Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Un menu enfant sur la butte

Depuis les débuts de "Lulu From Montmartre", vous aurez peut-être remarqué que je faisais en sorte de publier mon petit billet chaque matin à 7h précises, ce qui signifie bien entendu que le sujet est prêt au plus tard la veille au soir, car pour ceux qui me connaissent ne serait-ce qu'un tout petit peu, il est de notoriété publique que Lulu n'est absolument pas opérationnelle à 7h du matin ! Et puis surtout, en créant ce blog, je m'étais promis de ne jamais parler de ma vie privée, ou en tout cas jamais plus que par quelques allusions... 

Sauf qu'hier, j'ai un peu cafouillé, et je dois donc vous raconter...

Après un mercredi digne d'un mois de juillet passé en famille avec mon fiston, j'avais prévu d'écrire en rentrant à la maison, d'autant que nous devions passer la soirée tous les deux, PacsMan ayant un dîner professionnel prévu de longue date. Cela arrive de temps en temps, et on aime bien ça mon fils et moi, c'est ce qu'on appelle nos dîners en amoureux. En général, j'en profite pour finir de rédiger une fois qu'il dort... Sauf qu'hier, alors que nous étions complètement bloqués dans les embouteillages et que je m'inquiétais d'une part de savoir si j'aurais le temps d'écrire quelque chose d'intéressant, d'autre part de savoir ce que nous allions pouvoir manger en rentrant, mon fils m'a simplement déclaré : "et si on allait au restaurant ? On est jamais allé au restaurant tous les deux, et moi j'aimerais bien...". J'étais tellement fière et flattée que ce petit bonhomme de 5 ans m'invite à dîner ! 

Sauf que ce garçon a un tout petit petit appétit, et il fallait trouver le resto où il y aurait au menu quelque chose qui lui convienne. Comme il adore les spaghetti bolognaises, j'optai donc pour le petit italien du coin, mais en arrivant devant le resto, il me sort "mais il est nul ton restaurant, c'est trop petit, moi je voulais t'emmener dans un grand restaurant, un truc beau !". Aïe ! Aurait-il des goûts de luxe par hasard ? On n'allait quand-même pas aller au Moulin de la Galette ! 

Nous avons donc atterri au Relais de la Butte, le restaurant situé juste sous la Place Emile Goudeau, en haut de la rue Ravignan, un endroit principalement fréquenté par les touristes, et qui bénéficie surtout d'une belle terrasse, noire de monde hier soir évidemment. Mais l'intérieur était suffisamment grand et raffiné aux yeux de mon fils pour remporter son adhésion. Ce que nous avons mangé était très correct, et l'assiette de pâtes au jambon super copieuse. Le petit était ravi, il s'est régalé avec ses deux boules de glace en dessert, et il était tout content au moment de régler l'addition ; j'espère juste qu'il aura oublié le code de ma carte bleue d'ici demain !

Quant à moi, j'ai passé l'une des plus jolies soirées de ma vie, et j'envie déjà celles qui, dans quelques années, auront la chance de dîner en tête à tête avec mon fils... Mais pas tout de suite d'accord ?

 

Le Relais de la Butte Le-Relais-de-la-Butte-2.jpg

Crédits photos : Tous droits réservés

Le Relais de la Butte

12 Rue Ravignan, 75018 Paris - M° Abbesses

Tel : 01 42 23 94 64

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article