Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Une montmartroise sur une balançoire...

2012_La-balancoire-0582.JPGQuand j’étais petite, j’aimais bien faire de la balançoire, et encore maintenant, quand j’en croise une sur mon chemin, je résiste rarement à la tentation, mais ce n’est pas tous les jours. D’ailleurs, à bien y réfléchir, il n’y en a pas tellement à Montmartre, peut-être une ou deux dans le square aux Abbesses ou au pied du Sacré-Cœur, et encore ce n’est pas sûr… Par contre, ce dont je suis certaine, c’est qu’il y en a une géniale rue Aristide Bruant.

 

En effet, depuis 6 mois environ, « La balançoire » s’est installée dans une petite rue perpendiculaire à la rue des Abbesses. Il s’agit d’un petit bistrot complètement dans l’esprit du quartier et qui propose une carte variée, où se côtoient sans complexe foie gras, escargots, chipirons, hamburgers et carambar. Mais rassurez-vous, on vous expliquera tout, car Frédéric et Antonin, respectivement chef cuisinier et patron du lieu, ne sont pas avares de conseils et d’explications. Et moi j’adore quand on m’explique exactement ce que je vais trouver dans mon assiette (même si là pour le coup il y en avait tellement que j’étais presque paumée…).

 

L’accueil est donc parfait, la carte alléchante et ce qu’il y a dans les assiettes vraiment bon. Mention spéciale pour le muffinburger, parce que je suis une fan de muffins et que c’est super malin d’y avoir pensé. Si vous êtes sage, on vous fera peut-être goûter en fin de repas un alcool improbable, mélange de vodka et de sucreries ; nous on a goûté Dragibus, réglisse et Carambar… Alors, c’est bon, mais on aurait peut-être pas du mélanger !

 

2012_La-balancoire-0578.JPG 


Côté déco, c’est sobre et chaleureux : murs blancs, ardoises, beau bar, parquet ancien, objets chinés, bocaux de bonbons, un peu le genre de cuisine et de salle à manger qu’on aimerait avoir chez soi (enfin moi en tout cas !).

 

2012_La-balancoire-0579.JPG 2012_La-balancoire-0580.JPG2012_La-balancoire-0577.JPG 2012_La-balancoire-0581.JPG

 

Bon, et pourquoi la balançoire alors ? Tout simplement parce qu’il y en a une dans la salle ! Ça aussi il fallait juste y penser.

 

2012_La-balancoire-0576.JPG

 

Alors quand je dis que c’est un vrai resto de quartier, c’est parce que d’abord, c’est tout petit, donc forcément convivial, c’est le projet de deux copains passionnés et ça se sent vraiment, particulièrement sympas et attentifs à l’accueil de leur clientèle, et surtout leur resto ils le font vraiment vivre, en organisant des petits « happenings » réguliers. Le dernier en date était un apéro « cocogne » durant la semaine de Pâques ! Vous connaissiez vous la tradition de la cocogne ?

 

Les deux garçons ont donc tout bon, et il est très probable que je revienne souvent poser mes fesses sur cette balançoire…

 

N.B : Merci à La Dénicheuse grâce à qui j'ai découvert ce bistrot

 

La Balançoire

6 rue Aristide Bruant, 75018 Paris – M° Abbesses ou Blanche

Tel : 01 42 23 70 83

Ouvert du mardi au samedi de 12 h à 14 h 30 et de 20 h à 2 h du matin

Suivez La Balançoire sur Facebook

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Michèle 29/04/2012 09:22


Je le note, à tester asap !

Lulu from Montmartre 30/04/2012 11:44



Oui tu peux, c'est vraiment sympa (mais pense à réserver, c'est souvent complet)