Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Playmobil à Fresnes, c'est pas une vie !

Par un après-midi pluvieux de vacances scolaires, je décidai, un peu par dépit, d’emmener mon fils au Playmobil FunPark à Fresnes… Moi là-bas, je n’avais entendu parler que de la prison, j’aurais peut-être dû me méfier… Mais quand on aime ses enfants, on fonce ! Direction l’A6 donc, où bien évidemment, malgré les indications de notre Simone bien aimée (pour certains c’est Tom, chez nous c’est Simone), je ratai la sortie… Je finis pourtant par arriver au beau milieu d’un centre commercial, mais pas un beau centre commercial comme je peux les aimer, non plutôt un ensemble d’entrepôts au milieu d’une zone un peu glauque avec un parking en travaux et des voitures garées n’importe où… Mais à cœur vaillant rien d’impossible, et le monde merveilleux des Playmobil nous tendait les bras !

DSC05552

Et au fait, le Playmobil FunPark, c’est quoi ? C’est LA salle de jeux géante avec tous les Playmobil, et sur le papier, ça a juste l’air génial ! Imaginez, 2000 m2 rien que pour les enfants, avec des milliers de Playmobil à leur disposition… 12 univers recréés, des chevaliers au château de princesse en passant par le zoo ou les pirates, le tout au milieu de décors gigantesques… Ça peut faire rêver même les plus grands non ?

Mais dans la vraie vie, le Playmobil FunPark, ça ressemble plutôt à ça…

DSC05529

Si l’on compte environ 15 enfants au m2, sur 2000 m2 ça fait… 30 000 enfants réunis sous un hangar !!! Bon, ok j’exagère un peu, mais ça fait de toute façon beaucoup trop d’enfants sous un même toit (et pourtant, je les aime les enfants !). Et qui dit beaucoup d’enfants sous un même toit dit forcément beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup trop de bruit !!! Je suis persuadée que le volume sonore dépassait largement la norme autorisée en boîte de nuit !!! Et puis les enfants, ça bouge beaucoup, donc ça dégage de la… chaleur !!! Bravo, je vois que vous suivez ! Donc, malgré la fameuse météo pourrie, il devait faire au moins aussi chaud qu’en plein mois d’août dans le midi… Et comme nous étions en plein hiver, inutile de préciser que personne n’était habillé en conséquence, et que perso, j’ai cru tomber raide ! D’autant que du coup, les enfants, on les déshabille un peu (le mien, il a carrément fini en débardeur !), et je me suis donc retrouvée très vite transformée en porte-manteau ambulant…

Et puis il y a les parents aussi, qui sont censés « se laisser emporter par l’imagination de leurs enfants », mais qui regardent plutôt leurs bambins d’un air hébété, assommés par le bruit et la chaleur…

Et les Playmobil dans tout ça alors ??? Et bien moi, je ne voudrais pas être un Playmobil à Fresnes, parce qu’un enfant c’est mignon, mais un enfant c’est cruel !

DSC05538

Et comment voulez-vous que la Princesse épouse le Prince Charmant si elle se retrouve en plein Jurassic Park, parce qu’un gamin de 5 ans a décidé qu’il avait besoin d’une pharaonne, mais qu’entre temps le bateau de pirates qui devait le conduire jusqu’au zoo s’est retrouvé nez à nez avec un camion de pompiers à qui il manquait une roue… Oui je sais c’est un peu tordu, mais regardez plutôt l’ampleur du désastre à 4 heures de l’après-midi !!!

DSC05536DSC05548

Je ne voudrais pas non plus faire partie du personnel, car l’une de ses membres m’a avoué que tout était tous les soirs soigneusement rangé, trié, chaque personnage et chaque accessoire retrouvant son univers, et pour les plus mal en point, réparé et prêt à affronter dès le lendemain la horde sauvage !!! « Je vous assure, à l’ouverture, tous les véhicules sont soigneusement alignés, toutes les maisons sont réparées, les pyramides sont à côté des sphynx et il n’y a plus de dinosaures dans l’hôpital… ». Ok, donc le bon plan, c’est de venir à l’ouverture !

Et mon fils dans tout ça, est-ce qu’il s’est amusé au moins ? Comme il est plutôt de nature timide, il a eu un peu de mal au début, mais finalement, emporté par l’ivresse du jeu et son imagination débordante, il a fini par s’éclater. Et au final, il avait plutôt fière allure notre bateau de pirates.

Et puis surtout, comme ils sont malins chez Playmobil, le passage par le magasin est inévitable pour rejoindre la sortie, et là, on a juste envie de tout acheter ! En tout cas, c’est une excellente adresse si on cherche des accessoires supplémentaires, et c’est plutôt moins cher que dans les magasins de jouets traditionnels… Il faut juste avoir envie d'y aller !

DSC05549

Nous sommes donc repartis avec la Formule 1 Playmobil pour mon fils et une grosse migraine pour moi… et malgré tout l’envie de revenir mais hors vacances scolaires, surtout pas le week-end et si possible pas un mercredi… sans enfant quoi !

 

Renseignements pratiques sur : www. playmobil-funpark.fr

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

- wy - 22/02/2011 12:24


ok! on y va quand ,retrouver notre âme d'enfant-sans enfant- l'imaginaire c'est bon à tout âge !