Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
3 Juillet 2014
Comme chacun le sait maintenant (sauf peut-être celles et ceux qui débarquent ici pour la première fois ; welcome !), je suis tout sauf une blogueuse beauté. Il n'empêche qu'en un peu plus de trois ans de blogging, c'est la deuxième fois qu'on me demande de tester une crème pour peau mature. Peut-être devrais-je finir par mal le prendre, mais comme je suis de nature plutôt sympa, j'ai décidé de me prêter au jeu. Après tout, même à 25 ans (et quelques brouettes), il n'est jamais trop tôt pour prendre soin de sa peau !
C'est ainsi que depuis un peu plus d'un mois, j'applique consciencieusement tous les soirs sur mon visage le sérum global Dermance, le premier sérum nuit à double synchronisation cellulaire. Oui ça paraît savant tout ça, mais je vais tenter de vous expliquer...
Pour tout vous dire, si je m'intéresse relativement peu aux cosmétiques, j'ai malgré tout quelques principes de base inculqués par ma maman qui, je le rappelle, met du rouge à lèvres même pour descendre les poubelles, "parce qu'on ne sait jamais qui on peut croiser". Je ne l'ai pas suivie sur l'histoire du rouge à lèvres (coucou les parents que je rencontre le matin sur le chemin de l'école !), mais sur un geste essentiel et incontournable au moment du coucher : le démaquillage, même quand on se maquille peu voire pas du tout. Et depuis toujours, bien que rentrant parfois chez moi dans des états pas franchement dignes en ayant une seule idée en tête, dormir, je ne me suis jamais couchée sans avoir au moins brossé mes dents, passé mon visage au démaquillant et à l'eau savonneuse, et appliqué une crème hydratante ; le minimum.
Malgré ces quelques précautions, et même en étant très copine avec mon miroir (qui me dit toujours que je suis la plus belle, mais que je bois trop de rosé !), il faut bien avouer que le temps joue contre moi, et que ma peau n'est plus la même qu'à 20 ans ; tout ça à cause de cette bitch d'horloge biologique. Si pour tout le monde elle est globalement synchronisée sur un mode jour/nuit de 24h, nous n'avons pas tous la même, et ça je suis bien au courant ; mais là n'est pas le problème. Parce qu'en plus, chaque cellule de la peau possède sa propre horloge interne, qui fait que le jour les cellules sont en mode protection, et la nuit en mode régénération. Sauf qu'avec l'âge, ces feignasses de cellules ont de plus en plus de mal à faire leur boulot correctement la nuit, ce qui explique la tête qu'on peut avoir parfois au réveil (même quand on n'a pas bu de rosé la veille !).
Après, c'est vraiment trop technique, mais l'idée du sérum global Dermance, c'est d'aider toutes nos gentilles cellules à se resynchroniser et à faire leur boulot correctement la nuit, pour que le matin on ressemble toutes à des princesses...
Ce que je peux en dire après un mois d'utilisation, c'est d'abord que le sérum est très agréable à appliquer, qu'il est hyper fluide, et qu'il ne colle absolument pas (parce que moi je déteste les trucs qui collent sur la peau !). En plus, il sent très bon, et pas trop fort (parce que je déteste ça aussi !). Je dois également reconnaître que ma peau est plus souple au réveil, plus douce aussi, et même si je n'ai pas gagné 10 ans, j'ai effectivement les traits moins tirés. Le sérum semble donc avoir maté les cellules récalcitrantes qui faisaient n'importe quoi la nuit au lieu de se régénérer. Appliquer le sérum fait désormais partie de mon petit rituel du soir, juste avant la crème hydratante, et franchement ça me plaît bien.
Pour tout savoir sur les produits Dermance, je vous invite à visiter le site. Vous y découvrirez la gamme complète de soins pour le corps et le visage. Pour avoir rencontré la créatrice de la marque, je peux vous garantir qu'il s'agit d'une maison sérieuse, qui travaille dans le respect des normes scientifiques et dermatologiques. Tous les produits sont garantis sans parabènes, sans phtalates, sans silicone et sans alcool entre autres. Et même si les laboratoires Dermance sont spécialistes des peaux matures, je rappelle qu'il n'est nul besoin d'attendre d'être ridée comme une vieille pomme pour prendre soin de sa peau. Car comme on dit par chez nous, mieux vaut prévenir que guérir !
La bonne surprise, c'est que je vous propose de prolonger l'expérience Dermance avec moi, en vous faisant gagner* le soin Deriajour, qui lisse et estompe les rides ! Après, vous ne vous étonnerez pas si on vous appelle mademoiselle ! Et en plus, Dermance vous offre également un sac et une trousse...
Comme d'habitude, on fait simple, je vous demande simplement de me laisser un commentaire avant le jeudi 10 juillet à minuit, en me racontant ce que vous dit votre miroir quand vous vous levez le matin. Et si en plus vous likez et partagez la page Facebook ou le compte Twitter de Dermance, alors là c'est carrément parfait ! Vous l'avez échappé belle, j'aurais aussi pu vous demander de m'envoyer une photo ;)
Bonne chance...
*la gagnante sera désignée par tirage au sort
Edit du 11/07 : Le concours est terminé. La gagnante est Ciboulette. Merci de m'envoyer vos coordonnées postales à l'adresse suivante : lulufrommontmartre@gmail.com
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog