Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Un peu de tout qui fait du bien… #7

  • Il vous reste encore quelques jours pour découvrir l’exposition « Matisse, Cézanne, Picasso : l’aventure des Stein » au Grand Palais. Cette exposition est très intéressante à plusieurs égards, car non seulement elle permet d’admirer des tableaux aussi célèbres que « La femme au chapeau » de Matisse ou le « Nu à la serviette » de Picasso, mais elle nous fait surtout découvrir l’extraordinaire aventure de cette famille de collectionneurs américains dans le Paris du début du XXème siècle. Personnellement, je me suis régalée. Attention, n’oubliez pas de réserver car il y a beaucoup de monde, mais l’exposition est prolongée jusqu’au 22 janvier.

 

Expo-Stein.jpg

 

  • Le même soir que Stein, je suis allée voir « Mission Impossible 4 » au Grand Rex. C’est ce qui s’appelle le choc des cultures ! Cela fait déjà deux fois que des garçons m’emmènent voir Mission Impossible au cinéma. La première, c’était avec mon ami d’enfance, je ne sais plus si c’était le 1 ou le 2, mais c’était celui où Tom Cruise reste accroché à une falaise avec deux doigts ! Je crois que je ne suis plus jamais retournée voir de films avec mon copain… Cette fois, c’est PacsMan qui m’a convaincu, parce que « au Grand Rex il paraît que c’est top sur le grand écran ! ». Alors l’écran, c’est vrai, est extraordinaire, mais le film… Cette fois, l’ami Tom escalade la plus haute tour du monde, même qu’à un moment il manque tomber et ouh la la ça fait peur !!! Je ne sais pas si c’est parce que c’est vraiment un film de garçons, ou si c’est parce que je crois n’avoir jamais regardé la série, mais définitivement, je n’accroche pas. Pourtant, je suis assez friande de films à grand spectacle, mais là le scénario est vraiment trop incohérent, l’histoire est vue et revue (oh les méchants russes…), Tom Cruise est tellement musclé qu’il ne se tient même pas droit (ou trop !), bref, n’est pas James Bond qui veut ! Le seul truc bien dans le film, c’est la présence de Josh Holloway (le Sawyer de Lost les filles !), mais on le voit cinq minutes en tout et pour tout et merci, au revoir ! Quel gâchis...

 

 Mission-impossible.jpg

 

  • Par contre, la même semaine (oui, une semaine sans enfants et on sort chez les From Montmartre !), j’ai enfin vu "Polisse". Alors là, grosse grosse claque il faut le dire. Tellement de choses ont déjà été dites et écrites sur ce film, mais franchement, il y a longtemps que je n’avais pas été bouleversée à ce point au cinéma. J’ai trouvé la réalisation de Maïwen forte et intelligente, avec un vrai parti pris dans le montage qui au début m’a un peu surprise mais qui sert parfaitement le propos. Tous les interprètes sont exceptionnels, Joey Starr en tête que j’ai trouvé tellement beau lorsqu’il danse dans la boîte de nuit… Bien sûr, c’est très dur, mais j’avoue ne même pas avoir pleuré tellement j’étais sous le choc. C’est tout sauf mièvre, mais c’est tout sauf gratuit aussi. Polisse restera sans conteste l’un de mes gros coups de cœur cinéma de 2011.

 

polisse.jpg

 

  • Pour en finir avec les films, si vous ne l’avez pas vu au cinéma et si vous avez Canal Plus, ne ratez pas « Le Nom des Gens », excellent film français super bien fait, drôlissime et avec une Sara Forestier complètement incroyable. Par contre, ne perdez pas votre temps avec « Case Départ », c’est juste pathétique…
  • Grosse rigolade avant-hier avec la photo publiée sur le site de La Redoute des quatre enfants sur la plage et du type à poil qui se balade derrière. Là pour le coup, Photoshop n’a pas vraiment fonctionné. On se demande juste comment un truc pareil a pu être mis en ligne sans que personne n’ait rien vu !

 

La-Redoute.png

 

  • Enfin, si vous aimez les voitures anciennes, ne manquez pas ce dimanche la 12ème Traversée de Paris, parrainée cette année par Claude Lelouch. Plus de 500 véhicules effectueront une boucle au départ de l’esplanade du Château de Vincennes à partir de 8h, en passant par République, la Place Vendôme, la Concorde, les Champs-Elysée, Notre-Dame et le Sacré-Cœur !!! Quatre bus sont mis à disposition du public pour suivre la traversée, soit au départ du Château de Vincennes, soit sur le parcours en faisant signe au chauffeur. Attention, c’est gratuit mais il faudra impérativement réserver car le nombre de places est limité. Vous pourrez également admirer les véhicules sur l’Esplanade du Château entre 12h et 16h30. En ce qui me concerne, et si j’arrive à me lever, je serais devant le Sacré Cœur entre 8h45 et 9h30, heure de passage prévue à Montmartre ! Plus d’infos sur www.vincennesenanciennes.com

 

Traversee-de-Paris.png

 

  • Dernière chose, nous n'avons pas encore notre playlist de janvier ! Amies blogueuses (et amis blogueurs !), vous êtes les bienvenues pour nous faire partager vos coups de coeur musicaux du moment. Vous me donnez juste un titre et vous me dites pourquoi vous l'aimez (lulufrommontmartre@gmail.com) ! Il reste encore de la place. Mise en ligne lundi matin si tout va bien...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article