Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Do you speak le musique ?

Pour celles et ceux dont le niveau d’anglais au collège n’a jamais dépassé le stade du « Hello, my name is Shirley (parce qu'il fallait toujours choisir un prénom anglais vous vous souvenez !) and I am a girl », j’ai trouvé LE tee-shirt qui va les décomplexer. Le principe est on ne peut plus simple : imprimer sur le dit tee-shirt la traduction littérale de titres anglais mythiques, mais vraiment au mot à mot. Parce que c’est ça qui est magique avec les chansons en anglais, c’est qu’on se fout complètement de ce que ça veut dire en vrai, pourvu que ça sonne. Et quand on traduit, forcément ça le fait moins, mais c’est franchement drôle…

Quelques exemples ? « Pleure-moi une rivière », « J’aime bouger ça bouger ça », « Pluie Pourpre », « Réveille-moi avant que tu partes partes », « Frappe la route Jacques » ou le magnifique « Champs de fraises pour toujours ». Et pour reconnaître les originaux, il suffit de traduire dans l’autre sens !!!

Le musique

Et cette super idée, et bien je vous le donne en mille, c’est un jeune type nommé Joachim Roncin qui l’a eue un soir de cuite !!! Il s’est donc réveillé le lendemain avec une belle gueule de bois mais surtout un concept génial, et il a lancé sa ligne de tee-shirts il y a quelques mois. Et ce qui est encore plus malin, c’est qu’il fait des séries limitées dans le temps, donc par exemple, si vous voulez le modèle « Oups, je l’ai encore fait », il faudra l’acheter avant le 15 juin prochain, après il sera trop tard !

Image2-3.png

On attend maintenant avec impatience les nouvelles perles de traduction. Moi j’ai quelques idées en magasin si il veut, parce que j’avoue avoir toujours été fascinée par les « chaussures en daim bleu » d’Elvis Presley ! Et si comme moi vous trouvez le concept sympa, vous pouvez vous procurer les tee-shirts au prix de 38 € sur le site www.lemusique.fr

Un dernier mot à l’attention des ados qui auraient lu ce papier : c’est quand-même pas beau de boire, et continuez à bosser votre anglais, ça peut toujours servir !!! 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article