Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Les talons de Cendrillon

Hier, j’ai fait un truc de dingue, je me suis acheté des chaussures à talons. Mais quand je dis talons, c’est pas le genre petits trotteurs pour courir dans Paris, c’est carrément 10 cm ou rien ! Et, truc encore plus dingue, il se trouve que j’en avais besoin ! En effet, j’ai la semaine prochaine une soirée d’anniversaire importante (non ce n’est pas encore le mien, bientôt, bientôt…)  dont le dress-code est « tenue chic et sexy ». J’ai trouvé la tenue la semaine dernière, mais comme il s’agit d’une combi pantalon, il me fallait impérativement des talons hauts (sinon ça a beau être noir, donc chic, à plat c’est pas du tout sexy !).

Cruel dilemme me concernant, car bien que convaincue de la nécessité de l’investissement, je refuse catégoriquement d’investir dans des souliers que ne porterais peut-être qu’une seule fois… Mais j’ai trouvé, et pour pas cher en plus ! Evidemment, ce n’est pas du tout une marque, c’est même pas du cuir, je ne les ai pas acheté à la Halle aux Chaussures pour autant, mais si j’ai mal aux pieds, au moins je saurais pourquoi. Parce que c’est sûr, je vais avoir mal aux pieds !

shoes-pola

Je suis cependant sauvée, j’ai ma tenue complète pour la soirée. Sauf qu’il me reste maintenant une petite semaine pour apprendre à marcher et pour m’organiser.

Déjà, il faudra que la voiture ne soit pas garée trop loin… Parce que les pavés montmartrois risquent d’avoir raison de moi avant même que je ne sois partie. Ensuite, arrivée chez nos amis, ce serait bien que je puisse descendre de la voiture juste devant la maison, encore une fois pour avoir le moins possible à marcher. Sinon, on pourrait prendre un taxi, c’est aussi une solution.

Ensuite, il faudra impérativement que j’évite les escaliers, mais je sais déjà que ça va être compliqué car pour descendre dans le jardin où aura lieu la fête, il y quelques marches. Je m’accrocherai donc prudemment à la rampe, ça devrait aller.

Petit détail amusant donc, nous serons dans un jardin (si la météo est clémente bien entendu). Et qui dit jardin dit terre, et qui dit terre dit sol meuble. Pour peu qu’il ait plu la veille, je passe en trois secondes de 10 à 5 cm de talons, sympa ! Il y a bien une jolie terrasse, mais en teck, et avec un peu de chance, l’écartement entre les lames du plancher devrait correspondre pile-poil à la base des fameux talons (plutôt fins donc), et là, à défaut d’être restée plantée dans le gazon, je resterai clouée au plancher !

L’option je vais la jouer sobre au début et me trouver une petite chaise histoire de ne pas me ridiculiser tout de suite me semble assez appropriée…

Sauf que c’est sûr, à un moment, on va danser, et là… je ne réponds plus de rien. Soit tout ira bien, j’aurais brillamment remporté les épreuves précédentes, je serais encore très vaillante (n’ayant bu que de l’eau gazeuse), et je pourrais me déchaîner sur le dance floor, soit j’aurais tellement bu pour oublier tous mes déboires (et mon mal de pieds) que de toute façon, je me foutrais éperdument d’être sexy ou pas, et il y a de fortes chances pour que je finisse la soirée pieds nus ! Et d’ailleurs pour être honnête, sobre ou pas, c’est certainement comme ça que ça va se terminer…

Autant dire que si photos il y a, ce serait bien qu’elles soient faites en début de soirée, et je pense que sur ce coup là, c'est certain, j'ai bien fait de ne pas acheter des Louboutin !

Louboutin.jpg

P.S : Promis, si je ne finis pas avec une jambe cassée ou une cheville foulée, je vous raconterais ma soirée !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article