Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Vendredi 13, c'est jour de chance ! (concours inside)

trèfle

 

Si vous êtes atteint de paraskevidékatriaphobie, il y a peu de chance pour que vous lisiez ce billet aujourd’hui. En effet, sous ce nom barbare se cache la phobie du vendredi 13. Cette phobie, directement associée à une superstition, trouverait pour certains ses origines dans l’arrestation, le vendredi 13 octobre 1307, de Jacques de Moslay, grand maître des Templiers. Par ailleurs, ce vendredi 13 cumule deux autres superstitions : d’une part celle liée au vendredi, jour de malheur chez les chrétiens pour qui Jésus serait mort sur la croix un vendredi, et le 13, nombre maudit de convives lors du dernier repas du même Jésus. Mais en cherchant bien, on peut trouver beaucoup d’autres origines et interprétations aux superstitions selon les croyances ou les religions, puisque, pour d’autres, le vendredi 13 est synonyme de chance !

Vaste domaine donc que celui des superstitions, mais qui personnellement m’intéresse beaucoup. On a tous quelqu’un dans notre entourage qui affirme ne pas être superstitieux du tout, mais qui, par exemple, ne passe pas sous une échelle parce qu’il a peur de se prendre un pot de peinture sur la tête. Bien sûr ! C’est bien connu, on ne se sert d’une échelle que pour faire de la peinture ! Et celle pour grimper en haut du cerisier alors ? C’est pour aller repeindre les cerises ?

Bref, qu’on le veuille ou non, je pense qu’on est tous plus ou moins superstitieux, chacun à sa manière… Et moi alors ? Allez, j’avoue, j’en connais un rayon sur le sujet ! En vrac par exemple, je ne porte jamais de vêtement neuf le vendredi (tradition familiale dont je ne connais pas l’origine exacte), je jette du sel par dessus mon épaule gauche quand on en renverse sur la table (pour aveugler le petit diable qu’on a sur l’épaule gauche et l’empêcher de nuire donc !), je déteste le pain retourné sur une table (parce que c’était le pain du bourreau), je n’aime pas quand on est treize à table (mais je rajoute une assiette et tout va bien !), je crache dans mes chaussures avant de monter en avion (oui je sais c’est complètement ridicule mais sinon je ne monte pas !), etc… Par contre, je passe sous les échelles (même si une échelle contre un mur forme un triangle, figure de la Sainte Trinité, et on ne rompt pas un triangle sacré), les chats noirs ne me font aucun effet, et je porte du vert très très souvent !

Quant au vendredi 13, c’est pour moi un jour comme les autres, alors tant qu’à faire, à choisir, je me range du côté de ceux qui pensent que c’est un jour qui porte chance ! Et si vous faîtes partie de cette catégorie, je vous conseille d’aller ce soir sur l’Hippodrome Paris-Vincennes. Et comme la chance appelle la chance, si vous arrivez parmi les 2000 premiers visiteurs, on vous offre 2 € de paris et une boisson gratuite. Vous pourrez également participer au tirage au sort pour gagner l’un des 5 repas pour 2 personnes au restaurant panoramique de l’hippodrome. Et comme si ça ne suffisait pas, vous aurez le privilège de visiter les prestigieuses écuries. Franchement, vu le nombre de fers à cheval au mètre carré, si vous ne gagnez rien, c'est que vous y aurez mis de la mauvaise volonté !

invit

* Cliquez sur l'image pour imprimer votre invitation

Et comme définitivement j’ai envie de penser que le vendredi 13, c’est jour de chance, Lulu From Montmartre organise aujourd’hui son premier concours. Vous pourrez gagner ces jolies petites pochettes C-Oui, la marque dont je vous ai déjà parlé ici, et dont je vous reparlerai très vite !

Empreinte-2_10.jpg  Empreinte-2_4.jpg  petite_trousse_4a2823fc4bf5b_321x190.jpg

Pour remporter l’une des trois pochettes mises en jeu, rien de plus simple : dîtes-moi simplement si vous êtes superstitieux, et ce que vous faîtes ou pas pour vous porter bonheur ou conjurer le sort. Vous avez jusqu’au vendredi 20 mai à minuit pour me laisser vos commentaires, alors n’hésitez pas à en parler autour de vous, à vos sœurs, femmes, mères, filles, cousines, copines, collègues, voisines, qui vous voudrez ! Une main innocente procédera au tirage au sort durant le week-end, et je vous communiquerai le nom des trois heureux gagnants lundi 23. Et je veux tout savoir !!!

Bonne chance alors…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

girard 03/09/2015 00:30

Comme nous l’avons vu dans l’article suivant : 13 à table, la religion chrétienne ne porte pas dans son coeur le numéro 13. Jésus fut jugé et crucifié le Vendredi Saint, après que Judas, treizième convive l’ait trahi.
Toujours dans La Bible, le Diable tenta Eve un vendredi, lorsqu’elle goûta au fruit défendu.

* Caïn, personnage de la Bible et du Coran, tua son frère Abel un vendredi.

coline 21/05/2011 21:08



Bonjour !! Merci pour ce petit concours !


Alors moi je suis superstitieuse parce que à chaque fois je me dis que si je pense que ca va se passer comme ça ou comme ça je suis sûr que du coup ca se passera pas comme ça (c'est pas clair)
Genre si je me dis je vais tomber sur ce sujet pour le bac et rien que le fait d'y penser changera le cours des évènements et du coup je tomberai pas dessus. Enfaite j'ai remarqué que je disais
jamais "j'en étais sûr que ca se passerai comme ça" donc du coup maintenant je fais exprès de penser toutes les possibilités négatives pour qu'il m'arrive du possitif ^^


Bon c'est un peu chelou faut dire !


A bientôt :p



caladois 20/05/2011 09:04



je suis un peu superstitieux, je ne passe pas sous une échelle par exemple, ou n'ouvre pas de parapluie dans une maison, au niveau vendredi 13 ça n'a pas d'influence pour moi, c'est un jour comme
les autres ! Merci pour ce jeu



Luna 19/05/2011 21:02



oui je suis très supersticieuse, j'évite les échelles, les chats noirs. Qd sur mon réveil j'ouvre les yeux et que trois chiffres se suivent comme 1h23 ce sera une bonne journée si c'est trois
chiffres identiques comme 2h 22 ce sera une mauvaise journée.


Merci



emiliepicasso 15/05/2011 15:50



Je me dis que je ne suis pas superstitieuse et pourtant je me jette des mini sorts! Par exemple, je pense à quelque chose, je regarde dans la rue et je me dis que si 3 voitures rouges passent
dans les 2 prochaines minutes, la chose à laquelle je pense va se réaliser!!


Merci!