Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Junior et le pantalon indestructible (concours inside)

Junior et le pantalon indestructible (concours inside)

Quand on devient maman, on découvre tout un tas de choses auxquelles on n’aurait pas pensé auparavant, comme par exemple la faculté qu’ont les petits garçons à trouer leurs pantalons. Chez Junior, ce phénomène a démarré dès le plus jeune âge, mais en même temps, quoi de plus normal quand on ne peut faire autrement que de se traîner par terre pour se déplacer. Sauf que ça, c’est valable tant qu’on ne sait pas marcher. Je pensais donc que les choses allaient naturellement s’améliorer le jour il tiendrait debout ; que nenni les amis ! Et j’aurais presque tendance à penser que ça n’a fait qu’empirer.

Je veux bien admettre qu’il passe toujours beaucoup de temps à quatre pattes lorsqu’il joue aux petites voitures par exemple, mais quand-même... J’ai bien pensé que peut-être il était comme son père, qui a parfois tendance à se prendre pour un labrador (et n’y voyez surtout aucune allusion sexuelle !), mais ça ne suffisait malgré tout pas à expliquer le fait qu’au bout de deux jours, Junior rentrait systématiquement de l’école avec les pantalons troués au niveau des genoux. J’ai imaginé le pire quand il s’est agi de lui faire porter des shorts (shorts que je n’ai d’ailleurs jamais eu à acheter vu que je finis toujours par couper les pantalons au dessus des genoux, je ne vous raconte pas le nombre de shorts qu’il a dans ses placards, CQFD), investissant de ce fait dans un stock de pansements et de mercurochrome, et pourtant bizarrement, autant les pantalons souffraient vraiment, autant les genoux étaient relativement épargnés ; un vrai mystère... J’ai même soupçonné les fabricants de vêtements pour enfants de fragiliser délibérément les pantalons à ce niveau.

Et puis un jour, il a bien fallu que je me rende à l’évidence, mon fils n’était pas parfait. En effet, il possède une caractéristique physique très spéciale : cet enfant a les genoux carrés. Je vous entends d’ici glousser (c’est moche de se moquer), voire vous indigner (mais comment une mère peut-elle dire une chose pareille ?), n’empêche que c’est la stricte vérité. Sur ses genoux, on peut poser une assiette sans problème, ça ferait même une épreuve géniale pour Fort Boyard. Quand la plupart des êtres humains ont des jolis genoux bien ronds, mon fils les a tout plats, et carrés, donc anguleux, et il troue les pantalons deux fois plus vite que la moyenne ; si, c’est possible !

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai, ou plutôt ma mère a raccommodé les pantalons de Junior ; d’ailleurs, c’est bien simple, son signe distinctif dans la cour de récré, c’était « le gosse qui a un pantalon customisé » (et accessoirement celui qui a les genoux carrés, mais chut, faut pas le dire, sa mère pense qu’il est parfait...). Sauf que depuis la rentrée, vertbaudet, le N°1 sur le marché de l’enfant en France, propose un pantalon indestructible, rien que ça ! Et là je me gaussais d’avance, parce qu’il ne connaissent pas Junior. N’empêche que, pour l’avoir testé, je dois avouer qu’il est effectivement particulièrement solide, car non seulement il est vraiment renforcé au niveau des genoux, mais son système de surpiqures arrondies améliore considérablement sa résistance (bon, ça, j’aurais été incapable de le dire toute seule, mais j’ai bien vu qu’il paraissait vraiment plus costaud que les autres, même au niveau de la matière). Enfin, il est particulièrement bien coupé, et il dispose d’une taille élastiquée ET ajustable, ce qui le rend à la fois très confortable, et permet aux crevettes comme la mienne de ne pas se retrouver avec le pantalon au milieu des fesses à la moindre occasion (et le premier qui dit que mon gosse est mal foutu, je lui en colle une ! ).

J’aurais adoré vous montrer des photos du dit pantalon porté par Junior en action (donc non le petit blondinet n'est pas le mien), mais il se trouve que visiblement, cet enfant n’a pour l’instant aucune velléité à devenir mannequin, et qu’il m’a été impossible de faire le moindre cliché (il se planque maintenant le bougre !). N’empêche que si je vous dis que le pantalon est vraiment bien, vous pouvez me faire confiance.

Et si vous voulez en avoir le cœur net, et que votre enfant a lui aussi les genoux carrés, ou pas d’ailleurs, je vous propose de gagner vous aussi un pantalon indestructible. Pour ce faire, je vous demande juste de me raconter en deux mots une anecdote amusante au sujet de vos enfants et de leurs vêtements, et de me dire quel modèle vous souhaiteriez gagner. Et pour une fois, c’est Junior qui choisira l’histoire qui l’aura le plus fait rire ; vu la façon dont je me moque de lui, je lui dois bien ça !

Pour info, le pantalon est disponible pour les filles comme pour les garçons du 2 au 14 ans, et si vous ne le gagnez pas, il est vendu à partir de 19,95 €, ce qui reste un investissement plus que raisonnable étant donné la qualité du produit.

J’attends vos histoires avant le dimanche 8 septembre à minuit, le temps de tout faire lire à Junior (pas de gros mots svp, il est encore petit...) et j’annoncerai le nom du gagnant ou de la gagnante mardi prochain en edit du billet.

Bonne chance !

P.S : Et bonne rentrée à tous les écoliers..

P.S 2 : N'empêche que mon fils ça reste le plus beau ! 

Edit du 10/09/2013 : Vos histoires nous ont bien fait rire, mais Junior a particulièrement adoré celle du fils d'Emma qui a donc fait sa rentrée des classes en short de bain et sweat-shirt ! A mon avis, me connaissant, il s'est dit que ça pourrait bien lui arriver à lui aussi... Emma est donc la gagnante du concours (merci de m'envoyer votre adresse par mail : lulufrommontmartre@gmail.com). Bravo à toutes et merci pour votre participation. A très vite pour de nouvelles aventures...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

dupey lucie 08/09/2013 21:31

bonjour je participe avec plaisir.
j'aimerai gagner un pantalon fille couleur denim en 6ans.

mon anecdote rigolote:
un jour comme je commençais tôt le travail c'est papa qui a habillé ma fille de 4ans 1/2ans a l'époque pour aller a l'école.
on sais tous comme c'est dur pour les papa d'habiller les petites filles (encore plus de les coiffer, mais je me suis faite a l'idée que ma fille parte de temps en temps à l'école avec juste une petite barrette pendouillant dans ses cheveux pas coiffés!!!).
bref qu'elle a été ma surprise en récupérant ma fille a l'école le soir avec pour jupe un de ses haut bustier!
elle n'avait pas trouvé ca bizarre, elle était même contente de sa "nouvelle" jupe!!
ah les hommes....

bonne soirée.

Lulu from Montmartre 10/09/2013 10:28

Merci pour votre participation. Le nom de la gagnante est en edit du billet.

Emma 08/09/2013 17:53

Bonjour
je participe avec plaisir, maman de 3 garçons destructeurs de pantalons. Mon préféré serait celui là : http://www.vertbaudet.fr/pantalon-indestructible-garcon-100-expert-anthracite.htm?ProductId=702413597&FiltreCouleur=6439&CodBouw=300844254&t=6

ma meilleure histoire de vêtement date du jour de la rentrée. Mes enfants sont revenus de vacances le dimanche 1er septembre tard le soir et j'ai travaillé jusqu'à 20h30 le lundi 2 septembre en leur demandant de préparer leurs affaires pendant qu'ils étaient seuls ce lundi à la maison.
Le soir rien n'était prêt alors je me suis juste occupé des affaires du grand et du petit qui avaient classe à 9h le mardi matin. Et j'ai pensé que mon garçon qui entrait en 5ème à 13h30 aurait tout le temps de préparer ses vêtements.

Sauf que pendant les vacances j'avais modifié tout le rangement des armoires, et que la veille j'avais lavé tout le contenu de sa valise qui était donc au lave linge, mouillé, non étendu. Il n'a retrouvé au fond de la valise que son short de bain et un sweat shirt d'hiver qui n'avais pas servi.... il a bien essayé de m'appeler mais le téléphone était sur silencieux...
Il a donc fait sa rentrée en 5ème en short de bain...qui ne faisait pas du tout bermuda mais vraiment maillot de bain, et en sweat bien chaud (il faisait 31°C chez nous....)
j'étais pétrifiée le soir et ses copains de classe que j'ai rencontré à la fête du village cet après midi en rient encore ...le pauvre !

Depuis il a retrouvé ses affaires qui étaient dans le placard de son frère dans la chambre a coté (bien sûr ! ça ne lui a même pas traversé l'esprit et c'est vrai qu'à y penser ce n'est pas logique !)

Lulu from Montmartre 10/09/2013 10:28

Merci pour votre participation. Le nom de la gagnante est en edit du billet.

tribulus 08/09/2013 15:48

bonjour, merci pour cet article rafraîchissant. des histoires de vêtements on en a souvent si 3 garçons se chamaillent sur la pelouse... le plus grand a sauté sauté s'est affalé dans l'herbe pendant que le petit faisait de la peinture... en voyant son grand frère avec le pantalon "herbu" aux genoux, il prend son pinceau et dit : moi aussi z'ai un "patalon" vert !
je voudrais bien jouer pour http://www.vertbaudet.fr/jean-indestructible-garcon-100-expert-denim-stone.htm?ProductId=702413588&FiltreCouleur=6394&CodBouw=300844254&t=6 en taille 6 ans.
je me suis abonné à hcoton et j'ai liké les pages tribulus roland
bravo et je te remercie beaucoup bon dimanche !

Lulu from Montmartre 10/09/2013 10:28

Merci pour votre participation. Le nom de la gagnante est en edit du billet.

reginea 08/09/2013 14:33

Bonjour,
Vert Baudet rend service à bien des parents avec la création de ce pantalon et je participe avec plaisir pour tenter de gagner ce modèle pour fille (ben oui le trouage de pantalon n'est pas l'apanage des garçons !) :
http://www.vertbaudet.fr/pantalon-indestructible-double-fille-100-expert-lilas-grise.htm?ProductId=702083587&FiltreCouleur=6749&CodBouw=300844254&t=6

Pour la petite histoire : Alors qu'il avait 11 ans, mon fils a reçu un ensemble tee-shirt et short en cadeau de sa tante pour Pâques. Lorsqu'il est arrivé au collège avec ses nouveaux habits, un garçon de sa classe s'est moqué de lui en lui demandant pourquoi il venait à l'école en pyjama : cet enfant avait le même ensemble à la maison (dans une autre couleur) mais lui il savait dans quel rayon il avait été acheté ! Évidemment, toute la classe a participé à la moquerie et mon fils était tout honteux et en rentrant, il m'en a beaucoup voulu et j'étais désolée pour lui mais il faut reconnaître que ce tee-shirt et ce short aurait très bien pu être des vêtements de jour. Il va sans dire qu'il ne les a plus portés que pour se coucher.
Merci pour ce concours de rentrée
Beau dimanche

Lulu from Montmartre 10/09/2013 10:28

Merci pour votre participation. Le nom de la gagnante est en edit du billet.

anna et tom 08/09/2013 10:58

Bonjour,
Nous sommes parties dernièrement faire du bateau à quatre, mon mari, mes deux enfants et moi...
il s'agissait de remonter la rivière jusqu'à Lorient.
mais mon homme a mal calculé la marée, alors il a fallu marcher au milieu de la rivière pendant 1heure, dans la vase, en s'enfonçant jusqu'aux chevilles.
puis quand l'eau a été suffisamment profonde, nous sommes remontés dans le bateau. mais le moteur est tombé en panne...
alors nous avons accosté dans un champ voisin, mais pour y parvenir, nous avons dû nous enfoncer jusqu'aux genoux dans la vase... pantalon et chaussures noires... bonheur absôlu !!!!
bref, nos vêtements ont pris une claque ce jour-là, nous chaussures encore plus, et à ma très grande honte, pour une fois ce n'est pas la faute des enfants, mais bien celle des adultes !!!
merci pour ce très chouette concours. bonne rentrée à Junior et voici le pantalon que je choisirai pour ma schtroumpfette si j'avais la chance d'être choisie :
http://www.vertbaudet.fr/pantalon-indestructible-double-fille-100-expert-carreaux-marron-glace.htm?ProductId=702083587&FiltreCouleur=6512&CodBouw=300844254&t=6
bon dimanche

Lulu from Montmartre 10/09/2013 10:28

Merci pour votre participation. Le nom de la gagnante est en edit du billet.