Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
19 Avril 2013
En plus d’être légèrement atteinte de syllogomanie (comprendre que j’ai une légère tendance à accumuler objets et autres souvenirs), je pense pouvoir affirmer sans complexe être totalement quaternophile, mot étrange s’il en est qui signifierait collectionneuse de cahiers. Depuis toute petite, la papeterie est ma passion, et j’éprouve un truc assez inexplicable à chaque fois que j’ai l’occasion d’acquérir un nouveau cahier. Je vous jure, j’ai besoin de toucher le papier, de le sentir, et ça me fait comme des petits papillons dans le ventre... (allo docteur Freud ?). Tout comme certaines ne peuvent s’empêcher d’acheter des sacs ou des chaussures, moi mon truc c’est les cahiers, carnets, etc... C’est vrai, j’en ai donc beaucoup, et encore je me retiens.
A chaque fois que je découvre une nouvelle marque d’articles de papeterie, c’est un petit bonheur en soi. C’est ainsi que la semaine dernière, à l’occasion de la présentation de la Thé Box d’Avril (Thé Box dont j’ai déjà parlé, à laquelle je suis abonnée, dont je suis toujours aussi fan, et dont je collectionne aussi les boîtes... appelez tout de suite un déménageur !), j’ai eu l’occasion de faire plus ample connaissance avec la marque Papier Tigre, partenaire de la Thé Box pour l’occasion.
Fondée par 5 copains/copines en 2011, la marque a su s’imposer par son originalité et la qualité de sa production. A l’origine, il y a un vrai savoir-faire de graphiste, ce qui explique le design de leurs créations. Et donc, en plus de concevoir et de fabriquer des carnets et cahiers tous plus jolis les uns que les autres, ils imaginent aussi « des objets malins pour sublimer le quotidien ». C’est ainsi que j’ai eu un gros coup de cœur pour « le primeur », un calendrier de fruits et légumes sur un disque mobile, pour apprendre à consommer « de saison » (parce que non non et non on ne mange pas de fraises en janvier !), ainsi que pour « le papier temps destiny », un calendrier mural perpétuel que je verrais bien dans mon bureau (si seulement j’en avais un !).
On trouve les carnets, cahiers et autres objets Papier Tigre dans les jolies papeteries dignes de ce nom, ou par exemple à Paris chez Merci ou au Bon Marché entre autre (la classe). Et puis bien sûr on peut commander directement sur le site, véritable lieu de perdition me concernant ; j’adore cet univers, et si je m’écoutais, je serais capable de tout acheter ! Mais contrairement aux apparences, je suis une fille très raisonnable (si si), et non ça n’a rien à voir avec de quelconques menaces pouvant avoir été proférées de la part de celui qui partage ma vie (et donc aussi notre espace vital). Bon en même temps, un cahier de plus ou de moins, au point où j’en suis...
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog