Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Planes, c'est Cars en moins bien

Planes, c'est Cars en moins bien

Si je fais indéniablement partie de la génération Casimir, mon fils appartient lui à ce qu'on appellera la génération Cars. Ah ça, on en a bouffé du Luigi, du Guido, du Martin et compagnie depuis quelques années ; je pense que Cars est le premier long-métrage que Junior ait vu, et il en était tellement dingue qu'à la crèche (oui, nous l'avons emmené très jeune au cinéma), les puéricultrices l'appelaient Flash Mac Queen ! Nous avons été parmi les premiers à faire la queue devant le cinéma pour la sortie de Cars 2, et depuis que Junior avait vu le teaser de Planes, il attendait sa sortie avec impatience. C'est donc à la faveur d'un mercredi après-midi pluvieux et sans animateur pour le multisports (ils vont m'entendre à la Direction de la Jeunesse et des Sports !) que nous avons grillé une cartouche pour les vacances qui arrivent et que nous sommes allés voir Planes...

Evidemment, l'univers est toujours aussi sympa, les animations toujours aussi bien faites, mais à part ça, ils ne se sont pas beaucoup cassé la tête chez Pixar pour le scénario. (Rectification, on me glisse dans l'oreillette que ce n'est pas une production Pixar mais DisneyToon Studios). En gros, ils ont repris la trame de Cars, et ils l'ont adaptée avec des avions ; Dusty c'est Flash, Chug c'est Martin, Skipper c'est Doc Hudson et Ripslinger c'est Chick Hicks (ah oui, je suis incollable en personnages de Cars). Certes, c'est un spin-off, et les avions de Planes évoluent au dessus du monde de Cars, mais franchement, l'histoire est très moyenne et n'a rien d'original. Et puis moi j'avoue, un épandeur à fumier comme héros de film, même de dessin-animé, ça me fait moyennement rêver.

Evidemment, je vois ça avec mes yeux d'adulte, et les petits eux semblent s'éclater, mais à part quelques trop rares scènes sympas, je n'ai pas même pas trouvé ça drôle. J'ai souri tout au plus, mais c'est tout (et pourtant j'étais de bonne humeur, malgré l'annulation du multisports, je vais me les faire à la DJS !). Et puis durant tout le film, je n'ai pu m'empêcher de penser qu'il avait été réalisé en imaginant à l'avance les produits dérivés, et j'espère sincèrement que Junior sera passé à autre chose d'ici Noël parce qu'on s'est assez fait avoir comme ça, et il n'y a plus de place dans sa chambre !

Malgré tout, si vous aimez vos enfants (bien sûr que vous les aimez) et que vous ne savez pas quoi faire pendant les vacances scolaires, ils seront super heureux de voir le film ; en tout cas Junior a trouvé ça bien, sans dire que c'était super bien non plus (nuance...). Moi, je suis un peu déçue, et j'aurais préféré voir Turbo, mais il veut le voir avec sa soeur ; j'pourrais v'nir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

MFrance 17/10/2013 15:08

Ah non! Turbo c'est moi. Je ne vais tout de même pas y aller toute seule, à mon âge ça fait désordre...

Lulu from Montmartre 17/10/2013 15:13

Ben on ira toutes les deux si tu veux !!! :)

Madame 17/10/2013 07:13

Je suis d'accord pour dire qu'il n'a rien d'original par rapport à Cars, en revanche on a bien aimé, et mon5ans s'est régalé du début à la fin.