Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
4 Juillet 2012
Depuis quelques saisons, j’ai la chance de pouvoir visiter le Who’s Next, le salon de la mode et du prêt-à-porter qui se déroule deux fois par an à la Porte de Versailles. Enfin, quand je dis la chance, je ne sais pas si c’en est vraiment une, parce qu’à chaque fois, j’ai l’impression d’être comme un gosse chez Toys’R’Us à qui on aurait dit « tu regardes avec les yeux seulement et on n’achète rien ». Sans compter que le salon est vraiment immense, et que je finis invariablement la journée sur les rotules. Mais qu’importe, si je regarde le côté positif des choses, c’est l’occasion rêvée de découvrir les nouvelles tendances modesques en avant première, et surtout de voir de très belles choses… et d’autres plus improbables dirons-nous…
Pour cette session, le Who’s Next s’était habillé aux couleurs de la campagne, et dès l’arrivée dans le Parc des Expositions, le ton était donné : de la paille, des chevaux, des charrettes et des légumes bios jalonnaient le parcours. Le plan général a été entièrement repensé par les organisateurs, et les univers sont ainsi répartis dans différents halls : Private regroupe désormais toute l’offre prêt-à-porter féminin, Fame pour le prêt-à-porter créateurs, Mr Brown pour le masculin et le marché urbain, Première Classe pour tous les accessoires, Mess Around pour la chaussure femme et enfant, et Le Cube pour la maroquinerie et les bagages.
Je peux donc d’ores et déjà vous annoncer que les grandes tendances pour l’été 2013 seront « Color Time », « White Nomad » et « Virtual Dream » ; comprendre de la couleur (néon, fluo, color block…), de l’ethnique et du naturel, ainsi que du pastel. Autant dire, rien de vraiment nouveau à l’horizon, mais on le sait, la mode est un éternel recommencement…
Pour les hommes, c’est « Color Time », « Over The Canyon » et « Black and White » ; comprendre de la couleur, de l’ethnique et du naturel, ainsi que du noir et blanc ! Basique.
Ce qui est vraiment intéressant pour moi au Who’s Next, c’est de découvrir de nouveaux créateurs, de savoir quelles sont les marques qui ont la cote (proportionnelle à la taille du stand et aux animations), et d’admirer le gros travail de mise en scène proposé sur certains stands.
Le Who’s Next, c’est aussi des kilomètres de foulards…
Des centaines de paires de chaussures et de chapeaux…
Sans parler bien sûr des bijoux et des sacs, parmi lesquels la nouvelle collection C-Oui très « glitter » et que personnellement j’adore.
Au Who's Next, on trouve même des Barbies sous cloches et sous vide !
Et puis au Who’s Next, on peut se faire coiffer, maquiller, masser, et même les toilettes sont fashion !
Je suis repartie épuisée, et j'aurais bien aimé emprunter cette petite voiture pour rentrer chez moi. Mais je suis bien briefée pour l’été 2013, d'autant que j'ai déjà repéré une petite culotte qui devrait en faire rougir plus d'une et rugir plus d'un !
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog