Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
19 Avril 2012
C’est un fait, je ne suis pas, mais alors pas du tout du matin ! On m’avait dit « tu verras, quand tu auras un enfant, tu seras bien obligée de te lever… » ; c’est vrai, sauf que le nôtre on l’a bien dressé, et quand il n’y a pas école, le matin, il dort. Et comme en ce moment, ce sont les vacances, en théorie, le réveil n’est pas censé sonner avant 8 heures et demi. Oui parce qu’il y en a quand-même qui bossent dans la famille…
N’empêche que quoi qu’il arrive en semaine, école ou pas, je fais en sorte d’être opérationnelle pour 10 h ; parce que c’est bien gentil de bosser à la maison, mais si on n’est pas un tout petit peu discipliné, ça peut vite dégénérer. Alors déjà, il faudra m’expliquer pourquoi entre 7 h 3O et 10 h, les minutes filent deux fois plus vite qu’en temps normal ? Et je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir remarqué cet étrange phénomène… C’est valable aussi pour tous ceux qui se lèvent encore plus tôt (et sachez combien je vous admire…), je crois même savoir que c’est pire !
Mais ce n’est pas tout. En général, quand je suis effectivement prête à 10 h, je pénètre dans une faille spatio-temporelle qui m’amène directement à 11h, voire midi, et ça me rend dingue ! Alors soit je suis happée par le linge, les plantes, le courrier ou tout ce qui peut m’empêcher d’atteindre l’ordinateur, soit je suis effectivement derrière l’écran et quand j’émerge et que je m’y mets vraiment, il est presque l’heure de déjeuner…
Dans ce cas, je sais qu’il me reste à peu près 4 heures pour faire ce que j’ai à faire (si je décide de grignoter derrière mon ordi, car pour peu que j’ai un dej, autant ne pas l’allumer du tout !), parce qu’à 16 h 20, c’est foutu ! Et même si mon fils est cool et qu’il sait que je travaille, c’est marrant mais j’ai du mal à me concentrer entre le générique de Beyblade, le goûter pris en trois temps, et les reconstitutions de Piston Cups et autres invasions de dinosaures… Mais surtout, nouvelle faille spatio-temporelle entre 18 h et 20 h, alors que bizarrement, c’est là que je suis le plus efficace, puisque j’arrive à bosser, faire couler le bain et préparer le repas en même temps (quand je ne reste pas enfermée dehors, on est bien d’accord !)
Alors après c’est sûr, il me reste la nuit, mais comme je suis une excellente dormeuse, on arrive très vite au lendemain matin, et c’est reparti pour un tour. J’ai donc décidé d’arrêter de regarder l’heure et de vouloir trop en faire, parce que finalement, j’ai l’impression de ne rien faire du tout !
Et vous, vous connaissez les failles spatio-temporelles ?
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog