Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Création et savoir faire, j'en fais mon affaire !

Chiffres-copie-1.jpgSi je vous dis que parfois, rien ne me fait peur, vous pouvez me croire, car en dépit de mes quatre mains gauches et de mon inaptitude à la création home made, je suis allée visiter le salon « Création et Savoir Faire » à la Porte de Versailles. J’étais bien évidemment accompagnée de ma surdouée de maman, qui dans ce genre d’endroit se sent comme chez elle et court partout… Moi, c’est une autre histoire, mais c’est un peu comme lorsqu’on fait un régime, ce n’est pas parce qu’on ne peut pas tout manger qu’on n’a pas le droit de regarder le menu. Et je peux vous dire que j’ai littéralement bavé devant des stands d’ateliers créatifs et de DIY (Do It Yourself pour les non initiés), tous plus jolis les uns que les autres.

Alors attention, il y avait aussi des trucs super moches (définitivement la broderie et la tapisserie, c’est pas trop mon truc), mais dans l’ensemble, j’ai vu des choses vraiment belles. Et je peux vous dire que le DIY a plus que la cote ! J’en veux pour preuve le monde présent dans les allées du salon. Le public était composé de 99% de femmes de tous âges, et même si j’ai croisé pas mal de cheveux grisonnants, j’ai aussi vu beaucoup de jeunes femmes ultra branchées. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir le nombre sans cesse croissant de blogs de création pour se faire une idée du phénomène.

 

Creation-et-Savoir-faire-0215.JPG Creation-et-Savoir-faire-0216.JPG

 

Et puis je peux vous dire que certaines sont carrément super organisées ! Beaucoup viennent avec leur pique-nique, et se posent tant bien que mal par terre histoire de souffler trois minutes entre deux allées. D’autres viennent avec leurs chariots, histoire de ramener un maximum de matière première… J’ai même assisté à une bataille rangée sur le stand Tissus Anglais, on se serait cru chez Hermès le premier jour des soldes !

 

Creation-et-Savoir-faire-0217.JPG Creation-et-Savoir-faire-0218.JPG

 

Bon, moi je n’ai rien acheté (parce que je n’aurais de toute façon pas su quoi en faire !), mais j’ai pris des cartes de visite et noté plein d’adresses… Et je n’ai pas dit mon dernier mot ! Voici en attendant une petite sélection de mes coups de cœur sur le salon :

  • Les jolis torchons, tabliers et cahiers chez Colibri & Co, « les imprimés Friendly et Rigolo »

Divers Colibri Carnet Colibri

Cahier Colibri

 

  • Les créations gourmandes de Catherine Martini, et particulièrement les interrupteurs

Interrupteur Macaron Martini Interrupteur poivron

 

tissu rbx Tutt Tutt clair PAGE BOUTIS

 

stand-fifi mandirac

 

Lovely Tape1Lovely Tape2 Lovely Tape 3

 

Adeline Klam 1 Adeline Klam 2 Adeline Klam 3

 

  • Les imprimés Art Nouveau, fleuris ou psychés chez Tissus Anglais 

Tissus anglais 1 Tissus anglais 2 Tissus anglais 3

 

  • Les objets trop rigolos chez Filf

Filf-Manique.jpg Filf-pense-bete.jpg Filf-saladier.jpg

 

Kit tricot bonnet Kit tricot doudou Kit tricot sac

 

Bon allez, en attendant, je vais essayer de finir l’écharpe commencée quand j’avais 15 ans, au moins celle là elle sera vintage avant même d’avoir été portée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nahe 22/11/2011 20:44


C'est très sympa, cette tendance du DIY mais pas moyen de trouver le temps...  Du coup, je suis fan de Dawanda ou ALM