Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
15 Octobre 2013
Depuis que je suis blogueuse, je découvre pas mal de choses (mais que n'ai-je ouvert un blog plus tôt ?), et il m'arrive d'être sollicitée par certaines marques pour tester et parler de leurs produits. Et autant j'ai pu recevoir des offres parfois incongrues ou ne correspondant pas du tout à mes goûts (et que je décline donc toujours poliment ; non je ne porte pas de chaussettes multicolores et non, je n'aime pas les photos sur toile...), autant il en est d'autres pour lesquelles je suis toujours partante. C'est ainsi le cas de Dodo, dont je vous ai déjà parlé en juin (et grâce à qui mes nuits sont encore plus belles qu'auparavant, vive les surmatelas !) et plus récemment en tant que partenaire de Danse Avec Les Stars. Bref, Dodo a su viser dans le mille (j'ai toujours rêvé d'être essayeuse professionnelle de matelas, on y est presque !) et quand la marque me demande de tester l'un de ses produits, il y a de fortes chances pour que je dise immédiatement oui !
Il y a quelques jours, j'ai donc reçu (merci Dodo) un oreiller. On ne le dira jamais assez, il ne faut rien négliger en matière de sommeil, et je sais que personnellement, dormir avec un oreiller trop dur ou trop mou peut me flinguer une nuit. Je sais aussi que je ne suis pas la seule, et j'en connais (tata si tu me lis...) qui ne se déplacent jamais sans leur oreiller perso quant il s'agit de dormir ailleurs que dans leur lit...
Il se trouve que j'ai toujours eu une préférence pour les oreillers en plumes, pardon en duvet (parce que celui ou celle qui a un jour essayé de garnir un oreiller ou un coussin avec des plumes de poulet ou de pigeon s'en souvient certainement !). Ça tombait bien, puisque l'oreiller à tester était l’Oreiller Micro Green Toucher Duvet qui, je cite, "offre tout le confort du duvet avec les avantages de la microfibre apportant une grande douceur à l’oreiller et imitant parfaitement le comportement des plus beaux duvets tout en respectant l’environnement". Belle promesse, mais je demandais vraiment à voir, car jusqu'à présent, l'expérience n'avait pas été franchement concluante.
Bon alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins, vu que l'oreiller, j'ai à peine eu le temps de l'essayer qu'il avait déjà atterri dans le lit de Junior, qui a décrété que cet oreiller serait à lui, parce que le sien "il était tout pourri" ! Ah bon, et pourquoi tiens ? "Ben parce les plumes des fois, elles sortent de l'oreiller, alors ça pique, et puis j'en retrouve dans mon lit, ça me fait éternuer, et puis celui-là il est super confortable, déjà que toi avec papa votre lit il est trop doux (vive les surmatelas !), alors que le mien, bon d'accord il est mieux qu'avant, mais quand-même, mon oreiller il était tout nul, et moi je veux celui-là, et puis c'est tout !". C'est à ce moment-là que sa soeur est apparue, déclarant "Quoi ? Junior a un nouvel oreiller ? Et pourquoi pas moi ? Non mais c'est vrai quoi, c'est toujours lui qui a les trucs top, et moi je n'ai jamais rien..." "C'est pas vrai" lui a répondu son frère, "parce que toi ta chambre elle est plus grande, et puis tu as une salle de bains, alors que moi, je dors presque dans un placard !" "Oui mais moi je suis plus grande que toi, et puis c'est pas toi qui décide... Luluuuuuuuuuuu !!!!" (nos enfants n'ont aucun sens de la mesure je vous l'accorde).
Stop ! Non mais je rêve, d'abord l'oreiller il est à MOI ok ? C'est ainsi que j'ai récupéré MON oreiller, enfin, jusqu'à ce que malencontreusement (non je ne peux pas croire que cela soit intentionnel), celui-ci se retrouve sous la tête de PacsMan, qui m'a dit avoir trop bien dormi cette nuit là...
Tout ça pour dire que ce fameux oreiller a été testé et approuvé par toute la famille, et que j'ai révisé mes préjugés sur les oreillers en synthétique. En plus, c'est vrai que ça évite d'avoir des plumes un peu partout, et surtout, on peut les laver et les sécher très facilement en machine, ce qui peut s'avérer très galère dans le cas des oreillers garnis de duvet. Une fois de plus, Dodo a donc tout bon, et si vous allez visiter leur site, vous verrez qu'on y trouve un large choix d'oreillers et, actuellement, pas mal de promotions. Et en parlant de promotion, vous pouvez en plus bénéficier de -30% sur l'Oreiller Protection Active Anti-acariens Ferme avec le code PROMODODO.
L'histoire ne dit cependant pas qui aura finalement récupéré l'oreiller... Vous avez une idée ?
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog