Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Cet hiver, les pulls ont du mordant

On se demande parfois ce qui peut bien leur passer par la tête aux créateurs et stylistes de tout poil… Et si je dis ça, ce n’est pas un hasard. Parce que franchement, il fallait oser ressortir les vieilles tapisseries de nos grands-mères (enfin, pas toutes, moi chez les miennes, il n’y en avait pas !) pour aller les coller sur des pulls.

Premier choc fashion au printemps dernier, quand Mademoiselle Agnès (la fameuse, celle de Canal, celle que personnellement j’adore) a été prise en photo pendant la fashion week, arborant un « sublime » pull à tête de chien griffé Balenciaga ! J’ai eu comme qui dirait un choc ! Et quelques semaines plus tard, c’est Chiara Mastroiani qui arborait le même pull en couverture de Elle… Là, je suis restée carrément dubitative.

 

Mell-Agnes.jpg   Chiara.jpeg

 

Parce que non, définitivement, ça ne me plaît pas. Est-ce qu’on n’a pas un peu passé l’âge de porter des pulls à l’effigie de nos animaux préférés ? Les nounours et autres lapinous sur les grenouillères, passe encore, mais pour les petits enfants. Et pour être honnête, moi ça fait un moment que mon fils ne veut plus en entendre parler…

Sauf que là, il n’est pas question de gentils animaux, mais de grosses bébêtes carrément sauvages. Instinct de protection me direz-vous, peut-être, toujours est-il qu’ils s’y sont tous mis. On est d'accord, c'est super kitch, mais moi ça me laisse perplexe…

 

rsz_givenchy.jpg     Ungaro.jpg

1. Givenchy / 2. Emmanuel Ungaro

 

En même temps, et à bien y réfléchir, ce n’est pas complètement nouveau non plus. Car j’avoue, il y a un moment que le Léon du Comptoir des Cotonniers figure en bonne position parmi mes tee-shirts préférés. Sauf que Léon, d’accord il est moche, mais malgré tout il est mignon.

 

Leon.jpg

Comptoir des Cotonniers

 

Là, c’est le côté « c’est moi qui l’ai fait » qui me fait tout bizarre, un peu comme si on s’était servi de vieilles housses de coussins pour s’en faire des sweat-shirts ! Je ne suis pas une spécialiste de la broderie, loin de là, mais ça fait un peu tapisserie d’Aubusson vous ne trouvez pas ?

 

Moonchild.jpg

Moonchild

J’en connais qui vont dire que c’est parce que je n’aime pas les bêtes (et celui qui n’aime pas les bêtes, il n’aime pas les êtres humains c’est ça ?), alors que c'est complètement faux !  En fait, je crois juste que quitte à avoir un chien, autant que ce soit un vrai, même si il faut le sortir… Quoi que…

Et vous, les pulls "30 Millions d'Amis", vous trouvez ça bien ?

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

cranemou 26/09/2011 19:10



je trouve ces pulls affreux... nan serieux, ca me fait vaguement penser à des trucs des années 80...



Lulu from Montmartre 27/09/2011 11:47



Ah... Je me sens moins seule d'un coup !



virginie b 26/09/2011 16:09



une surprise chez moi pour le thé http://0z.fr/eZ-W9