Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Un peu de tout qui fait du bien… #6

En ce jour férié pour beaucoup mais pas pour tout le monde je sais, on va se faire un petit débriefing avec un peu de tout, du plagiat, du spectacle, de la pub, un dauphin, des araignées, des dinosaures, des bonnes nouvelles et un avant goût de Noël, juste histoire de se faire du bien…

  • On commence tout de suite par ce qui fâche, comme ça c’est fait ! Figurez-vous qu’un passage de l’un de mes billets (en l’occurrence celui consacré aux Heures Souterraines de Delphine de Vigan) a été honteusement recopié sur un blog dont je tairais le nom pour ne pas lui faire de pub, faut pas déconner ! C’est une gentille lectrice qui m’en a averti, et je me suis rendue compte qu’en fait le copieur ou la copieuse ne s’était pas contenté de mon article mais s’était carrément servi chez plusieurs d’entre nous, histoire de pondre un joli billet genre « c’est moi qui l’ai fait » alors qu’il ou elle n’en n’avait pas écrit un traître mot. Je me suis même demandée si la personne en question avait lu le bouquin ! Si je veux voir le côté positif des choses, je me dis que le fait qu’on reprenne mes mots signifie peut-être que je n’écris pas trop mal… Mais quand-même, est-ce qu’on peut m’expliquer l’intérêt de recopier mot pour mot un article ou une chronique ? Il existe en France des lois qui protègent les auteurs, notamment le code de la propriété intellectuelle, et bien que n’ayant pas la prétention de briguer un quelconque prix littéraire (en tout cas pas tout de suite !), j’aimerais au moins qu’on évite de me piquer mes billets ! Voici une capture d’écran de l’article en question, c’est juste nul et désolant…

Capture-d-ecran-2011-11-10-a-10.59.59.png

 

J’en profite pour rappeler que tous les textes de ce blog sortent directement de mon petit cerveau et donc qu’ils m’appartiennent, tout comme la majorité des photos illustrant mes propos. Et lorsque ce n’est pas le cas, je cite mes sources, c’est quand même la moindre des choses ! A bon entendeur…

  • J'aime beaucoup Michel Boujenah, et j'étais super heureuse à l'idée d'aller voir son spectacle "Enfin libre !" hier soir au théâtre du Gymnase. J'avais acheté mes places sur internet, booké PacsMan à 18h30 pour garder le petit, et au moment de partir (j'étais avec ma maman), j'ai quand même pensé à imprimer les billets pour m'apercevoir que j'avais réservé des places pour la veille ! Voilà voilà voilà... Ce qui s'annonçait à la base comme une bonne soirée entre filles a bien failli tourner au cauchemar... Merci au Théâtre du Gymnase d'avoir été compréhensif et d'avoir accepté de remplacer nos billets (ce qui ne se fait quasiment jamais, ils ont du voir ma pauvre tête de looseuse et avoir pitié...). Le spectacle est très drôle, peut-être un petit peu moins que les tout premiers, mais Boujenah est comme d'habitude excellent dès qu'il joue avec le public. Moi je suis fan et toute la salle rit de bon coeur. Jusqu'au 31 décembre au Théâtre du Gymnase à 19h.

Boujenah-copie-1.jpg

  • A la demande expresse de PacsMan, je me dois de faire un petit rectificatif concernant le billet Lulu et les Dauphins. Oui, c’est vrai, j’ai oublié de parler de Flipper ! En même temps, Flipper est apparu pour la première fois sur les écrans de télévision en 1964 aux Etats-Unis et en 1966 en France, et pardon mais je n’étais pas née !!! C’est vrai que j’ai du voir des rediffusions plus tard, mais désolée, Flipper n’était pas mon héros…

Flipper.jpeg

  • Je n’ai d’ailleurs toujours pas vu Winter, car nous avons raté la séance mercredi. A la place, mon fils a voulu aller voir des dinosaures. Et à Paris, qui dit dinosaures dit Museum d’Histoire Naturelle, et plus exactement Galeries d’Anatomie comparée et de Paléontologie. J’en reparlerai prochainement, parce que j’avais oublié à quel point cet endroit était magique, et j’ai fait plein de photos incroyables que je vous montrerai bientôt...

Un-peu-de-tout-6-0901.JPG

  • Nous avons ensuite enchaîné avec l’exposition « Au fil des araignées » qui se tient actuellement à la Grande Galerie de l’Evolution. Je n’en ferais pas des tonnes parce que je n’ai pas trouvé ça extraordinaire. Il faut dire que je n’aime pas particulièrement ces bestioles, et qu’elles ont beau être pour la plupart totalement inoffensives, je les préfère dans la nature et loin de moi !!! Le petit a trouvé ça bien, parce qu’il y a pas mal de vidéos et d’ateliers interactifs, mais je pense malgré tout qu’il était un peu petit. Maintenant, si vous aimez vraiment les araignées, n’hésitez pas, vous apprendrez plein de choses.

DSC08241-pola01.jpg

Au fil des araignées – Jusqu’au 2 juillet 2012
Grande Galerie de l’Evolution
36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris
Tous les jours de 10h à 18h (fermeture des caisses à 17h15)
http://araignees.mnhn.fr

  • On va finir le bestiaire de la semaine avec ce jeu édifiant, élu jouet de l’année 2011, j’ai nommé le Toutou Rista. En gros, le gentil Toutou a des petits soucis de digestion, et alors qu’il est en balade, enfer et damnation, il ne peut pas s’empêcher de déposer sa petite crotte sur le trottoir… Mais attention, muni de ta petite pelle, tu devras ramasser derrière lui. Et il paraît qu’on n’a pas fini de rigoler ! J’ai le droit de dire que moi, même sur le papier ça ne me fait pas rire du tout ? Déjà que j’ai beaucoup de mal avec les vrais chiens qui repeignent régulièrement les trottoirs, sachant que j’ai un profond respect et une admiration sans borne pour leurs pauvres maîtres qui se promènent avec un petit pochon pour ramasser leurs déjections, de là à en faire un jeu hilarant… Waouh ! Et d’avoir appelé ça Toutou Rista !!! A quand un jeu sur la gastro, ou il faudra arriver en premier aux toilettes en ayant soin de ne pas avoir perdu le PQ en route ? Amis scatos, bonjour !

Toutou-rista.jpg

 

  • D’ailleurs, bien qu’ayant essayé de lutter au maximum*, plus ça va et plus on va en entendre parler de Noël et des jouets. Mon fils a déjà commencé à faire sa liste, et moi je ne supporte déjà plus les pubs pour ce « pauvre Cicciobello » tout malade de chez « Giocchi Precisosi » ! A croire que cette année, le seul distributeur de jouets en France, c’est « Giocchi Preciosi », ou alors il n’y a plus qu’eux qui aient du budget pour faire de la publicité… Toujours est-il qu’entre ça, la chanson de « Toys’R’Us » sur l’air de Jingle Bells, ou la pub Carrefour ou Auchan je ne sais plus pour les poupées Barbie, il y a de quoi avoir envie de boycotter la télé et la radio jusqu’au 1er janvier !
  • Maintenant, soyons honnête, il y a des fortes chances pour qu’on parle quand même pas mal de Noël et de cadeaux chez Lulu dans les semaines qui viennent. Je peux déjà vous annoncer que normalement, il y aura du Playmobil à gagner, et que je ne vais pas me gêner pour vous donner plein d’idées de cadeaux !
  • A commencer par les jolies lampes créées par ma môman ! Vous pouvez aller faire un tour sur son blog, découvrir ou redécouvrir ce qu’elle fait, et la contacter pour toute demande. Elle est douée ma môman, j’en ai déjà parlé, et en plus elle est très gentille et elle répondra avec plaisir à toutes vos questions…

76053_159851974052019_159754787395071_263867_790934_n.jpg

  • Vous pouvez également profiter actuellement de 30% de réduction sur la ligne Monaco chez C-Oui. Et sur le blog, il y a un défi look en cours… Pour tout savoir, c’est par ici !

Montage.jpg

  • Enfin pour finir, sachez que j’ai très envie de mettre encore plus Montmartre à l’honneur, et que si tout va bien une nouvelle rubrique devrait voir le jour prochainement…

Sur ce, bon week-end, prolongé ou pas, et encore une fois merci car vous êtes de plus en plus nombreux à lire mes petites chroniques, et ça fait franchement plaisir ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nahe 11/11/2011 13:31



Dur, dur de répondre à ton billet, tu vas voir une tartine


Le plagiat est ma bête noire, tu n'imaginerais pas ce que l'on découvre dans les travaux de fin d'études... 


Michel Boujenah : adorable, j'aimerais beaucoup le revoir sur scène, moi aussi...


Je te rejoins pour ce jeu : quelle horreur ! Par contre, j'adore les Playmobil


Je m'arrête là et te souhaite un bon long week-end, ici sous le soleil... 



Lulu from Montmartre 11/11/2011 17:23



Je me doute que ce doit être terrible dans les travaux de fin d'études, surtout lorsqu'on a un blog littéraire (ce qui n'est pas mon cas, ouf !). Si tu aimes les Playmobil, j'ai prévu d'en parler
très vite, tu ne devrais pas être déçue ! Excellent w-e à toi aussi, pour nous sous la grisaille aujourd'hui...