Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le jour où je suis devenue accro au Parodontax

(Billet sponsorisé mais qui fait rigoler)

Autant je trouve qu’il y a des choses pour lesquelles la nature ne m’a pas gâtée dès la naissance (j’ai une très mauvaise vue, j’avais les oreilles décollées, j’ai le dos tordu, des gros mollets, bon j’arrête sinon je vais vous faire peur !), autant j’ai de très bonnes dents. Il n’en est malheureusement pas de même pour mon PacsMan qui, bien qu’ayant une hygiène buccale parfaitement irréprochable, a (ou plutôt avait) des dents qu’on peut qualifier de pourries…

Bon d’accord, j’exagère, mais le jour où il s’est enfin décidé à retourner chez le dentiste après de trop nombreuses années de négligence (car on rappelle que même quand on n’a pas mal aux dents, il est important de faire surveiller sa bouche par un professionnel), la dame (puisque chez nous c’est une femme) a flairé la bonne, que dis-je, la très bonne affaire ! C’est simple, avec tout ce qu’on lui a laissé en un an, je comprends mieux pourquoi elle a les moyens d’habiter Avenue Junot. Mais là n’est pas le propos.

Après une ou deux visites chez celle qui aurait pu devenir sa meilleure amie tellement il la voyait régulièrement (oui ben en même temps il avait qu’à y aller plus souvent avant !), PacsMan rentre un jour en me disant « mon amour, la dentiste m’a conseillé d’utiliser du Parodontax pour me laver les dents. Il paraît que c’est un peu bizarre, mais très efficace ». Là, j’ai pensé que la dame devait aussi avoir des actions chez le fabricant (genre pour payer les charges de l’appart). Mais comme ce n’est pas souvent que PacsMan me demande quelque chose en particulier (ben oui, il est pas chiant mon PacsMan), j’ai dit « allez va pour le Parodontax mon amour, si ça te fait plaisir… » et c’est comme ça qu’on a commencé.

 

Bounce

© Bounce

Premier soir, imaginez un peu la scène, Chouchou et Loulou (PacsMan et Lulu en l’occurrence) avec la brosse à dents devant le miroir de la salle de bain. D’abord, on a trouvé la pâte bizarre, un peu marron, mais bon, ce n’était rien à côté de ce qui nous attendait. Quand nous l’avons mis en bouche, je ne sais plus lequel des deux a craché en premier (ah si, je crois que c’est moi), mais je peux vous jurer que c’est surprenant et, il faut le dire, carrément dégueulasse. Certes, je n’ai jamais été fan des dentifrices hyper mentholés, mais là, et c’est la caractéristique principale du Parodontax, la pâte est salée !

« Oui mais t’inquiète, il paraît qu’on ch’habitue vite » a quand même réussi  à me glisser mon amoureux la brosse en bouche pleine de pâte à dent car, autre particularité du Parodontax : il ne mousse pas. « Ah oui, et bien tu sais quoi, tu vas assumer tes dents pourries et ton dentifrice dégueu et moi je reprends le mien ! » lui ai-je répondu entre deux nausées…

 

Judith Haeusler

© Judith Haeusler

Mais c’était sans compter sur la persévérance de PacsMan qui a très vite définitivement adopté le Parodontax, et le fait que je trouve complètement stupide d’avoir deux tubes de dentifrice dans le gobelet. Alors moi aussi j’ai insisté, et finalement (assez rapidement d’ailleurs) je m’y suis habituée et n’ai plus pu m’en passer ! Le jour où, dormant chez mes parents, j’ai retrouvé mon tube de dentifrice classique, j’ai trouvé ça trop sucré, trop fort, bref pas bon du tout !

A ce stade de l’histoire, vous devez quand même vous demander pourquoi je vous raconte tout ça. Et bien il se trouve que je participe à une campagne de bouche à oreille sur ce produit, et que je me suis portée volontaire car, vous l’aurez compris, le Parodontax fait désormais partie de ma vie. On m’a donc gentiment envoyé plein de tubes de dentifrice à distribuer dans mon entourage, ce que j’ai fait, ainsi que des bons de réduction (que je peux vous envoyer si vous le souhaitez), le but du jeu étant de recueillir un maximum d’avis sur le produit.

Edit 2017 : je continue de recevoir régulièrement des demandes de bons de réduction... Désolée mais je n'en ai plus depuis bien longtemps !!!

Tube-copie-1.jpg

A l’unanimité, les réactions sont les mêmes : vraiment pas bon, puis on s’habitue, puis c’est vrai qu’on a les dents plus lisses et moins mal aux gencives, puis finalement c’est super et je ne veux plus que ça (sauf pour mon père qui lui ne veut pas en entendre parler, mais c’est qu’il a son caractère mon papa !).

 

Smileys

 

Ce qu’il faut savoir, c’est que le Parodontax est salé parce qu’il est très concentré en sels minéraux, reconnus pour leur action neutralisante et nettoyante. Il est également composé de six plantes et de fluor, qui permettent de réduire la sensibilité et de protéger, tonifier et renforcer les gencives à long terme. Et quand on a des gencives saines, ça aide à avoir de bonnes dents ! CQFD.

Plantes

Je vous propose maintenant de répondre à ce petit quizz pour voir si oui ou non vous auriez besoin d’utiliser des soins dentaires pour les gencives (oui je sais c’est pas très glamour comme questionnaire, mais on va essayer de faire ça bien !) :

1. A quelle fréquence vous brossez vous les dents ?

a. Moins d’une fois par jour

b. Une fois par jour

c. Deux fois par jour

d. Plus de deux fois par jour

Pour tous ceux qui auraient répondu a. je vous le dis tout de suite, ce n’est plus la peine de me parler. Pour les autres, une fois c’est pas assez (mais c’est déjà ça !), deux fois c’est bien et plus de deux fois c’est parfait.

2. Quel est l’aspect de vos gencives ?

a. Mes gencives sont rouges

b. Mes gencives sont gonflées

c. Mes gencives sont rétractées

Dans les trois cas, on est d’accord, c’est moche !

3. Vous saignez des gencives ?

a. Lorsque je me brosse les dents

b. Lorsque je croque dans une pomme ou dans un sandwich

c. Parfois même spontanément au cours de la journée

Dans les trois cas, c’est pareil, c’est pas terrible, sauf si vous êtes né en Transylvanie ou que vous faites partie du casting de la prochaine comédie musicale de Kamel Ouali.

4. Vos gencives vous font-elles mal ?

a. Chaque fois que je mange ou que je mâche un chewing-gum

b. Lorsque je me brosse les dents

c. Tout au long de la journée

Là, je n’ai rien à dire, si ça fait mal, c’est pas normal, vous devriez quand même vous inquiéter…

5. Présentez-vous des facteurs de risques ?

a. Je fume

b. Je suis enceinte

c. Je suis diabétique

d. Je suis fréquemment sujet au stress

a. c’est pas bien / b. félicitations / c. là vous n’y êtes pour rien / d. essayez le yoga !

Maintenant, je vous le dis tout de suite, si vous avez coché au moins deux cases à partir de la question 2 (ah oui parce que si vous n’avez pas répondu à la question 1, on ne se connaît pas !), c’est que vous avez sans doute des problèmes de gencives ! Il vous est donc conseillé d’utiliser un dentifrice adapté, et accessoirement de consulter un chirurgien-dentiste.

Et si vous n’avez aucun problème ni de gencives, ni de dents, vous pouvez quand même utiliser Parodontax au quotidien, je vous assure, c’est vraiment bien !

 

Photo-copie-1.jpg

 

Edit : Ceci est ma participation à l'objet du mois sur Fais Belle La Casa

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

poirier 07/08/2015 09:29

Très bon dentifrice (très frais) le sel de me dérange pas du tout ! il faut que je fasse attention j'ai les dents déchaussées et je suis obligé de changer de temps en temps mais difficile d'en prendre un autre je n'aime pas le goût ...

nicolas 09/12/2014 14:58

Dentifrice au top niveau
je le conseille vraiment a tous le monde ces le seul dentifrice qui te fait vraiment sentir propre.

nicolas 09/12/2014 14:58

Dentifrice au top niveau
je le conseille vraiment a tous le monde ces le seul dentifrice qui te fait vraiment sentir propre.

MamI 13/10/2011 18:01



Parodontax d'ailleurs ;)



MamI 13/10/2011 18:00



Je suis morte de rire!


Pourquoi?


Et bien parce tout pareil. Et maintenant le parondonthax on ne peux plus s'en passer et dès qu'on goutte un autre dentifrice on le trouve dégueulasse.


Mes gencives sont impecs et elles ne saignent jamais.


Même mon mari qui pourtant mange sans sel et ne supporte pas ce qui a un goût salé ne jure plus que par lui !


Si on peut avoir des réductions je veux bien parce que prix n'est pas le moins cher par rapport au dentifrice de (merde oups) base. Mais sachant que ça t'évite les visites chez le dentiste,
on y gagne au change.


J'aime pas la pub en général mais celui-là je le conseil à tout le monde.



Lulu from Montmartre 22/10/2011 10:25


Pardon j'ai tardé à répondre mais envoie-moi ton adresse postale (lulufrommontmartre@gmail.com) et je te fais parvenir des bons de réduction !