Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Des "Collégien" sur la butte (concours inside)

Je ne sais pas vous, mais moi quand j’ai froid aux pieds, j’ai froid partout. Et, pas de bol, j’ai souvent, très souvent froid aux pieds. CQFD. Le problème, c’est que j’adore être pieds nus… Je ne reviendrai pas sur le sujet « Lulu les pieds sensibles », mais n’empêche que quand je suis chez moi, j’aime me balader nus pieds. Et là, vous l’aurez compris, ça c’est valable quand il faut vraiment chaud (genre trois ou quatre mois par an, et encore) et le reste du temps, c’est chaussons obligatoires ! CQFD 2. Sauf que moi, j’aime pas les chaussons…

Ben oui excusez-moi, mais je trouve ça moche, ça fait traîner des pieds (entendez-vous le chant de la savate sur le parquet ?), et puis à moins d’avoir des charentaises, ça sort des pieds, c’est pas pratique, non vraiment j’aime pas ça. Et c’est marrant, parce que mon fils est exactement comme moi ! Je ne compte plus le nombre de fois où son grand-père lui a dit « mets tes chaussons !» (oui mon papa est un peu monomaniaque avec ça, ne me demandez pas pourquoi…).

Alors, il y a bien la solution chaussettes, mais ça glisse, et pour peu que le téléphone sonne en bas et que je sois en haut, c’est le gadin assuré dans l’escalier !

Il y a donc un moment déjà que mon fils et moi-même (parce que PacsMan c’est un homme, un vrai, il n’a jamais froid aux pieds lui !) avons adopté les chaussons-chaussettes. D’ailleurs, d’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais porté que ça. Non pas que ce soit nécessairement plus seyant que le reste, mais ça a l’avantage d’être très pratique, confort et souvent bien chaud. Donc forcément, quand en plus ils sont jolis, c’est la cerise sur le gâteau. C’est ainsi qu’il y a quelque temps, j’avais repéré dans la vitrine d’un magasin du quartier des modèles pour les enfants trop mignons.

 

Collegien-atmosphere-SS2011---72dpi.jpg

 

Ces chaussons, ce sont des « Collégien », et pour celles et ceux qui aiment prendre soin de leurs petits petons, c’est l’accessoire indispensable pour les garder bien au chaud. Parce chez « Collégien », on sait de quoi on parle ! Dans la famille Guille, il y a d’abord eu Narcisse, en 1864, qui vendait des draps, puis Frédéric, en 1895, qui lui se lança dans la fabrication de tissus. Vint ensuite Olivier, qui, en 1930, décida de se spécialiser dans la chaussette, et enfin Robert, en 1947, qui avec l’aide d’Alain, inventa l’injection de semelle en caoutchouc souple sur chaussette, et donc le fameux chausson-chaussette qui vit la naissance de la marque « Collégien ».

En 2006, c’est au tour d’Olivier de reprendre le flambeau, et de faire renaître le chausson-chaussette avec une nouvelle semelle aérée et ergonomique au design moderne.

Et si je vous raconte cette histoire, ce n’est pas un hasard, car si les Guille ont su transmettre leur savoir-faire de génération en génération, c’est  bien la preuve que la famille était très attachée aux traditions et aux valeurs de qualité et d’authenticité. C’est pourquoi aujourd’hui encore, les chaussons « Collégien » sont toujours fabriqués dans les ateliers familiaux situés dans le Tarn.

 

Collegien.jpg

 

Pour jouer la transparence jusqu’au bout avec vous, il se trouve que depuis quelques jours, nous portons, mon fils et moi-même, des chaussons-chaussettes « Collégien ». Et autant vous dire qu’avec la chute brutale des températures (on est d’accord, ça caille non ?), nos pieds nous disent carrément merci !!! Les « Collégien » sont hyper confortables, archi douillets (ça c’est grâce au coton bouclette), et ont une vraie semelle extrêmement souple et parfaitement antidérapante. En plus, et ça les connaisseurs apprécieront, grâce aux aérations sous la semelle, finis les pieds qui puent ! (enfin là je parle surtout pour mon fils parce que moi mes pieds ils ne sentent jamais mauvais, normal, je suis une princesse…).

Quant au look « Collégien », moi j’ai complètement craqué. Il y en a franchement pour tous les goûts, et je pense qu’on n’a pas mis moins d’une heure à choisir nos modèles. Mon fils a craqué pour le drapeau anglais, et moi pour les jolies rayures bayadères assorties à mon cahier (si c’est pas la classe ça !!!). Mais j’aurais aussi pu craquer pour le modèle panthère, les poids, les fleurs, les bonhommes, les jacquards, les tigres, les zèbres, les bicolores…

 

photo1.JPG photo2

 

Aujourd’hui, j’ai quelque chose à vous proposer. Figurez-vous que « Collégien » souhaite offrir une paire de chaussons-chaussettes à l’un ou l’une d’entre vous. Pour cela, rien de plus simple, il suffit juste de me dire dans les commentaires le nom du modèle que vous auriez choisi, et avec un peu de chance, les chaussons seront à vous ! Tous les modèles sont disponibles sur le site http://collegien-shop.fr/, et vous allez voir, il y a du choix !

J’attends donc vos préférences, pour vous, vos enfants, vos grands-parents, vos cousins, qui vous voudrez, de toute façon il y en a pour toute la famille ! Vous avez très exactement dix jours pour participer (soit jusqu’au dimanche 30 octobre 23h59), et le nom du ou de la propriétaire des futurs pieds chanceux sera tiré au sort lundi 31 au matin.

Pour quelqu’un qui n’avait pas envie d’entendre déjà parler des fêtes de fin d’année*, là c’est quand même un peu Noël avant l’heure vous ne trouvez pas ?

 

Image-ambiance-12-1----Ireland.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

poupy 30/10/2011 09:50



J'aime les noëls avant noël!! Merci pour ce super concours! Je tente pour les collégiens Hello http://collegien-shop.fr/chaussons/chausson-hello-1872e.html


Hâte d'avoir les pieds au chaud!


Bonne journée à toi!



Enilorac 30/10/2011 09:25



Je craque pour des chaussons black and white : http://collegien-shop.fr/chaussons/mi-bas-a-pois-1177-a.html


 


Merci!



soony 30/10/2011 08:21



merci pour ce petit jeu, j'ai envie d'essayer pour moi car ils me font bien envie alors je tente ma chance pour le modèle cerises en 38/39. J'croise les doigts :)



david succarrat 30/10/2011 01:31



merci pour ce concours !


mon choix se proterait sur :


http://collegien-shop.fr/chaussons/chaussons-great-1176-c.html


 


Ils plairaient trop a ma fille !!!



ingrid setsukoo 29/10/2011 15:49



Coucou !!!!


Perso, je pense que c'est http://collegien-shop.fr/chaussons/chaussons-hello-1872c.html qui conviendrais le
mieu au petits pieds de mon fiston