Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Voyage en Italie : Cefalù (concours inside)

La première fois que je suis allée en Sicile, je devais avoir 15 ou 16 ans, et ce qui m’avait frappé, c’est que j’avais trouvé les siciliens très beaux ! Ayant un peu grandi (sic), j’étais cette année heureuse de retourner en Sicile pour redécouvrir cette île magnifique, et aussi vérifier si mes souvenirs étaient bons.

Le fameux hôtel-club (pour ceux qui auraient raté les trois épisodes, c’est ici que ça passe) était donc situé à Campofelice di Rocella, soit à environ une quinzaine de kilomètres de Cefalù.

Située sur la côte nord de la l’île, à quelques 50 km de Palerme, Cefalù est certes aujourd’hui une station balnéaire prisée, mais surtout un charmant petit village médiéval qu’il faut absolument visiter. Attention, en plein été, il est plus que fortement déconseillé de s’y rendre en voiture, les parkings du bord de mer étant rares et assez chers. De plus, la vieille ville n’est pas très grande et complètement piétonne, offrant une ballade des plus pittoresques.

 

DSC07175

Cefalu 6622

DSC07053

DSC07059

Cefalu 6615

 

Il ne faut évidemment pas manquer la splendide cathédrale normande, dont les mosaïques constituent l’un des chefs-d’œuvre de l’art byzantin. La charmante place devant la basilique est idéale pour boire un verre et déguster une pâtisserie.

 

Cefalu 6618

 

Mais Cefalù offre la particularité d’être édifiée au pied d’un promontoire rocheux haut de 270m, La Rocca. Certes, il faut être un peu courageux pour grimper tout en haut, mais le spectacle est juste à couper le souffle ! Un sentier aménagé en escalier vous mènera jusqu’au Temple de Diane, et si vous êtes vraiment motivés (et un peu sportifs !), vous pourrez monter à travers les herbes folles jusqu’au sommet où vous attendent les ruines d’un château du XIIè siècle. Sincèrement, c’est splendide, et très sympa à faire avec des enfants un peu aventuriers (et bons marcheurs quand même). Par contre, n’oubliez pas les bouteilles d’eau, sinon vous serez cuits avant d’arriver !

 

Cefalu 6572

Cefalu 6602

DSC07011

Cefalu 6593

 

Une petite adresse gourmande à conseiller à Cefalù : Il Ristorante Pizzeria Baglio di Falco, situé un peu en dehors de la ville sur la route de Palerme, pas très loin de l’ancien Club Med. Vous mangerez sous des oliviers une excellente cuisine italienne et des pizzas qui nous ont valu un « maman, c'est la meilleure pizza que j’ai mangée de toute ma vie », et ça, à 5 ans 1/2, ça veut tout dire !!!

Enfin pour finir, et pour prolonger encore un peu les vacances, je vous propose un petit concours. Il y a quelques mois, je vous avais parlé de Make and Mark, qui propose de personnaliser vos objets préférés. Aujourd’hui, je vous offre la possibilité de gagner ce très joli bracelet sur lequel vous pourrez faire graver la photo de votre choix.

Bracelet-M-M.jpg

Pour voir ce que ça donne, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site, mais surtout pour gagner, il suffit juste de me dire où vous êtes partis en vacances cet été. Vous avez une semaine pour laisser vos commentaires (jusqu'à mardi soir minuit). Après tirage au sort, je donnerai le nom du ou de la gagnante mercredi matin.

Bonne chance…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

caline 27/09/2011 10:46



bonjour ! Je suis partie à Cannes cet été, superbes vacances ! merci pour ce jeu



reginea 27/09/2011 09:33



Bonjour,


 


Merci pour ce concours et ces très belles photos d'Italie !


Cet été, j'ai passé une semaine à Madère, l'île aux fleurs. Je ne m'attendais pas à tomber à ce point sous son charme. Pour les randonneurs, c'est le paradis, il suffit de longer les levadas
(canaux d'irrigation), on marche souvent à l'ombre et la végétation est luxuriante. Un petit paradis aux paysages contrastés !


Belle journée !



cranemou 26/09/2011 18:45



je te découvre suite à ta venue chez moi... je rêve de découvrir Montmartre et je n'en ai jamais eu l'occasion malgré mes multiples voyages partisiens... tu penses que ça m'a attiré du coup!


Bon, puisque je suis là et qu'en plus tu me fais découvrir ce site, je vais jouer. Cette année, on est resté en France, et on est parti en Bretagne puis à la montagne!


merci et a bientot :)



kara3078 26/09/2011 15:46



Bonjour,


Je ne suis pas partie en vacances parce que j'ai des animaux et personne pour les garder alors je préfère rester à la maison et puis j'habite dans le Sud avec le soleil et c'est agréable en été
alors ça ne me gène pas.


Tes photos sont belles,tu as du te régaler!


Merci pour ce jeu et bonne journée



sternelle 26/09/2011 14:25



coucou,


et les vacances au travail ca marche ...


Mes vacances ca a été boulot pour payer mes études, dans une petite ville du 54 ;-) mais c'était quand même des bonnes vacances, auprès de mes patients ..; comme quoi le contact ca fait plaisir
ausssi