Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Lulu sur Instagram

Je suis loin de découvrir Instagram, mais il y a quelques jours, un ami me dit "alors comme ça tu me snobes ? Je viens d'ouvrir un compte Instagram, j'ai voulu m'abonner à ton compte, et tu ne m'as même pas répondu..." Ben, c'est-à-dire qu'en fait, je ne me sers d'Instagram que pour retoucher mes photos. J'ai un compte privé, et comme je ne reçois aucune notification, je ne vois pas quand quelqu'un souhaite me suivre. Et de mon côté, je ne suis personne... J'avais donc complètement occulté le côté réseau social de l'application, d'autant que j'y retouche des photos persos, de mon fils, de ma famille, et qu'à priori, je souhaite que ces photos restent privées.

Et puis quelques jours plus tard, j'ai vu fleurir tout un tas d'articles sur le sujet, sous forme de tags, chez des blogueuses que j'aime bien, et je me suis dit que finalement, c'était peut-être dommage de ne pas moi aussi jouer le jeu et ouvrir mon compte au "grand public". Alors comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je suis donc désormais officiellement sur Instagram, et le plus simple pour en savoir plus était encore de répondre à ce fameux "tag" Instagram. Alors c'est parti !

1 – Ton compte Instagram ? @lulufrommontmartre

2 – Tu instagram depuis quand ? septembre 2011

3 – Quelle a été ta première photo postée ? Une photo de mon fils. Mais comme je ne montre jamais trop de photos privées, je l'ai supprimée... Du coup, la première photo est une photo de Montmartre, forcément, prise lors de la Nuit Blanche.

4 – Vas-tu souvent sur Instagram ? Jusqu'à maintenant, non, sauf pour retoucher mes photos, mais depuis quelques jours, je découvre plein de choses, et je sens que je vais y passer de plus en plus de temps...

5 – Ta pire photo sur Instagram ? Il y en a un paquet de très moches, mais je crois que la pire est cette photo de ma machine à laver... Quel intérêt de photographier de l'électroménager franchement ?

6 – La photo qui a eu le plus de succès ? Impossible pour moi de répondre à cette question, puisque que jusqu'à présent, personne ne pouvait voir mes photos ! Enfin, si, 3 personnes, et l'une d'elle a liké celle-ci...

7 – Combien as-tu d’abonnés, combien suis-tu de personnes ? Je n'avais donc que trois abonnés, mais 45 demandes en attente... Et j'ai quand-même presque 2000 photos sur mon compte ! Je ne suivais personne jusqu'à hier... Je vais y aller petit à petit. Cela dit, si vous avez des comptes à me conseiller, je suis preneuse !

8 – Quelle est la dernière personne à avoir liké une de tes photos ? La dernière et la seule ! @zeinvisible

9 – Une personnalité ou une marque que tu suis ? Je suis allée voir pas mal de comptes de "people", et pour être honnête, je trouve ça un peu voyeuriste. En même temps, si ces "people" postent des photos persos, c'est que ça ne les dérange pas, mais voir les enfants d'untel ou untelle quand je ne les connais pas, je ne vois pas l'intérêt. Je pense que je ne suivrais que des gens que je connais plus ou moins, à quelques exceptions genre Inès de la Fressange parce que ses photos sont très belles, et Laetitia Hallyday parce que là j'avoue, les clichés de la famille à St-Barth ou en Californie, c'est priceless à mort !!! Pour les marques, j'ai vu de jolies choses, genre Louboutin...

10 – Montre nous une à trois de tes photos préférées sur ton compte Instagram. Ok j'ai triché j'en ai mis quatre... La première a été prise un matin de printemps, l'un des rares où le soleil brillait vraiment, je venais de déposer mon fils à l'école, j'ai vu le ciel bleu, je suis montée tout en haut des escaliers, et j'ai pris cette photo ; un vrai moment de magie... La deuxième a été prise lors des répétitions de Danse Avec Les Stars, et je la trouve assez incroyable... La troisième, c'était dans le Jardin des Tuileries en plein hiver, et j'adore la lumière... Quant à la quatrième, c'est un petit bonus, prise pendant le boulot, et j'avais tweeté "j'en peux plus..."

Lulu sur Instagram

11 – La dernière photo qui apparait actuellement sur ton fil instagram ? Aucune pour l'instant, mais voici pour finir mes dernières photos qui sont mes instantanés de la semaine...

1. Fondant au chocolat bizarre mais bon !

2. Réunion de travail chez Fauchon, Paris 75008

3. Ravioles de langoustes, @Tentazioni, Montmartre 75018

4. Café parisien, Paris 75018

Et vous, vous êtes sur Instagram ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

madamezazaofmars 15/09/2013 11:00

Je t'ai retrouvé :-) Moi je suis une débutante, a peine un bon mois que j'ai instagram en continu mais ravie de te suivre

Lulu from Montmartre 15/09/2013 21:51

Pareil ! Comme ça, on s'échange des bouts de Provence contre des bouts de Montmartre...

Sheily 15/09/2013 10:45

Oui, je suis sur Instagram normalement je dois faire partie des 45 demandes en attente puisque cela fait des mois que je souhaite te suivre ;-)!

Lulu from Montmartre 15/09/2013 21:50

Et voilà qui est fait !