Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

"Rio" ou comment savoir danser la samba...

Rio.jpgVacances scolaires obligent, il y a le choix en ce moment pour ce qui est des dessins animés au cinéma. Nous sommes donc cette fois allés voir « Rio », le nouveau film réalisé par les créateurs de « L’âge de glace », et autant vous le dire tout de suite, on a adoré !

« Rio », c’est l’histoire d’un oiseau rare, tellement rare que non content d’être le dernier survivant mâle de son espèce, il ne sait pas voler ! Il va cependant être contraint de quitter le Minnesota où il a été élevé pour rencontrer Perla, dernière femelle de la même espèce, qui vit elle à Rio. Mais c’est bien sûr sans compter sur les méchants trafiquants d’oiseaux exotiques et les multiples rebondissements qui attendent notre héros.

Il y a donc un vrai scénario dans « Rio », ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas dans les dessins animés, et ça déjà c’est bien. Et puis surtout, les personnages sont tous plus drôles les uns que les autres, et on retrouve vraiment l’humour qui caractérise les trois premiers épisodes de « L’âge de glace ». Les dialogues sont super efficaces, et l’adaptation française est très réussie. C’est Lorànt Deutsch qui double Blue (le fameux oiseau rare) et il est juste parfait. Quant à Laetitia Casta, qui prête sa voix à Perla, son interprétation m’a parfois fait penser à Catherine Jacob, mais elle est formidable aussi dans son rôle de jolie pestouille. Mention spéciale enfin au bouledogue qui nous a fait hurler de rire !

On ne s’ennuie pas une seule seconde durant tout le film, les décors et le graphisme sont à couper le souffle, et surtout, vous allez penser que c’est une obsession chez moi (un peu il faut l’avouer), mais la bande originale est carrément géniale ! Comme les américains ne rigolent pas avec la musique, ils ont fait appel à Sergio Mendes pour diriger la partition, rien que ça, et c’est un pur bonheur. On retrouve également des titres de Will I.Am, Carlinhos Brown et Bebel Gilberto pour ne citer qu’eux, c’est vous dire ! Même les quelques versions françaises des chansons durant le film sont efficaces et bien fichues.

Bref, « Rio » est vraiment un film qui donne envie de bouger et de danser ! Nous avons ri et voyagé pendant plus d’une heure, et franchement ça vaut le coup. Allez… Samba !!!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article