Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
7 Octobre 2013
Quand je ne suis pas à Montmartre le week-end, c'est souvent parce que je suis à la campagne... "Ma" campagne, là où mes parents ont une maison, c'est en Bourgogne, plus exactement entre Chablis et Tonnerre. Je suis en général très contente d'y aller, ne serait-ce que pour prendre l'air, mais je dois quand-même avouer que là-bas, je tourne vite en rond, parce qu'il n'y a franchement pas grand chose à faire, à part boire du Chablis, ce qui n'est déjà pas si mal certes, mais qui à haute dose pourrait devenir dangereux pour mon foie. Quand je suis à la campagne, je dors, je lis énormément, je fais un peu de sport (ça compte le lever de coude ?), et je vais chez GIFI ! Oui alors, j'ai bien conscience qu'une telle confession un lundi matin pourra en surprendre plus d'un, mais c'est comme ça : avec ma maman, quand on est à la campagne et qu'on a envie de se changer les idées, on va chez GIFI, et en plus on adore ça !
Il faut dire qu'avec ma mère, on aime bien faire les magasins, et que dans notre campagne, ils se font plutôt rares. Mais parmi le peu qui y soient installés (ah bon, y a des magasins à Tonnerre ?), il y a donc un GIFI (preuve qu'il y en a vraiment partout !), et c'est typiquement le genre de magasin qui nous éclate... Parce que chez GIFI, on trouve de tout, du pire comme du meilleur, mais à tout petit prix. Et c'est un vrai kiff que d'essayer de trouver la perle rare à pas cher. Car il ne faut pas croire, et là je dis halte aux préjugés (ben si, soyons honnête, sur le papier c'est moins glamour que d'aller chez Habitat !), on trouve des choses super bien chez GIFI.
Alors quand en plus, un grand nom de la déco et de la couture s'en mêle, là ça devient carrément intéressant. J'en veux pour preuve la nouvelle collection réalisée en exclusivité par Olivier Lapidus ; une collection à la fois rétro et design, chic et glamour, inspirée par sa maman, ancienne actrice et reine de beauté. Parure de lit, paravent, petit meubles, toile déco, de quoi relooker facilement une chambre sans se ruiner.
Mais attention, cette collection, disponible depuis la semaine dernière dans tous les magasins GIFI, est éditée en série limitée ; c'est une collection capsule quoi ! "Mon petit meuble noir ? C'est un Lapidus ma chérie", ça en jette non, surtout quand on l'a payé 69 euros ! En tout cas, voilà une nouvelle très bonne excuse pour aller faire un tour chez GIFI la prochaine fois que je serais à la campagne ; comme si j'avais besoin d'excuses...
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog