, tu crèves de chaud ! Bref, j’aime pas les demi-saisons.

Dressing.jpg

© Digital Vision

  • Pour celles et ceux qui s’aventurent au Parc de la Villette, et qui comme moi n’ont pas franchement le sens de l’orientation, il existe une application mobile géniale, officielle et gratuite qui permet de tout savoir sur le Parc en un clic : visite géolocalisée des lieux remarquables, photos, agenda en temps réel des événements sur le Parc et liens vers la billetterie, localisation des services, infos pratiques, etc… J’aurais certainement eu l’air moins gourde si j’en avais eu connaissance plus tôt, puisqu’elle est sortie au mois de juin, mais au moins maintenant je l’ai, je peux donc y retourner sans craindre de me perdre… Ah oui, au fait, j’ai testé les navettes fluviales qui partent du Millénaire Porte d’Aubervilliers. C’est très sympa et hyper rapide, le seul truc c’est qu’elles vous déposent à Corentin Cariou. Il faut donc pour rejoindre le Parc traverser l’avenue du même nom, qui est en pleins travaux, et c’est juste l’enfer. Mais sinon la navette fluviale c’est vachement bien.

mzl.pdhviorq.320x480-75.jpg

  • J’ai vu « L’âge de Raison » sur Canal +, réalisé par Yann Samuell en 2010 avec Sophie Marceau dans le rôle principal. Oh la la, mais j’ai a-do-ré !!! La première demi-heure est un peu déroutante, Yann Samuell utilisant parfois des techniques d’animation ou de montage clipé. Ce n’est qu’après que je me suis souvenue que c’était déjà lui qui avait fait « Jeux d’Enfants » avec Marion Cotillard et Guillaume Canet (chabada bada), et que déjà celui-là je l’avais trouvé formidable, spécial certes mais j’avais bien accroché. Et puis Sophie Marceau est carrément sublime, et là d’un seul coup elle m’a réconcilié avec ma quarantaine (même si je n’ai pas exactement le même physique, ce n’est pas ça que je voulais dire…). En tout cas, ce film m’a parlé comme jamais, et m’a regonflé à bloc dans une période un peu bizarre où je me pose environ douze questions à la minute (et après je m'étonne d'être crevée !). J’ai pleuré comme une madeleine, mais c’était des jolies larmes qui m’ont fait beaucoup de bien sur le moment, et je crois que définitivement, j’aime beaucoup ce Yann Samuell que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’une table ronde organisée par Playmobil (dont je vous reparlerai prochainement, mais c’est juste que là je ne suis pas dans le mood pour parler de Noël, on vient à peine de finir les œufs de Pâques !) et dont l’approche du monde de l’enfance m’a beaucoup plu… Maintenant, je comprends mieux pourquoi ! (et pour info, c’est aussi lui qui a réalisé La Nouvelle Guerre des Boutons, que je n’ai pas encore vu mais finalement, je me laisserais bien tenter).

L-age-de-raison.jpg

  • J’ai reçu la version papier du magazine Paulette et, tant pis je le dis, j’ai été un peu déçue…

Paulette.jpg

  • Je me refuse à parler de politique, mais j’ai lu que le CSA pourrait décompter le temps de parole d’Audrey Pulvar au profit du PS, et je trouve ça complètement débile. C’est vrai que quand elle parle d’un bouquin ou d’un artiste dans l’émission de Ruquier, elle fait campagne pour le Parti, c’est évident. Non mais de qui se moque-t-on ? Après tout, c’est son problème si elle le trouve sexy Montebourg, et puis je crois qu’elle a été suffisamment discrète pour qu’un paquet de gens ne connaisse pas forcément le nom de son compagnon. Et si Carla avait finalement sorti son album au lieu de faire un bébé, on aurait aussi décompté son temps de parole au profit de Sarkozy lors de son passage dans Taratata ? Audrey Pulvar était journaliste avant de partager la vie de Montebourg, je ne vois pas en quoi elle devrait sacrifier sa carrière professionnelle sur l’autel de la politique…

Pulvar.jpg

  • Les américains n’en finissent plus de m’épater. Il paraît qu’aux USA donc, une spectatrice aurait décidé de porter plainte contre le distributeur du film Drive, sous prétexte qu’elle s’estimait trompée par la bande annonce. En gros, elle pensait voir un film genre Fast and Furious, et au final, « Drive n’avait que très peu de similitudes avec un film de poursuites et de course ». Elle souhaite donc être remboursée de sa place de cinéma et a décidé porter l’affaire devant la justice, rien que ça ! Et là moi je dis que c’est n’importe quoi, parce que jusqu’à preuve du contraire, les films ne sortent pas encore avec la mention « satisfait ou remboursé », et si c’était le cas, je connais un paquet de réalisateurs, chanteurs, écrivains et j’en passe qui passeraient devant les tribunaux pour « promesse non respectée ». Vous imaginez si on faisait la même chose en politique ? Allez hop, tous au tribunal !

Drive.jpeg

  • Dans un tout autre genre, j'ai également vu sur Canal + le documentaire "God Save My Shoes" qui m'a beaucoup amusé. Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, vous trouverez quelques morceaux choisis chez C-Oui By Lucie où je sévis aussi...

God-Save-my-shoes.jpg

  • Et puis finalement, parce qu'on est en pleine période électorale, je vous rappelle que vous pouvez toujours voter pour Lulu aux Golden Blog Awards, et ce tous les jours jusqu'au 24 octobre. J'en profite d'alleurs pour remercier officiellement mon comité de soutien qui se reconnaitra !

Golden Blog Awards

Sur ce, je vous laisse parce que nous on a tennis...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article