Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Urban Pulse : une appli qui... pulse !

2012_Urban-Pulse-2873.PNGC’est bien connu, quand on est parisien(ne), on court tout le temps. Même si je suppose que c’est un peu partout pareil quand on a une famille/un boulot/ une vie, les parisiens ont tout de même le chic pour être toujours pressés… surtout moi ! La première fois qu’on m’a parlé d’Urban Pulse, j’avais partagé l’info sur le blog, pressentant que cette application pourrait m’être très utile. Et puis comme pour la plupart des applis que je charge, je passe rapidement à autre chose…

 

Sauf que la semaine dernière, j’ai participé à la quatrième virée Urban Pulse, pour laquelle j’avais d’ailleurs proposé à l’un ou l’une d’entre vous de m’accompagner. Je passe rapidement sur le fait que très peu ont répondu (ou que beaucoup étaient indisponibles ce jour là), sauf pour vous dire que vous avez raté quelque chose ! Au programme, l’expo « L’impressionnisme et la mode » au Musée d’Orsay, suivie d’un dîner au restaurant le Maroc, dont je vous reparlerai dans un prochain billet. Aujourd’hui, c’est vraiment d’Urban Pulse dont je voudrais vous parler, parce que je suis totalement conquise par cette appli.

 

Pour résumer, il s’agit d’une application « tout en un » qui permet en quelques clics seulement d’organiser des sorties, mais pas que. En tout cas, à la base, c’est ça l’idée : faire sortir de chez soi, et éventuellement faire se rencontrer et/ou se retrouver des gens autour d’intérêts communs. Sauf que moi, malgré les apparences, je suis plutôt du genre sauvage, et ce genre d’argument ne m’attire pas du tout. Pourtant, cette application est juste géniale, parce qu’en fait, elle permet de localiser tout ce qui se passe autour de soi en un clin d’œil. Combien de fois me suis-je retrouvée dans un quartier de Paris que je connaissais mal, à ne pas savoir quoi faire d’intéressant ou ne serait-ce que simplement où aller manger. Urban Pulse localise instantanément les sorties et les bons plans en temps réel, et vous indique comment vous y rendre et combien de temps cela vous prendra selon que vous êtes à pied, en voiture ou en transport en commun. Autant dire le genre d’information indispensable quand on doit courir d’un endroit à un autre.

 

C’est d’ailleurs en cela que l’application est particulièrement performante, notamment pour les calculs d’itinéraire. Je me trouve à un point X et je dois me rendre à un point Y. Urban Pulse va me dire comment m’y rendre, combien de temps je vais mettre, dans combien de temps passera le prochain métro ou le prochain bus, où se trouve la station de taxi la plus proche (et l’appeler), la station Velib la plus proche aussi (et combien de vélos sont disponibles), et j’en passe… Parce que je sais de source sûre que les fondateurs d’Urban Pulse ne comptent pas en rester là, et que si ils pouvaient demain nous envoyer sur la lune, ils le feraient !

 

C’est très agréable de voir des gens qui ont autant d’idées, et qui mettent tout en œuvre pour les réaliser. Et c’est le cas de l’équipe d’Urban Pulse, que j’ai rencontrée lors de la fameuse virée. Mine de rien, je me suis quand-même retrouvée au Musée d’Orsay pour visiter une expo avec une quinzaine de parfaits inconnus, avec qui j’ai ensuite dîné ! Et rien que ça, c’était loin d’être gagné, comme quoi ils sont vraiment très forts. En plus, j’ai réellement passé une super soirée, avec des gens tous plus différents les uns que les autres, et je suis ravie d’avoir pu en faire profiter l’une d’entre vous, à savoir La Belette, qui en plus d’avoir le bon goût de me lire (non je n’ai pas le melon), se trouve être presque montmartroise et surtout hyper drôle et sympathique. Un petit tour sur son blog pour lire entre autre son compte-rendu de la virée vous en dira plus sur le personnage ; perso, je suis fan de ce genre d'humour ! J’en profite également pour lancer un big up perso à la blonde de la soirée, alias Frénégonde qui certainement se reconnaîtra…

 

Bref, tout ça est un peu fouillis, mais je vous invite vivement à télécharger Urban Pulse sur iPhone ou sur Androïd, ainsi qu’à aller faire un tour sur le blog ou sur le site, pour tout savoir sur l’application (parce que je ne vous ai pas parlé des programmes de cinéma, des pièces de théâtre, des expos, des musées, des restos, des promos shopping exclusives, etc…) et sur les virées. Dernière chose, Urban Pulse fonctionne aussi pour Avignon, Chambéry, Rennes, Strasbourg, New Orleans et New York (oui oui, en Amérique !) ; et bientôt Bordeaux, Boston, Chicago et Los Angeles… Donc après tout, pourquoi pas la lune !

 

N.B : Oui je sais mon titre est pourri, mais pardon, pour les rimes en ulse, on repassera...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

La Dénicheuse 17/10/2012 12:36


J'adore !!!!!!!!!!!!!


Je télécharge immédiatement !


Merci lulu

Lulu from Montmartre 28/10/2012 14:53



Tu as testé alors ?



cancoillotteparty 17/10/2012 11:22

C'est vrai que la Belette est drôle et sympathique. Mais pas seulement.

Lulu from Montmartre 28/10/2012 14:54



Je n'en doute pas...



LaNantaise 17/10/2012 09:54


Mais j'aime bien ton titre moi... Je dirai même que ça illumine cette grise journée !


Bon en tout cas tu me confortes dans le choix de m'inscrire ! Je l'ai d'ailleurs rapidement testée hier et j'ai trouvé ça fabuleux de pouvoir savoir dans combien de temps passe le prochain
métro... mais faut encore que je creuse toutes les possibilités de cette appli. Merci !