Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Vacances en Crète #1 : premières impressions

DSC00961

 

Il y a tout juste une semaine, nous reprenions l’avion en pleine nuit (selon la divise bien connue : voyage en charter, vacances moins chères, retour de misère !) depuis Heraklion direction Paris après quinze jours de vacances sous le soleil de Crète. C’était une première pour moi dans ce pays, et avec un peu de chance, je peux déjà dire que ce ne sera surement pas la dernière, tellement nous avons adoré cette île.


Comme je l’avais expliqué juste avant de partir, ces vacances, nous les attendions vraiment avec impatience, mais la poisse ayant décidé d’être de la partie depuis quelques semaines, nous n’aurions été qu’à moitié étonnés si quelque mini catastrophe nous était tombée sur le coin du nez durant le séjour. Finalement, hormis une nouvelle petite entorse du pied (oui ça existe) pour ma part, un œil de boxeur pour Junior qui nous a valu une visite chez le médecin local, et notre chaudière parisienne qui a explosé durant notre absence (heureusement, mes parents étaient sur place, sinon nous aurions pu ouvrir une piscine à Montmartre !), ce séjour était tout simplement parfait.

 

La Crète est très belle, entre mer bleu turquoise et champs d’oliviers à perte de vue. Les paysages de montagne sont vertigineux et les routes très très escarpées mais plutôt bien entretenues. C’est une île riche d’histoire, les premières traces officielles de présence humaine remontant à plus de 9000 ans, il y a des centaines de choses à voir. En deux semaines, j’ai fait quelques 650 photos, et encore, nous n’avons visité qu’une toute petite partie de l’île...

 

DSC01374

 

Le climat est idéal, puisqu’il fait chaud, parfois même très chaud, mais il y a toujours du vent, ce qui rend les températures tout à fait supportables, surtout en bord de mer. J’ai cru comprendre que ce fameux vent pouvait parfois poser problème, notamment lorsqu’il soufflait vraiment fort, s’avérant vite très pénible et rendant la baignade dangereuse. De ce côté là, nous avons eu de la chance puisque si le drapeau était effectivement plus souvent jaune ou rouge que vert, nous avons malgré tout profité pleinement des joies de la plage, et des siestes sous le parasol ; le bonheur !

 

J’avais lu que les crétois étaient particulièrement gentils et accueillants, et je confirme aujourd’hui que cette réputation n’est pas surfaite. Les crétois sont adorables, ayant toujours un mot gentil ou une attention aimable, quand bien même certains ne parlent pas un mot de français ni d’anglais. Refuser un verre de raki offert par un crétois serait une offense, et nous, je peux vous dire que nous n’avons offensé personne ; vive le raki !

 

DSC01377

 

Car les crétois ont le sens de l’hospitalité, et les repas, même ceux proposés dans les plus petites tavernes perdues dans la montagne, sont de véritables festins. C’est sur place que le célèbre régime crétois prend tout son sens : légumes de saison, huile d’olive, grillades, etc... Quand on sait qu’en plus, ce type d’alimentation est mondialement connu pour ses bienfaits sur la santé, forcément, on en redemande...

 

DSC01533

 

J’ai donc mille choses à vous raconter, et vous risquez d’entendre beaucoup parler de la Crète par ici dans les jours qui viennent... J’espère que ce voyage vous plaira autant qu’à moi !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Rockygirl 20/08/2013 16:13


Ca avait l'air vraiment magnifique la Crète ! Je n'y suis jamais allée, ça donne envie :-)

Lulu from Montmartre 22/08/2013 18:32



Oui en effet je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été vraiment séduite par la Crète...



Nahe 19/08/2013 12:30


Pour avoir visité le nord de la Grèce il y a des années, je retiens le même accueil chaleureux.  Bon retour, avec ou sans piscine 

Lulu from Montmartre 22/08/2013 18:33



Heureusement sans piscine, on a échappé au pire !!!



La Flâneuse 19/08/2013 11:39


La Crète définitivement inscrite dans mes prochaines envies! 

Lulu from Montmartre 22/08/2013 18:33



Oui tu peux, c'est vraiment une belle découverte...