Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
19 Octobre 2011
Si mes souvenirs sont exacts, il y a pas moins de quinze jours, il faisait 30° à Paris. Le week-end dernier, nous avons encore déjeuné sur la terrasse, limite si on n’a pas ouvert le parasol. Certes, depuis hier, le temps se gâte vraiment, mais en même temps, c’est un peu normal pour un mois d’octobre… Jusqu’à preuve du contraire, l’automne c’est la saison des feuilles qui tombent, des jours qui raccourcissent, on recommence doucement à faire des soupes, à boire des chocolats chauds, et les enfants vont profiter des premières vacances scolaires de l’année. Sur le calendrier, c’est bientôt la Toussaint…
Mais pas plus tard qu’hier, alors que je marchais au pas de course dans Paris, j’ai stoppé net devant une vitrine de magasin entièrement décorée aux couleurs de… Noël ! Et là moi je dis STOP ! Et puis quoi encore ? Déjà que j’ai du mal avec les fournitures scolaires en plein mois de juillet, mais là le Père Noël dans la vitrine alors qu’on n’a même pas passé Halloween, qu’est-ce que ça veut dire ?
Bon, ils ont bien compris qu’en France, Halloween ça ne marchait pas vraiment. Le coup de la citrouille et des bonbons, c’est rigolo cinq minutes mais visiblement ça ne fait pas vendre. Personnellement, ça m’arrange bien car je déteste Halloween, je déteste me déguiser, je déteste les sorcières et les araignées, et j’aime pas les bonbons ! (comment ça je suis de mauvaise humeur ???).
Par contre Noël, j’aime bien, j’aime beaucoup même ! Mais pas au mois d’octobre bordel ! Le petit Jésus il est né le 25 décembre, et le Père Noël il ne passera pas avant ok ?
Chemin faisant, je rentre chez Carrefour Market pour faire des courses, et là, oh stupeur, je trouve à l’entrée du magasin des montagnes de chocolats… de Noël ! Mais ils le font exprès ou quoi ? Dans deux mois, ils ne seront plus bons leurs chocolats ! Et puis si ils commencent à approvisionner les rayons en foie gras et autres saumons fumés, un conseil les amis, vérifiez bien les dates de péremption ! Parce que si on en bouffe pendant plus de deux mois du Noël à toutes les sauces, il y a des grandes chances pour qu’on frôle l’indigestion le moment venu…
D’ici à ce qu’on commence à trouver des sapins dans quinze jours, il n’y a pas des kilomètres… Quant à mon fils, si il commence à faire sa liste au Père Noël dès maintenant, je ne vous raconte pas le nombre de feuillets A4 qu’il va remplir !
Noël, c’est magique, mais c’est un tout. Et Avant l’heure, c’est pas l’heure, un point c’est tout ! Pour la peine, demain j’irai m’acheter un maillot de bain… ça va, l’été ce n’est QUE dans neuf mois !
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog