Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

M. Peabody & Sherman : les voyages dans le temps

Dans la série "toi aussi occupe ton petit pendant les vacances à Paris", nous avons vu M. Peabody & Sherman : Les Voyages Dans Le Temps. J'ai un peu de mal avec le titre du film pour être honnête (mais c'est quoi ce titre à rallonge ?), donc maintenant que je l'ai écrit une fois, vous savez de quoi on parle et je ne le répèterai pas !

M. Peabody & Sherman : les voyages dans le temps

M. Peabody est un chien, mais ce n'est pas un chien comme les autres. Non seulement il est l'être le plus intelligent au monde, mais en plus il est le papa adoptif d'un petit garçon, Sherman. Pour aider son fils à se préparer à l'école, il invente une machine à voyager dans le temps. Sauf qu'un jour, Sherman emprunte le Chronomat de son père pour épater Penny, sa camarade de classe, et qu'il la perd en Egypte Ancienne, c'est quand-même ballot. S'ensuit une série d'aventures dans le temps toutes plus délirantes les unes que les autres, sans compter qu'une méchante assistante sociale qui pourrait bien être la cousine de Christine Boutin (je vous ai déjà dit que je le déteste non ?) va tout faire pour retirer la garde de Sherman à M. Peabody, sous prétexte qu'un chien, ça ne peut pas élever un enfant !

Le film est très réussi, les personnages sont truculents et c'est super drôle. M. Peabody est génial, à mi-chemin entre Karl Lagerfeld et un acteur de la Comédie Française ; normal en même temps, puisque c'est Guillaume Gallienne qui prête sa voix au personnage en français. On croise tout un tas de personnages historiques, qui ont donné envie à Junior d'en savoir plus par exemple sur la Guerre de Troie (moi perso je suis plutôt branchée magasins d'usines à Troyes mais là n'est pas le propos !), et puis c'est très moral, n'en déplaise à la dame que je n'aime pas mais dont j'ai déjà cité le nom une fois au risque de la faire remonter chez moi sur Google ; au secours !

Car oui, n'en déplaise à certains, l'amour triomphe toujours, et comme tous les personnages du film, alors moi aussi je suis un chien (mais ça il faut le voir pour comprendre) ; et pan dans les dents la vilaine ! M. Peabody & Sherman est un très beau film sur la tolérance, et pas mal de gens feraient bien d'aller le voir en ce moment, même ceux qui n'ont pas d'enfants. Pour le reste, on passe surtout un excellent moment, et comme le film Lego risque de tout écraser sur son passage, attendez un peu et allez voir Peabody, franchement ça vaut le coup.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Aurore 24/02/2014 23:40

J'ai eu le même avis, c'est drôle, frais et c'est un joli message de tolérance, avec de petites leçons d'histoire. Aussi bien pour les petits que pour les grands !!