Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Lyon : ville lumière

2013 Lyon 5265Je connaissais très peu Lyon, hormis le fameux tunnel de Fourvière sous lequel je suis passée un nombre incalculable de fois en voiture, et sous lequel nous sommes souvent restés coincés aussi (vous savez, à l’époque où nos parents installaient des matelas à l’arrière de la R16 pour que les enfants puissent dormir durant le voyage), ainsi qu'un passage éclair lors d’un déplacement professionnel. Pour le reste, j’avais envie depuis très longtemps de vraiment découvrir cette ville. Nous avons donc décidé d’en faire notre première étape lors de notre périple de la semaine dernière...

 

La première chose qui m’a frappée en arrivant, c’est l’espace. J’ai eu l’impression que tout était grand, et surtout très lumineux. Je sais que nous avons eu beaucoup de chance car il faisait un temps splendide, mais que ce soit le soir à notre arrivée, ou durant toute la journée du lendemain, les couleurs n’ont cessé d’évoluer et les lumières étaient simplement splendides.

 

Nous avons fait une belle balade à pied, grosso modo entre le quartier d’affaires de la Part Dieu et les arènes gallo-romaines, en passant par la Place Bellecour et le vieux Lyon. J’ai adoré la richesse du patrimoine architectural, avec ses beaux immeubles et ses vieilles maisons, entre ses grandes artères et ses petites ruelles, et le plaisir fut total lorsque nous sommes montés jusqu’aux arènes et avons pu découvrir la vue sublime sur toute la ville... En fait, ça m’a fait le même effet que lorsque je regarde Paris depuis l’esplanade du Sacré Cœur, avec le soleil et les couleurs en plus. Mais j’aime cette sensation lorsqu’on domine la ville (Rastignac sors de ce corps !), et si nous sommes montés tout en haut à pied, j’ai découvert en redescendant qu’il y avait même un funiculaire ; la montmartroise que je suis n’était donc pas dépaysée.

 

DSC06227

DSC06228

DSC06229

DSC06230

DSC06233

DSC06234

DSC06235

DSC06241

DSC06242

DSC06257

DSC06259

DSC06268

DSC06269

DSC06273

DSC06275

DSC06276

DSC06279

DSC06280

 

Junior a adoré les arènes gallo-romaines qui se sont très vite transformées pour lui en terrain de cross. L’installation technique pour les Nuits de Fourvière venait de démarrer, et j’ai pensé que ce devait être magique d’assister à un spectacle dans ce lieu incroyable...

 

DSC06244

DSC06248

 

Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de découvrir la Croix Rousse, bien que nous y ayons dîné le soir de notre arrivée, ni le Parc de la Tête d’Or, ni le quartier des Terreaux, ni de visiter la Basilique Notre-Dame de Fourvière, ni de rencontrer les blogueuses lyonnaises que j’aime beaucoup ! (poke Chocoladdict et Cranemou, ainsi que toutes celles avec qui j'ai échangé sur Twitter). Il est donc certain que je reviendrai avec plaisir, car j’ai encore beaucoup de choses à voir, sans compter le nombre de restaurants à tester ! Est-il en effet besoin de préciser qu’à Lyon, on mange particulièrement bien, et que durant notre court séjour, nous avons quand-même trouvé le temps de déjeuner dans un vrai restaurant gastronomique, trouvé complètement par hasard, mais qui fera l’objet d’un prochain billet ! A suivre donc...

 

Pour info, nous avons dormi à l’Hôtel Mercure Saxe Lafayette situé à 10 minutes environ du quartier de la Part-Dieu. Un hôtel tout ce qu’il y a de plus « classique » mais d’un excellent rapport qualité-prix : accueil particulièrement sympathique, propreté irréprochable, chambres spacieuses avec deux grands lits, piscine et salle de sports à disposition (pour nous tout seuls le lundi matin, on a adoré !), petit déjeuner de folie, le tout dans un immeuble art-déco, ancien garage réhabilité, Junior a adoré ! Compter 129 euros la nuit pour 3 personnes hors petits-déjeuners.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

chocoladdict 16/05/2013 21:33


je suis contente que la ville t'ait plu, même si je ne suis lyonnaise que d'adoption, je l'aime bien ma ville ) tes photos lui rendent hommage !


comme tu n'as pas eu le temps de visiter la Croix Rousse, il faut vite que tu reviennes et je te fais une petite visite avec les pentes )

Lulu from Montmartre 16/05/2013 22:52



Avec grand plaisir, je me souviens de tes photos sublimes, la prochaine fois ce sera un passage obligé !



madamezazaofmars 16/05/2013 11:52


De Lyon je ne connais que la gare hélas mais j'adorerai découvrir cette ville

Lulu from Montmartre 16/05/2013 22:52



Même le temps d'un week-end, ça vaut vraiment le coup...



Nahe 16/05/2013 11:15


N'en voyant jamais que Fourvière, je me suis déjà promis de découvrir cette ville qui semble prometteuse...

Lulu from Montmartre 16/05/2013 22:51



J'ai vraiment beaucoup aimé, ça vaut le coup d'y passer ne serait-ce qu'un week-end...



Anne-Cécile PARIS 16/05/2013 10:39


Merci de nous faire redécouvrir notre ville ! Oui oui c'est beau et lumineux Lyon (et non je ne suis pas partisane) !


A bientôt à Lyon alors !!

Lulu from Montmartre 16/05/2013 22:50



Avec plaisir !