Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

IXXI, Seveatherapy, OPC-PIN et Compagnie...

2012_IXXI-0294.JPGJe suis loin, très loin même d’être ce qu’on appelle une blogueuse beauté ; si on a parlé cosmétique et maquillage deux ou trois fois au plus sur ce blog, c’est un maximum. Ce qui ne m’empêche pas de prendre soin de moi et de ma peau… C’est pourquoi quand on m’a proposé de tester une nouvelle gamme de produits pour le visage, j’ai dit banco ! Vu que je pense ne pas avoir changé de crème hydratante depuis plus d’une dizaine d’années, c’était l’occasion ou jamais d’essayer autre chose…

 

Pour vous donner une idée, je crois être passée direct de la crème pour peau à tendance acnéique (celle qu’on utilise quand on est ado vous voyez), à une crème anti rides ; c’est quand-même dingue ce que le temps passe vite ! Et j’ai beaucoup de mal à comprendre les différences entre tel ou tel type de produit, si ce n’est quand on me parle d’âge… Et sur ce coup là, j’aurais pu très mal le prendre, car la gamme à tester est composée de « trois produits pour lutter efficacement contre les rides d’expression ». Si on parle des quelques petites ridules (minuscules on est bien d’accord) qui sont apparues très très récemment sur mon visage (c’est simple, il y a encore 6 mois, j’avais une peau de bébé !), on peut dire qu’elles sont la preuve vivante de ma joie de vivre, donc je les assume parfaitement. Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, alors démarrons la lutte contre les rides d’expression !

 

Je l’ai d’autant bien pris qu’on me proposait également de faire tester à une personne de mon entourage une autre gamme de produits, cette fois pour peau mature. C’était donc sympa à la base d’avoir pensé que je ne rentrais pas dans cette catégorie, car pour moi peau mature c’est une façon élégante de dire vieille peau… et c’est donc ma maman qui s’y est collée !!! Mais comme elle a beaucoup d’humour (je vous ai déjà dit que ma mère était géniale ?), elle l’a bien pris et elle teste donc depuis quelques semaines la gamme Sublixime, « trois produits au nom évocateur pour combler les attentes les plus exigeantes », et ça pour le coup c’est encore plus élégant.

 

gamme-sublixime.png

 

Maintenant, c’est là que les choses se corsent, car je dois vous présenter les produits. La marque, c’est IXXI, une nouvelle société filiale du groupe DRT (Les Dérivés Résiniques et Terpéniques), spécialisée dans la cosmétique. Pour faire simple (si je peux), l’idée c’est d’utiliser le Pin des Landes pour fabriquer des crèmes (je résume vraiment là). C’est ainsi que les travaux menés par les laboratoires IXXI ont permis d’obtenir un actif puissant, « véritable anti-âge global » : l’OPC-PIN. Pour info, OPC ça veut dire oligo-proanthocyanidines (à vos souhaits !), au moins vous aurez appris quelque chose…

 

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il s’agit d’une marque extrêmement engagée pour le respect de l’environnement, à l’origine du concept de seveatherapy, avec une vraie charte éthique qui propose d’utiliser une ressource naturelle renouvelable, d’associer des ressources naturelles de la région des Landes, et d’adopter une démarche citoyenne concrète.

 

Pine-Forest--Landes--France---1600x1200---ID-201.jpg

Source photo

 

Sauf que c’est bien joli tout ça, mais au final, elles sont comment ces crèmes ? Forcément beaucoup moins efficaces que Photoshop c’est certain ! Mais sinon, plutôt agréables. La gamme Elixir (contre les fameuses rides d’expression) est présentée sous forme de flacon pompe. On parle ici plutôt d’émulsion, fondante et légère, pas trop grasse et donc qui ne colle pas. C’est vrai qu’à la première application, j’ai eu l’impression d’avoir la peau plus tonique. Maintenant, c’est très personnel, mais je ne l’ai pas trouvée suffisamment hydratante. Il semblerait cependant que ce soit efficace, puisqu’un monsieur m’a récemment dit en me croisant dans la rue « vous êtes charmante mademoiselle.. » Ok, je ne sais plus si il a dit madame ou mademoiselle, mais on s’en fout, c’est l’intention qui compte non ?

 

Quant à la gamme Sublixime, ma maman en est absolument ravie ! « J’ai eu un peu de mal à m’habituer au début, parce que j’utilisais la même depuis des années (les chiens ne font pas des chats), mais franchement, je la trouve vraiment bien, autant de jour comme de nuit. Et puis comme elle est assez épaisse, pas besoin d’en mettre des tartines, c’est donc très économique. Par contre, je suis moins convaincue par le Combleur de Rides que j’applique autour des lèvres ; pour l’instant, je ne vois pas vraiment de résultat… » C’est normal, parce que des rides autour des lèvres ma maman elle n’en n’a pas, parce que ma maman c’est la plus belle du monde et puis c’est tout !

 

brazil-chirurgie-esthetique.jpg

Photo : Brazil de Terry Gilliam

Conclusion, si vous vous souciez autant de la protection de l’environnement que de la protection de votre peau, les cosmétiques IXXI sont faits pour vous. Vous trouverez les produits en pharmacies et parapharmacies. Les prix sont sensiblement les mêmes que ceux des crèmes « classiques » (environ 35 euros). Et si vous voulez en savoir plus sur l’OPC-PIN, la seveatherapy, les rides et les pins maritimes des Landes, rendez-vous sur le site www.ixxi-cosmetics.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article