Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Broadchurch : THE série à voir absolument (no spoiler inside !)

Broadchurch : THE série à voir absolument (no spoiler inside !)

Autant vous le dire tout de suite : je sais qui a tué Danny ! Oui, j'en suis consciente, c'est mal, mais je n'ai pas pu attendre la diffusion des deux derniers épisodes de Broadchurch ce soir sur France 2 pour connaître le coupable. Il faut dire que je n'ai en réalité par regardé la série au moment de sa diffusion. En effet, ayant raté les trois premiers épisodes (ainsi que le replay évidemment, quand on n'est pas organisé, c'est valable pour tout !), j'ai supplié mon PacsMan de faire quelque chose de pas bien du tout, je le reconnais, mais bon faut pas abuser non plus, c'est quand-même moins grave que d'avoir tué le gamin ! Nous avons donc chargé tous les épisodes en V.O et de façon pas très légale (pardon monsieur le juge, on ne le fera plus, promis !) et on les a tous regardés d'une traite, ou presque.

Pour ceux qui depuis deux semaines ont choisi leur camp et préfèrent passer leurs lundis soirs devant Joséphine Ange Gardien (on en parle ou bien ?), Top Chef ou Le Bachelor (sans déconner ?), laissez-moi vous dire que vous avez raté une série à suspense absolument remarquable ; une intrigue simple et efficace (le meurtre d'un enfant dans une petite station balnéaire anglaise), des personnages potentiellement tous coupables (mais vraiment tous !), aucun rebondissement inutile, juste une enquête policière menée par deux flics du cru. C'est très anglais, un peu lent mais juste ce qu'il faut pour nous laisser le temps de réfléchir, quelques indices sont distillés tout au long des épisodes mais aucun n'est susceptible de nous faire dire "c'est lui le coupable !" (ou elle, après tout on n'en sait rien...), c'est hyper prenant et complètement addictif. Bref, j'ai adoré !

Et je ne suis pas la seule, puisqu'après avoir connu un succès retentissant outre-Manche lors de sa diffusion en avril dernier, Broadchurch cartonne depuis deux semaines sur France 2, pulvérisant au passage cette pauvre Joséphine qui ne s'attendait certainement pas à ça ; et même si ce n'est pas très gentil, j'ai envie de dire tant mieux ! Parce que Joséphine, comment dire... Bref, plus de 7 millions de téléspectateurs se sont passionnés pour la série dès la première semaine, et presque 800 000 l'ont également regardée en Replay, ce qui est carrément énorme. Sans compter ceux qui comme moi.... Mais chut, faut pas le dire ! Et les chiffres étaient sensiblement les mêmes la semaine dernière, laissant une nouvelle fois notre Joséphine nationale sur le carreau (ah, ces anglais !!!). Il y a donc fort à parier que vous serez encore très nombreux ce soir sur France 2, et vous aurez bien raison, car quand vous connaîtrez le ou la coupable... Enorme !

Allez, je vous donne quand-même une toute petite info : vous saurez qui a tué Danny Latimer dès le début du dernier épisode... Et c'est en ça que la série est d'autant plus formidable et intelligente, là où bon nombre de téléfilms américains se terminent sur la révélation du nom du meutrier, Broadchurch va plus loin et nous explique pourquoi il ou elle a fait ça. Et puis je dois avouer qu'en V.O, c'est juste un pur bonheur ; j'ai toujours adoré les accents britanniques !

Sinon, vous avez une idée vous du nom du meutrier ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caroline - ParisianShoeGals 06/03/2014 13:08

Une série qui fait l'unanimité comme ça, il faut absolument que je la regarde !

Lulu from Montmartre 07/03/2014 22:30

Indispensable !

Christine 04/03/2014 20:41

Je confirme pour tout, y compris l'explication du dénouement ! Après avoir lu un article louant la série, je l'ai regardée en replay, elle est très bien faite et à recommander.

Lulu from Montmartre 05/03/2014 10:32

Je n'ai lu qu'un avis négatif au sujet de la série, sinon elle a vraiment fait l'unanimité !

Louisegoingout 03/03/2014 20:34

J'adore ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas accroché à une série ! Ils sont forts ces anglais !

Lulu from Montmartre 04/03/2014 15:29

Tu m'étonnes ! ;) Et encore, je n'ai rien dit, mais on m'avait spoilé la fin sur Twitter, j'étais super énervée...

Louisegoingout 04/03/2014 14:13

J'ai vu la fin hier soir ! Il est fou ce dénouement !

Lulu from Montmartre 04/03/2014 12:55

Tu as vu la fin hier soir ou tu savais déjà ? ;)

Nahe 03/03/2014 10:43

J'ai moi aussi raté le début et je trépigne : je me dis que cela va passer une chaîne belge...

Nahe 03/03/2014 12:45

^_^

Lulu from Montmartre 03/03/2014 12:02

J'imagine que oui, en tout cas j'espère ! Sinon, il reste toujours l'autre solution...

Djahann 03/03/2014 08:44

J'adore cette série et j'ai hâte de voir le dénouement ce soir !

Lulu from Montmartre 03/03/2014 12:03

Le dénouement est surprenant ! Mais chut...