Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Un week-end au bord de la mer #2 (Le Touquet Paris-Plage)

Après vous avoir visiblement fait pas mal rire avec nos aventures sur la route du Touquet (ne dit-on pas « le malheur des uns... bla bla bla), nous voici enfin arrivés à destination, et j’avais promis de vous donner les quelques adresses touquettoises (oui c’est comme ça qu’on dit) testées durant ces deux jours, ainsi qu’éventuellement deux ou trois conseils, le premier étant de ne pas prendre l’A1 mais l’A16 au départ de Paris !

 

Pour l’hôtel, nous avions choisi quelque chose d’assez basique, mais 4 étoiles quand-même (je l’ai déjà dit, j’ai des goûts de luxe parfaitement assumés en matière d’hôtellerie, et à moins de 4 étoiles, en général j’évite... Oui je suis une princesse). Je cherchais surtout une vraie grande chambre familiale (je vous rappelle l’équation 2 adultes + 1 Junior de 7 ans + 1 ado de 16 ans = ça peut vite mal tourner !), ainsi qu’une piscine couverte, parce que j’adore kiffer la piscine quand je suis à l’hôtel, c’est comme ça. L’avantage au Touquet, c’est que pas mal d’hôtels ont des piscines intérieures (un problème de météo peut-être ?), et pour une fois j’avais le choix. J’ai donc hésité entre le Mercure, qui avait l’air pas mal, le Novotel qui a l’immense avantage de se trouver carrément sur la plage, mais avec une piscine d’eau de mer (et je ne suis pas super fan) et le Holiday Inn Resort, où nous avons finalement réservé, notamment parce que les chambres familiales sont en duplex, donc hyper grandes, donc idéales pour notre petite famille.

 

DSC06121C’était absolument parfait pour ce que nous recherchions. Situé à l’entrée de la ville au milieu de la forêt, ce qui nous a permis de faire une grande balade dans les bois le dimanche matin, l’hôtel est certes dénué de tout charme (c’est même très aseptisé et notre chambre donnait sur un parking assez moche), mais irréprochable en matière de qualité de service : personnel charmant et aux petits soins, chambres vraiment très grandes et très propres, super calme, et petit déjeuner de folie, avec des viennoiseries fraiches, un choix de sucré et de salé extrêmement copieux, des produits locaux, et dieu sait que ce n’est pas toujours le cas dans ce type de chaîne hôtelière. Quant à la piscine, elle est grande, propre, pas trop fréquentée (en tout cas au moment où nous y étions), il y a un jacuzzi, ainsi qu’une salle de sport (mais nous n’y sommes pas allés). C’est en tout cas un point de chute parfait pour un petit week-end, surtout avec des enfants (il y a je crois 35 chambres familiales, ce qui est plutôt rare). Nous avons payé 225 euros pour quatre, assurance annulation et deux petits déjeuners inclus, celui des enfants de moins de 12 ans étant gratuit (et la grande n’ayant pas pris de petit dej, c’est mal). Et j'ai oublié de préciser qu'il y a bien le wifi gratuit dans les chambres !

 

En arrivant à 16h30, nous étions complètement affamés, et nous avions tous envie d’une crêpe, ça tombait bien. PacsMan se souvenait d’une bonne crêperie en plein centre ville (parce qu’en plus il était déjà venu deux fois ! En train sûrement...). Il s’agit des Mignardises, rue Saint Jean. Très très bonne pioche, les crêpes salées comme sucrées sont à tomber, le caramel au beurre fondu fait maison est une tuerie, la pâte à tartiner est faite maison aussi, et ça m’a semblé très peu cher (comparativement à Montmartre où elles sont souvent dégueulasses et toujours hors de prix). Attention, la salle est toute petite, et apparemment il y a souvent affluence.

 

DSC06197.jpg 2013_Le-Touquet-4594.jpg

 

Le soir nous avons dîné chez Bleu Blanc Mer, rue de Londres. La déco peut surprendre, on se croirait dans un refuge de montagne, en plus à la table voisine ils mangeaient une raclette, mais l’accueil est très chaleureux, et en arrivant, le serveur a donné des crayons de couleur à Junior pour qu’il puisse colorier son set de table, c’est toujours sympa et suffisamment rare pour être souligné. Dans l’assiette, il n’y a pas de quoi en faire des tonnes, c’est correct, sans plus. Par contre, les frites maison sont exceptionnelles !


Le lendemain avant de repartir, nous avons déjeuné au Jean’s Café, toujours rue Saint Jean, recommandé par l’une de mes followeuses sur Twitter (si c’est pas la classe ça), m’ayant prévenu qu’elle était forcément de parti pris vu que son mari y travaillait. C’est une bonne adresse, ambiance Hard Rock Café au niveau de la déco (une Harley Davidson trône au milieu de la salle), un peu moins « kids friendly » à mon avis surtout le soir, mais où l’on mange très bien (sole meunière parfaite, moules à la crème délicieuses, moins qu’aux « Vapeurs » à Trouville, forcément, mais franchement bonnes, et j’aurais du mal à dire le contraire vu tout ce que j’ai mangé !).

 

Malgré tout la prochaine fois, j’aimerais bien tester une adresse un tout petit peu plus gastronomique et surtout plus typique d'un bord de mer. Mais comme ce n’était pas le but du jeu cette fois, on s’en est plutôt pas mal sortis.

 

Et Le Touquet alors me direz-vous, c’est comment ? Et bien, c’est à la fois charmant et super moche. C’est un mélange de jolies maisons de style anglo-normand début du siècle et d’immeubles affreux construits après guerre. Le front de mer est particulièrement horrible (immeubles, parking, Aqualud, mais qui a attribué les permis de construire ? Qu’il se dénonce !), heureusement les cabines de plage sont colorées, et la plage est vraiment magnifique. Nous qui voulions voir la mer, nous avons été servis. Mais pour le reste, c’est le Nooooorrrrrd... Il y a malgré tout aussi de très jolies maisons dans la forêt juste avant d’arriver en ville (là où se trouvait notre hôtel), maisons à l’architecture souvent originale, pour le plus grand bonheur de Junior qui a pu faire le plein de nouvelles idées pour Minecraft.

 

DSC06135.JPG DSC06136.JPG

DSC06137.JPG DSC06198.JPG

DSC06139.JPG DSC06176.JPG

DSC06077.JPG DSC06185.JPG

DSC06172.JPG DSC06173.JPG

DSC06174.JPG DSC06179.JPG

DSC06180.JPG DSC06181.JPG

DSC06183.JPG DSC06184.JPG

DSC06125.JPG DSC06127.JPG

DSC06131.JPG DSC06132.JPG

DSC06133.JPG DSC06134.JPG

 

Il n’empêche que Le Touquet reste une destination idéale pour les parisiens entre autre (d’ailleurs on dit bien Le Touquet - Paris Plage), surtout quand on ne se trompe pas de route, et Junior a déjà envie d’y retourner, donc c’est bon signe ! En espérant malgré tout que la météo soit un peu plus clémente...

 

2013_Le-Touquet-4635.JPG

 

Holiday Inn Resort Le Touquet

Av. Maréchal Foch, 62520 Le Touquet Paris-Plage

Tel : 03 21 06 85 85

http://www.holidayinnletouquet.com/

 

Aux Mignardises

20 rue Saint Jean, 62520 Le Touquet

Tel : 03 21 05 36 21

http://www.chocolats-touquet.com/mignardises/savoir_faire.php

 

Bleu Blanc Mer

66 Rue de Londres  62520 Le Touquet-Paris-Plage

 03 21 05 52 88

http://restaurant-bleublancmer.com/

 

Jean's Café

32-34 rue Saint Jean, 62520 Le Touquet

Tel : 03 21 05 04 05

http://www.jeans-cafe.com/modulosite2/accueil.htm

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

voyageportugal.fr 10/11/2016 23:14

Merci pour les conseils et adresses ;) Je test ça ce week end :p

Nahe 23/03/2013 10:06


Non pas trop, tu as raison : je viens de vérifier ;)

Nahe 22/03/2013 11:56


De très jolies photos, ton billet a vraiment de quoi me tenter !  Notamment avec les chambres familiales...

Lulu from Montmartre 22/03/2013 20:37



Et puis tu ne dois pas être loin non ?