Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Liberty, liberty chéri

Périodiquement, j’ai des petites lubies vestimentaires… Oh, rien de bien extraordinaire, genre je vais porter la même couleur pendant plusieurs jours, mais en ce moment, je ne sais pas si c’est la météo qui me fait cet effet là, toujours est-il que j’ai des envies de petites fleurs. Sauf que, comme souvent, je trouve ça très joli sur les autres ou dans les magazines, mais sur moi c’est la cata !

Et pourtant, j’en ai porté du Liberty ! Ayant eu la chance de vivre à Londres quand j’étais petite, ma maman qui, je l’ai déjà dit, est particulièrement douée de ses mains, dévalisait régulièrement le fabuleux magasin et me confectionnait de magnifiques robes à smocks, mais j’avais 8 ans…

DSC00546.jpg

Alors, j’ai bien craqué récemment sur deux petites liquettes que je porte régulièrement, mais je n’arrive pas à passer le cap de la combinaison fleurie. Ce n’est pourtant pas faute d’en avoir essayé, mais il n’y a rien à faire, sur moi, ça ne passe pas. Ou alors, il faudrait que je vive au bord de la mer, ou dans le Sud… Et puis en plus, avec ce genre de combi, on ne sait jamais quoi mettre comme chaussures. Et pourtant dieu sait si j’adore les combis et autres salopettes. Mais j’avais prévenu, Lulu n’est pas une modeuse !

Liberty_galerie_principal.jpg

© Sandro

Cela dit, il y a quand-même deux ou trois trucs à savoir si on veut porter du Liberty à tout prix. D’abord, il faut que les fleurs soient petites, vraiment toutes petites, sinon d’une part c’est plus du Liberty, d’autre part là pour le coup ça fait vraiment mémé ! Ensuite, il faut un seul et même imprimé. Ne vous avisez pas de porter une robe à fleurs avec des chaussures et un sac fleuri ! Car que l’imprimé soit le même ou pas, c’est juste improbable et de très mauvais goût. Trop de fleurs tue la fleur, qu’on se le dise. Et je vous rappelle que Belle des Champs, sa robe elle était blanche !

Et puis PacsMan en fait, autant il adore le côté Belle des Champs, autant il n’est pas fan des « fleu-fleurs », alors forcément ça n’aide pas. Pourtant, je continue de penser que les imprimés Liberty sont vraiment très jolis. On en trouve même sur les chaussures ! Les Bensimon par exemple sont trop mimi. Mais là encore, une fois que je les ai eues aux pieds, je me suis dit que je ne les mettrai jamais… Et que personne ne s’avise de me dire que passé un certain âge, les fleurs c’est plus possible ! Quoi que… en y réfléchissant bien, il doit y avoir un peu de ça quand-même…

images.jpgLiberty-2.jpgLiberty-3.jpg

 

Il faudrait juste que la combi-short de chez Sandro arrête de me faire de l’œil, et ce serait parfait. Cela dit, les soldes ne sont pas terminés, et je n’ai pas dit mon dernier mot !

Sandro

© Sandro

Et vous, vous en portez du Liberty ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

coline 17/07/2011 23:59



J'ai quelques tops liberty, et j'avoue que je trouve ça mignon, ca fait léger et ca s'accorde avec tout ce qui est de couleur uni donc c'est un bon point. Par contre j'en mettrais pas partout !
je trouve que les chaussures ça fait très campagnard même si bien accordé avec le reste ça peut vraiment donner un style (moi j'oserais pas) sinon et bien lance toi sur la combi, pourquoi se
priver :D



Lulu from Montmartre 18/07/2011 00:17



Bon alors après une dernière virée soldes, je n'ai finalement pas trouvé la combi, mais j'ai craqué sur une jolie robe longue parfaite pour les vacances ! C'est déjà ça (et puis ce que je n'ai
pas dit, c'est que des combis à fleurs, j'en portais déjà il y a 20 ans !)



Elisabeth 13/07/2011 07:58



Pour ma part j'ai juste une petite chemise ! je trouve les chaussures tout à fait ravissantes.