Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Danse avec les stars : la finale

Dans la famille From Montmartre, niveau danse, c'est une longue histoire… Mes parents étaient et sont toujours d'excellents danseurs (même qu'ils ont gagné un concours et une belle coupe un jour !), ma tante fréquente assidûment les thés dansants et ma cousine danse le rock tous les week-ends ; autant dire que de ce côté là, ça rigole pas ! 

Danse-avec-les-stars-2 0193

Moi, j'ai fait 14 ans de danse classique et contemporaine, j'ai tout arrêté mais je vais bientôt recommencer (un jour !), en tout cas j'adore ça ! PascsMan lui, c'est une autre histoire… Bien qu'étant un excellent musicien, il a comme qui dirait le rythme dans le sang mais un gros problème de circulation quand il s'agit de danser ! J'arrête sinon je vais me faire engueuler, mais on va dire sobrement que la danse, c'est vraiment pas son truc…

Danse-avec-les-stars-2 0186

Quant aux enfants, la grande se débrouille plutôt très bien, et ne tient donc sur ce point pas du tout de son père, et chez le petit, allez savoir pourquoi, c'est une passion ! A la question de savoir si quand il sera grand il sera Bee Gees ou bien pilote de formule 1, j'ai envie de vous répondre les deux mon capitaine ! Mais ce qu'il aime à son âge, c'est regarder les danseurs, enfin surtout les danseuses « qui sont trop belles… ». Donc forcément, son émission de télé préférée, c'est Danse Avec Les Stars.

Danse-avec-les-stars-2 0189

Personnellement, j'avais un peu suivi la saison 1, en tout cas suffisamment pour avoir trouvé ça vraiment bien (j'en avais d'ailleurs déjà parlé ici). Mon fils lui ne connaît Matt Pokora QUE  parce qu'il a gagné Danse Avec Les Stars. Il est fan, vraiment (de l'émission on est d'accord, pas de Matt, enfin je ne crois pas).

Depuis plusieurs semaines, nous sommes donc tous les samedis soir scotchés devant TF1, et ces soirs là, notre salon se transforme en dance floor. Car oui, nous on est comme ça, on danse devant la télé (enfin, mon fils et moi, parce que PacsMan vraiment il n'aime pas ça !). La salsa, le tango le paso doble et la valse n’auront bientôt plus aucun secret pour nous. Et je sais déjà que samedi soir, il va être triste, parce que c'est la finale de l’émission.

Danse-avec-les-stars-2 0188

Après une première saison concluante en terme d’audience, le challenge était de taille mais il a été relevé tant au niveau des chiffres (avec une moyenne de 5 millions de téléspectateurs) que de la qualité. C’est que mine de rien, il y a un sacré boulot derrière tout ça ! Saviez-vous par exemple que pas moins de 10 personnes travaillent quotidiennement durant toute la durée du programme rien que sur les costumes ; idem pour la déco. Et puisqu’on en est à donner des chiffres, sachez également que le soir du prime, ce sont presque 250 personnes qui travaillent sur l’émission. Les célébrités, elles, répètent pratiquement tous les jours entre quatre et cinq heures en fonction de leur emploi du temps. Et entre les répétitions, les tournages des sujets, les interviews, etc, on peut dire que c’est un vrai boulot à plein temps.


Danse-avec-les-stars-2 0183 Danse-avec-les-stars-2 0184

Danse-avec-les-stars-2 0185 Danse-avec-les-stars-2 0187

Danse-avec-les-stars-2 0190 Danse-avec-les-stars-2 0191


Ce que je peux vous dire, c’est qu’il règne sur le plateau une ambiance assez magique, et ce qu’il y a de très frappant, c’est que tous les participants sont profondément heureux de faire ce programme. C’est bien simple, je pense que Francis Lalanne est carrément en train d’envisager sa reconversion ! Et si j’avoue avoir douté du casting sur cette deuxième saison, en fait les personnalités étaient suffisamment différentes pour intéresser un maximum de monde, et surtout, chacun s’est révélé de plus en plus sympathique au fil des semaines. Moi mon chouchou c’était donc Francis (oui oui j’assume, sachant que je préfère largement quand il danse !), mais j’ai aussi trouvé très sympa de voir les progrès de Sheila par exemple et sa ténacité (il paraît que samedi soir, elle redoutait terriblement son départ tellement elle s’amusait !).

Danse-avec-les-stars-2 0194

Bien évidemment, il faut également souligner le travail extraordinaire accompli par les danseuses et danseurs professionnels, ainsi que par l’orchestre (DDD tu déchires !).

Reste maintenant à savoir qui va remporter le trophée samedi soir… Honnêtement, la logique voudrait que ce soit Shy'm, qui domine largement la compétition depuis le début. Maintenant, je pense que le fan club de Baptiste Giabiconi risque de suffisamment se mobiliser pour le faire gagner (pauvre Francis, il ne pouvait pas lutter !), sauf si les fans de Philippe Candeloro s’avèrent encore plus nombreux, mais j’ai quand même des doutes (même si définitivement ce Candeloro il me fait bien marrer).


Danse-avec-les-stars-2 0199 Danse-avec-les-stars-2 0198

Danse-avec-les-stars-2 0196 Danse-avec-les-stars-2 0195

Danse-avec-les-stars-2 0200 Danse-avec-les-stars-2 0197

 

C'est vrai, je peux vous le dire, la semaine dernière, on y était… Nous avons assisté aux répétitions, et mon fils est reparti avec des étoiles plein les yeux. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il a autant aimé le plateau de Danse Avec Les Stars que le Stade d’Auxerre, sauf qu’il a trouvé les filles beaucoup plus jolies… Tu m’étonnes !

Danse-avec-les-stars-2 0192

Danse Avec Les Stars : La Finale
Samedi à 20h50 sur TF1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Xtinette 18/11/2011 17:03


N'ayant pas la télé, je ne connais pas mais j'adore la danse ! Cette année, pour changer, et malgré mon âge, j'ai fait du hip hop !

Lulu from Montmartre 19/11/2011 10:45


Bravo ! Moi il faut absolument que je m'y remette... Au fait, je t'ai taguée pour un portrait chinois : http://www.lulufrommontmartre.com/article-si-j-etais-89062626.html Si le jeu t'amuse... Bon
week-end