Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Vu sur le net #1

Quand on passe beaucoup de temps sur internet, on découvre souvent des sites sympas, utiles et/ou futiles, au choix. Petite sélection 2.0 de mes découvertes récentes…

 

We-love-your-names-3.jpgwww.weloveyournames.com est un site qui étudie l’art du générique en regroupant tous les plus beaux génériques de films et de séries télévisées du monde. « Notre but est de montrer le large éventail de styles et de formes que l'art du générique regroupe 
et ainsi prouver sa légitimité en tant qu'art visuel à part entière ». La base de données n’est pour l’instant pas exhaustive, mais on y trouve quand-même un très grand nombre de génériques. Perso, l’idée m’amuse beaucoup, parce que je fais partie de ceux qui lisent jusqu’au bout les génériques de fin au cinéma, pour voir si je connais l’un des membres de l’équipe ou si le nom de famille de PacsMan apparaît dans la team des films américains (oui, il se la pète un peu, mais son patronyme est très courant parmi les producteurs outre-atlantique…). Là, il s’agit plutôt des génériques de début, qui sont souvent de petits bijoux d’inventivité auxquels c’est vrai on ne prête peut-être pas suffisamment attention. Le mur de génériques vous donnera un aperçu des tendances de 1910 à nos jours. J’ai ainsi redécouvert le générique de « Mon Oncle », des « Demoiselles de Rochefort » d’ « Austin Powers » ou de « Grease » qui est une vraie pépite, sans parler de tous les James Bond… On pourrait y passer des heures !

 

PLVI000163900.jpgLes amateurs de musique apprécieront certainement www.citedelamusique.tv qui diffuse les concerts enregistrés à la Cité de la Musique et à la Salle Pleyel. Au programme, plus de 100 heures de musique live accessible gratuitement et en intégralité, l’ensemble du catalogue vidéo de la Cité de la Musique et de la Salle Pleyel  disponible sous forme d’extraits, et 60 nouveaux concerts par an diffusés en direct sur le web et visibles pendant au moins deux mois. C’est du haut de gamme, l’offre est très riche et diversifiée, et c’est un vrai régal pour les oreilles.

 

englis-attack.pngSi vous avez envie de réviser voire d’améliorer votre anglais en vous amusant, http://fr.english-attack.com est fait pour vous. Le site propose des exercices quotidiens basés sur les médias, le jeu éducatif et les réseaux sociaux. C’est bien fichu et marrant à pratiquer, et ça change du « my taylor is rich » des vieilles méthodes poussiéreuses… Une partie de l’offre est payante, mais il y a suffisamment de modules gratuits pour avoir largement de quoi faire. Un site à conseiller à vos ados par exemple…


Lol-project.jpgEnfin, et parce que rire ça fait du bien, vous avez peut-être déjà entendu parler du LOL PROJECT. Sur une idée originale de David Ken (photographe) et William Lafarge (directeur de création), le LOL PROJECT est né en septembre 2009 avec la volonté de réaliser des photos de fous rires d’anonymes. Le projet a d’abord pris forme sur Facebook, et aujourd’hui sur le site www.lolproject.com, le but étant de réaliser la plus grande exposition participative urbaine du monde. Mais le LOL PROJECT, c’est aussi une association Loi 1901 qui organise toute l’année des journées LOL pour apporter du positif à l’hôpital et récolter des fonds directs pour les associations des hôpitaux. Un beau projet donc, et un site plein de photos de fous rires qui, comme on le sait, sont souvent communicatifs.


Je profite également de ce billet 2.0 pour inviter tous les amoureux de Montmartre à rejoindre la communauté « Montmartre Addict ». Le site devrait ouvrir officiellement d’ici quelques jours (en tout cas je vais tout faire pour !). En attendant, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, ou à nous suivre via Facebook, Twitter et Pinterest.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article