Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Mon forfait Terre et Mer

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore les massages. Sauf que, souffrant d’une petite scoliose et d’une hyperlordose (oui, je suis tordue quoi !), je fréquente plus souvent les cabinets de kinésithérapie, ostéopathie, chiropractie et autres noms barbares en « ie » que les bons vieux centres de massage juste pour se faire du bien…

Mais qu’à cela ne tienne, j’avais un coffret Smartbox « Aqua Vitalité » à utiliser avant la fin du mois, et je me suis donc enfin décidée à choisir un soin. Au fait, petite parenthèse au sujet des fameux coffrets, je ne sais pas vous, mais autant je trouve le principe formidable, et je suis toujours ravie quand on m’en offre, autant je ne trouve jamais LE soin où l’hôtel qui me conviendrait vraiment (oui je sais je ne suis jamais contente…). Toujours est-il que cette fois, j’ai quand-même trouvé quelque chose qui me convenait : un forfait « Terre et Mer » avec une séance de réflexologie plantaire, un modelage du cuir chevelu et un modelage du dos aux pierres chaudes.

Jusque là, beau programme, sauf que l’Institut se trouvait à Montparnasse, et que je ne sais pas pourquoi, mais c’est définitivement un quartier où je me perds tout le temps. Résultat, j’arrive avec une petite dizaine de minutes de retard sur mon heure de rendez-vous « qu’on ne pourra pas rattraper, je suis désolée, j’ai quelqu’un juste après », mais je n’allais pas chipoter, après tout je n’avais qu’à pas me paumer !

La réflexologie plantaire, franchement je n’ai pas aimé, enfin c’est surtout que j’ai eu super mal ! Mais bon, j’ai eu l’impression que ça passait quand même assez vite (peut-être à cause de mes dix minutes de retard ?), heureusement, parce qu’à la base, j’étais là pour me détendre ; autant dire que ça partait pas terrible… Le massage du cuir chevelu, ça fait du bien, mais pas tellement plus que chez le coiffeur… Par contre entre les deux, j’ai eu droit au modelage du dos aux pierres chaudes, et là, pas pareil !

 

Pierres-chaudes-copie-1.jpeg

 

Alors attention, n’allez pas croire qu’on vous pose les pierres à même la peau comme sur la photo, parce que je peux vous garantir que dans ce cas, c’est la brulure au second degré assurée, car oui, les pierres sont très très chaudes. On m’a donc posé une serviette entre le dos et les pierres, et ensuite, j’ai senti la chaleur monter doucement, et c’était… vachement bien ! Ensuite, la jeune femme qui s’occupait du soin a effectivement utilisé les pierres pour me masser, mais une fois qu’elles avaient un peu refroidi, et non sans avoir préalablement opéré un premier massage avec de l’huile… Pour être honnête, l’huile, ce n’est pas ce que je préfère, parce que j’ai le souvenir d’une réaction allergique un jour chez l’ostéo, et là je n’avais qu’une trouille, c’était que ça recommence. En même temps, comme nous étions dans la pénombre, avec un peu de chance, elle ne verrait rien.

Sinon pour le modelage, franchement, rien à dire, c’était vraiment très relaxant et ça m’a fait beaucoup de bien. Mais mon problème quand je fais ce genre de soins, c’est tout ce qu’il y a autour. Alors oui, je ne m’en suis jamais cachée, j’ai des goûts de luxe, et quand je vais dans un institut de beauté (ce qui, disons le tout de suite, ne m’arrive quasiment jamais) ou dans un centre de balnéo, j’aime que tout soit beau, propre, raffiné… Je rêve de fréquenter la Villa Thalgo ou l’Espace Payot par exemple, mais là, on n’y était pas !

 

DSC08025.JPG

 

Certes on ne voit pas grand chose, parce que les lumières sont très douces, mais en regardant de plus près, ça se joue certes à des petits détails, mais la serviette par exemple, j’ai la même à la campagne, et les affiches au mur, même si tu me payes je ne les accroche pas chez moi ! Et puis le plafond avec les plaques de placo, on avait beau être dans le noir, je ne voyais que ça. En plus, la pièce était vraiment toute petite, et ressemblait à n’importe quelle cabine d’esthétique. Mais le pire dans tout ça, c’était la musique ! Ben oui, parce que pour que ça le fasse, on vous diffuse des mélodies soit disant relaxantes (genre les cd qu’on trouve chez Nature et Découvertes), mais beaucoup trop fortes à mon goût et dans un vieux haut-parleur pourri que même du Mozart passerait pour du David Guetta !

 

DSC08024.JPG

 

Bon allez, j’arrête de me plaindre, parce que le résultat était quand-même très positif, et puis y a pas à dire, ça fait vraiment du bien de prendre soin de soi, mais la prochaine fois, je veux aller là...

 

Espace-Payot-copie-1.jpg

L'espace Payot

Villa-Thalgo-copie-1.jpg

La Villa Thalgo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

isa-monblogdemaman 27/10/2011 18:45



J'ai déjà testé la Villa Thalgo mais pas l'espace Payot et ça a l'air drôlement chouette !



Lulu from Montmartre 27/10/2011 20:15



Tu m'étonnes, et encore je n'ai cité que ces deux là, mais il y en a plein d'autres !!!



Nahe 27/10/2011 11:10



Entièrement d'accord avec toi : le cadre aussi est important !  Sinon, ça ne le fait pas vraiment...



Lulu from Montmartre 27/10/2011 16:07



C'est exactement ça...